problème de frein : comment réparer ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude segret jacques » 24 avr. 2008, 21:43

40cm c'est trops court
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3763
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 25 avr. 2008, 09:15

Non seulement vous devez tenir compte de la longeur, mais aussi de l'orientation des Banjo ( nom propre ) l'un par rapport à l'autre sinon la Durit va se vriller.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 25 avr. 2008, 13:51

on remarque bien au niveau des étriers les deux durites qui partent en biais.
Je pense que je vais abandonner cette piste, comme dit mon voisin collectionneur de gnome et de bm:
toujours mettre si possible de l'original.
Invité
Invités
 

Message non lude susu » 25 avr. 2008, 13:53

j'ai encore oublié de me connecter, mais le message précédent est de moi!!!!
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude 500 Turbo » 25 avr. 2008, 16:02

Anonymous a écrit:on remarque bien au niveau des étriers les deux durites qui partent en biais.
Je pense que je vais abandonner cette piste, comme dit mon voisin collectionneur de gnome et de bm:
toujours mettre si possible de l'original.

Bonjour "Susu".D'habitude, je préconise aussi les pièces d'origine.
Dans ce cas-ci, pour les tuyaux de frein, va plutôt vers de l'adaptable en durit "aviation".

1°) les durits d'origine ne sont plus de stock!
2°) les durits d'origine ont tendance, après quelque temps de "gonfler" quand on freine ce qui réduit l'efficacité (qui n'est déjà pas terrible).
3°) quand elles étaient livrables, les durits d'origine étaient au prix ... Honda (33€ pour celle qui va du maître cylindre au répartiteur p.ex, les 2 autres étant + longues, étaient + chères!

Comment faire?
Tu démontes tes 3 durits.
Tu les portes chez un spécialiste du freinage (ou un bon accessoiriste automobile).
Tu lui demandes de t'en réaliser des "identiques" en durit aviation.

Tu verras, il te fera (si c'est un gars sérieux) des copies (même longueur, même type de Banjo, même orientation de ceux-ci) de tes tuyaux d'origine.

Quand tu auras tout remonté, tu noteras une sensible amélioration du freinage.

Et qui plus est, cela devrait te coûter moins cher!

Quand je l'ai fait faire, en février 2006, moins de 85 € pour les durits, les Banjos, les rondelles en cuivre et 1/2 litre de liquide de qualité.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude susu » 26 avr. 2008, 07:07

merci pour la réponse jean
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités