Bonjour,
Je suis sur le point de faire mon premier achat de moto de collection : une Honda CX 400 eurosport de 1982 et 91 000 kms.
Pour commencer, elle est roulante. Elle démarre du 1er coup et tient le ralenti. J'ai pu faire un petit essai, les vitesses passent bien. Par contre le freinage est très léger (à revoir).
La peinture est entièrement à refaire car repeinte en vert et ça a très mal vieillit. La selle est à recouvrir (ca a deja été fait mais à refaire)
Les pots sont piqués de partout, la boite à fumée très rouillée (à voir si récupérable).
Le réservoir est poqué à plusieurs endroit, une fuite en dessous réparé à la résine. L'intérieur n'a pas l'air rouillé.
Electriquement tout fonctionne.
La fourche fuit : joint spy et cache poussière à prévoir et elle est piquée en plusieurs endroits.
Une pipes d'amission commence à fendre mais aucune incidence.
Grosse révision moteur à prévoir. Distribution faite à 70 000 kms.
Les pneus sont de 2010 donc à remplacer
La moto est à 500 euros.
J'ai fait une estimation du coût de la rénovation
Cette estimation ne tient pas compte d'éventuelle mauvaises surprises :
Révision moteur : 200 euros
Huile moteur, filtre huile, filtre air, bougies, liquide de refroidissement, kit rénovation carbu, synchro
Révision partie cycle : 600 euros
vidange pont, liquide de frein, kit réparation frein av et ar, plaquettes av et ar, dutites aviation, maitre cylindre plus récent, huile fourche, joints spy, caches poussieres, pneus av et ar, batterie
Esthétique : 200 euros
Peinture complète à la bombe des plastiques, cadres, selle
J'estime donc la rénovation à 1000 euros.
Au total le projet me reviendrait donc à 1500 euros
Qu'en dites-vous ? Cela vaut le coup ?
Suis-je dans le vrai