Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de celoubi13 » 03 nov. 2017, 17:34
salut à toutes et à tous,
Voilà, j'ai terminé la remise en état de mon moteur et me suis attaqué à la partie cadre.
Là, au fur et à mesure de mes démontages j'ai constaté des dégâts non visibles lors de l'achat de ma bête.
La colonne de direction est toute rouillée et on commence à voir à travers, même constat au niveau de l'axe du bras oscillant.
je bricole mais là, c'est au dessus de mes moyens (intellectuels et physiques)
Donc je lance un appel sur ce forum pour trouver un cadre avec bien sur sa carte grise.
J'ai fait le tour sur Marseille et Montpellier et … rien pour le moment.
Apparemment cet ancien modèle de cadre est devenu très rare sur cette zone géographique.
Merci par avance, je répondrai à tous vos messages.
Bonne route à toutes et à tous
-
celoubi13
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 oct. 2017, 18:57
- Localisation: ISTRES
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): achat en cours
- Moto de vos rêves: MOTO GUZZI le Mans III
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 Suzuki Van Van
-
de D VERNIER » 03 nov. 2017, 18:15
J'ai un cadre de NTV si tu veux !
Plus sérieusement, il manque, dans ta demande, l'essentiel : quelle moto !
Tu en parles dans d'autres post, mais celui là, pris au pied de la lettre, manque de précisions !
D'autres info ?
Je te souhaites néanmoins bonne pèche dans ta recherche

Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )
VNR 547
-

D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Membre du CA
-
- Messages: 1142
- Images: 23
- Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
- Localisation: Houilles ( 78800 )
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0547
- CX actuelle(s): CX 500 E
- Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
- Moto de vos rêves: Un side-car...
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650
-
de celoubi13 » 03 nov. 2017, 22:56
Salut,
Effectivement j'ai complètement zappé quel modèle ?
Il s'agit d'une 500 cx Honda et pour être plus précis version routière
J'ai lu dans ce forum et la revue n°39 les différences existant entre les routières et les custom
Merci de m'avoir signalé mon "oubli" essentiel dans ma recherche
@+
-
celoubi13
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 oct. 2017, 18:57
- Localisation: ISTRES
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): achat en cours
- Moto de vos rêves: MOTO GUZZI le Mans III
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 Suzuki Van Van
-
de Baltic » 04 nov. 2017, 23:14
celoubi13 a écrit:Il s'agit d'une 500 CX Honda et pour être plus précis version routière
Bonsoir Celoubi,
Ah mais ça n'est pas encore assez précis !
Il faut nous dire l'année aussi car il y a les CX d'avant 1981 et celles d'après.
Comme 1er renseignement, peux-tu indiquer la date de 1ère immatriculation qui figure sur ta carte grise (celle du cadre trop rouillé pour être ré-employé) ?
A bientôt
JLG
-

Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- Documentaliste
-
- Messages: 3041
- Images: 4
- Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
- Localisation: Indre (département 36)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0413
- CX actuelle(s): 4 exemplaires
- Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75
de segret jacques » 05 nov. 2017, 09:50
ce sont les mêmes cadres ; surtout qu'il veut les papiers. il a raison.
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3774
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de papicx » 05 nov. 2017, 11:05
Je confirme les propos de Jacques.
En gros ce qui les différencie :
Les bâtons de roue
La fourche sans purge avant 1981, et avec après. Les fourneaux sont incompatibles avec les tubes d'une génération à l'autre. Ça c'est important.
Le reste est purement estétique.
Saute vent, peinture, tige de clignotant, et puis certainement autre chose que j'ai oublié.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11051
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Rainman » 05 nov. 2017, 12:36
et puis certainement autre chose que j'ai oublié
Bocal de frein rond ou rectangulaire

.

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1923
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de papicx » 05 nov. 2017, 14:05
Exact !
Rond de 1977 à 1979
Rectangulaire à 4 vis en 1980
Rectangulaire à 2 vis, comme ceux des Sport et GL en 1981 et après.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11051
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de segret jacques » 05 nov. 2017, 22:20
Une autre précision, au niveau du refroidissement du tambour le 1er modèle a moins de stries embouties, une sur deux, sur le contour extérieur, il y en a encore d'autres mais il s'en fous,

un cadre suffit..
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3774
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de Dominique Héron » 06 nov. 2017, 07:18
Pour répondre à l'annonce, j'ai ce qu'il faut
Mais jacques toi de ton côté tu n'a pas ?
Dom
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4145
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de Dominique Héron » 06 nov. 2017, 07:22
Dominiquef Héron a écrit:Pour répondre à l'annonce, j'ai ce qu'il faut.
Sauf une question, l'annonce est dans café racer,alors si le est pour etre coupé je le garde.
Mais jacques toi de ton côté tu n'a pas ?
Dom
E
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4145
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de celoubi13 » 06 nov. 2017, 10:53
salut à toutes et à tous,
Merci de toutes vos réponses et informations.
Effectivement l'année de mise en service sur la carte grise est d'avant 1981
Dans tous les cas j'ai besoin d'un cadre classique (pas avec le mono amortisseur AR Prolink), non pas pour le modifier, mais tout simplement recevoir un moteur remis à neuf pour pouvoir rouler sereinement.
Ma personnalisation "vintage" devra se limiter à :
- une selle redessinée et surtout rabaissée (je ne mesure que 157 cm)
- des pots cone contre cone avec silencieux et un réglages de la carburations à ce titre
- la mise en peinture du bloc moteur en noir à l'exception des différents caches et couvercles qui seront polis.
Elle aura un look fin des 70's, période de ma découverte de la moto et de son univers.
@+ Celoubi 13
-
celoubi13
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 oct. 2017, 18:57
- Localisation: ISTRES
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): achat en cours
- Moto de vos rêves: MOTO GUZZI le Mans III
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 Suzuki Van Van
-
de segret jacques » 07 nov. 2017, 21:46
J'ai pas de cadre de routière.
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3774
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de cocoche » 08 nov. 2017, 10:03
Bonjour
J'ai une routière complète de 1979
Le moteur tourne mais à réviser
il y a du boulot à faire principalement esthétique
Carte grise à jour
Freins AV refaits
Carbus OK
Prix 1200 Euros
J'habite à 80 km au nord de Lyon
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
-

cocoche
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 171
- Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
- Localisation: Treffort Cuisiat
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0818
- CX actuelle(s): CX 500 custom
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
-
de celoubi13 » 08 nov. 2017, 17:28
Salut cocoche,
Je te remercie pour ton annonce, mais c'est trop chère pour moi et surtout j'ai déjà pas mal de pièces.
En fait j'ai acheté cette 500 cx dans l'état et pratiquement l'équivalent de deux moteurs avec en plus différentes éléments de carrosserie.
Mais il me manque maintenant un élément essentiel pour rouler : LE CADRE
Je te remercie encore pour ta proposition.
Bonne route et @+
Céloubi 13
-
celoubi13
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 oct. 2017, 18:57
- Localisation: ISTRES
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): achat en cours
- Moto de vos rêves: MOTO GUZZI le Mans III
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 Suzuki Van Van
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités