Anonymous a écrit:on remarque bien au niveau des étriers les deux durites qui partent en biais.
Je pense que je vais abandonner cette piste, comme dit mon voisin collectionneur de gnome et de bm:
toujours mettre si possible de l'original.
Bonjour "Susu".D'habitude, je préconise aussi les pièces d'origine.
Dans ce cas-ci, pour les tuyaux de frein, va plutôt vers de l'adaptable en durit "aviation".
1°) les durits d'origine ne sont plus de stock!
2°) les durits d'origine ont tendance, après quelque temps de "gonfler" quand on freine ce qui réduit l'efficacité (qui n'est déjà pas terrible).
3°) quand elles étaient livrables, les durits d'origine étaient au prix ... Honda (33€ pour celle qui va du maître cylindre au répartiteur p.ex, les 2 autres étant + longues, étaient + chères!
Comment faire?
Tu démontes tes 3 durits.
Tu les portes chez un spécialiste du freinage (ou un bon accessoiriste automobile).
Tu lui demandes de t'en réaliser des "identiques" en durit aviation.
Tu verras, il te fera (si c'est un gars sérieux) des copies (même longueur, même type de Banjo, même orientation de ceux-ci) de tes tuyaux d'origine.
Quand tu auras tout remonté, tu noteras une sensible amélioration du freinage.
Et qui plus est, cela devrait te coûter moins cher!
Quand je l'ai fait faire, en février 2006, moins de 85 € pour les durits, les Banjos, les rondelles en cuivre et 1/2 litre de liquide de qualité.
Jean