embrayage collé ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude djodjox » 08 mai 2008, 22:21

djodjox a écrit:Aujourd'hui , j ai voulu démonter ma boite a air sur mon cx , pour bien nettoyer le fond d huile dedans ben je ne penser pas que je serais obligé d enlever la roue arrière puis garde de boue ar et autres , j en ai profité pour dégripper mon frein a tambour ar, après tout bien nettoyé et remonter ,je me suis redémonté mes carbus car elle tourner comme une harley , je pensais que ca venait des carbus , en fin de compte non ! donc je l ai démarrée et j ai enlevé un anti parasite coté droit pour voir si le moteur changer de son , et la rien ne ce passe a pars que j ai pris un petit voltage qui ma réveillé :lol: . Donc j ai démonter ma bougie je l ai mise sur l anti parasite et au bord du cache culbu et j ai vu des étincelles jaune , donc au début je pensais qu'elle était bonne , la j ai commencé a réfléchir ! je l ai remonter , j ai redémarré et j ai enlevé l anti parasite de l autre coté, et la moto s est eteinte , alors j ai démonté la bougie du cylindre qui marché et je l ai mise sur l autre coté ,je lai redémarrée et la moto a démarrée sur l autre cylindre comme une harley donc c'était bien ma bougie qui était morte malgré qu'elle faisait de l'étincelle , mais ce que j ai remarqué avant de faire tout ca c est que en montant dans le régime avec mes 2 bougies montés dans les haut tours minutes ma bougie morte prenait la moto se mettait a bien tournéé. Voila demain je vais aller chercher 2 bougies neuves et je vous tiendrai au courant si j ai bien diagnostiqué au sinon je vous appellerai a l aide .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 08 mai 2008, 22:25

NGK: DR 8 ES

ça c'est la référence de tes bougies sauf je crois sur les turbo.

maintenant, le fait que tu ai des étincelles quand ta bougie est démonté, ne veut pas dire qu'elle est en bon état.

en effet, en fonctionnement normal, ta bougie est soumise a une pression bien supérieure a la pression atmosphérique, et cette pression (du a la compression de ton moteur) fait que ton étincelle ne peut pas se faire ou trop faible pour enflammer le mélange gazeux. ce qui explique surement que ta bécane était boiteuse.

pour les bougies, maintenant j'ai compris, j'en ai toujours au moins un jeu d'avance au garage, et une dans la trousse de secours de chaque moto.

A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 08 mai 2008, 22:42

exactement c est bien cette réference que je lis sur ma bougie par contre c est du 18 ! moi j avais le demonte bougies normale en 16 pour ma r6 et 21 je crois pour voiture ,est impossible de trouver ma clef a pipe facom comme elle sont creuse a l interieur donc je me suis fabriqué une clef a bougie avec un outil que fourni style avec les tronconeuse c est une clef de 19 ou 20 mais elle est déformable donc je l ai aplatit sur 2 cotés pour qu elle puise avoir 2 prise. mais j y suis arrivé :)
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude djodjox » 08 mai 2008, 22:54

j en profite pour vous la montrer car je ne l ai jamais fait ! la photo a était prise il y a 5 jour elle est sur la remorque car je revenais de vienne la ou elle iberné depuis 2001 c est a dire chez mon cousin qui me la gentiment donnée l ayant acheter en 2000 mais na jamais eu le temps de passer son permis moto donc pour moi :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 09 mai 2008, 00:11

elle n'a pas l'air si vilaine que ça ta belle endormie.

maintenant elle attend la bise du prince charmant pour se réveiller, et vous vivrez heureux et aurez beaucoup de Km .

bon courage pour la remis en état.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 10 mai 2008, 19:31

je voulais savoir ci les joint de cuve carbu, joint de pipe d admission , et les joint torique de pompe a eau d un cx de 81 se trouvés encore facilement chez honda ?
cette apres midi j ai demonté mon H d echappement un vrai gruyere , je penssai mettre un tube direct au silencieux , comme ca il y aurait une ligne d echapement par cylindre . je pense que la modification va se ressentir deja sur le bruit et sur le coup d acceleration moins souple . J aurais aimer avoir votre avis.
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 10 mai 2008, 21:10

pour les joints de pompe a eaux et de pipes d'admission, pas de soucis, tu trouvera soit chez Honda, soit en adaptable.

pour le H d'échappement, je pense que si les ingénieurs de chez Honda l'on mis là, c'est qu'il a sont utilité.

ceux qui l'on supprimé ont l'air de consommer plus de silencieux que la moyenne, et certains trouve que le comportement moteur est très modifié. (je donne ces infos sous réserves, ce n'est pas mon expérience perso.)

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 10 mai 2008, 21:19

moi aussi je pense que si il y est c est bien pour quelque chose mais j ai beaucoup de mal en en trouvé par contre si quelqu un en avait un je lui achete de suite apres je ne me suis pas encore renseigné chez honda(mardi j y vais) rien trouvé sur internet et les casses moto autour de chez moi.
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 10 mai 2008, 21:25

c'est maintenant une des bête noir du possesseur de CX, a tel point que le club a mis a l'étude une possibilité re-fabrication, mais il est évident que le cout ne peut être le même pour un industriel qui produit 100 000 machines, est un club qui va faire fabriquer 100 pièces.

il existe un adaptable ( allemand je crois) mais la qualité n'est pas la même, et le volume de détente est beaucoup plus petit.

en faisant les casses moto ou les bourses d'anciennes, tu a une chance.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 10 mai 2008, 21:29

arfff tu fait peur la ! me reste plus qu a finir mon ECH pour que j aille discuter avec ma cx sur la route !
il y a toujours une solution ! je vais la trouvée :(
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude segret jacques » 10 mai 2008, 22:40

j'ai roulé en direct sans h il n'y a pas eu de probléme tout doit dépendre de la façon que l'on roule j'ai remi tout d'origine car avec les silencieux mis le bruit etait pour moi un peut trops fortj'ai les oreilles fragilespour m'on fil il trouvait le bruit corect
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude djodjox » 13 mai 2008, 11:38

apres mes petites recherche il reste bien des H d'echappement en allemagne de cx 400 pour la somme de 230 euros avec au moins 15 euros de frais de port voila ce qu on ma dit et pour mon cable ils se sont planter il m ont donné le plus court malgré la bonne reference que papy m avait donné arff !!! j en ai profité pour prendre la pochette carbu et joint de pompe a eau et calorstat par contre est ce que quelqu un pourrait me donner une adresse pour que je puisse acheter les 2 silencieux en adaptable. merci d avance !
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 13 mai 2008, 18:27

les silencieux peuvent se trouver chez plusieurs fournisseurs en adaptable.

va voir chez "retour de kick" a Mirepoix (c'est je crois dans le sud ouest) Mr Lechevallier

il fait certaines bourses, ou il envois par correspondance.

j'en ai mis sur ma 500 routière, cela fait maintenant + 6 ou 7 ans, ils n'ont quasiment pas bougé.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 13 mai 2008, 22:30

merci jacky je vais l appeller merci de l info .
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités