Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Yoloops » 17 nov. 2014, 15:44
Bonjour papicx,
Et merci également pour tes conseils,
Je vais donc réessayé au plus vite histoire d'avoir une réponse.
Désolé encore pour le mauvais endroit du post...
Aurais tu la réponse concernant la valeur en ohm a mettre pour l'huile?
En cherchant j'ai vu que sur les compteurs koso dans les réglages on mettait le nombre de cylindre, mais aussi si c'était 2 temps ou 4 temps...! Et ça le mien ne le demande pas a priori...
A voir.
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de papicx » 17 nov. 2014, 15:49
Pour ton compteur je n'en ai aucune idée.
Le manomètre d'origine est un interrupteur. Dès que la pression minimum est atteinte il s'ouvre et la lampe s'éteint.
Pour le nombre de cylindres, tu devrais pouvoir mettre 2 temps car le système est a une étincelle perdue.
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de papicx » 17 nov. 2014, 15:59
A relire la traduction faite par Google, j'en déduis que l'information pour l'huile est la température et non pas la pression.
Tu devrais donc mettre le fil de la thermistance (vert à filet bleu) et indiquer (je vais chercher...) ohms comme valeur.
A+
Édit :
Voir le tableau dans la rmt N°39 page 132.
Je propose 50 ohms car la température de fonctionnement est de 80°C environ. (80 à 83).
Enfin tout ça, c'est si je ne trompe pas sur l'histoire du thermomètre.
Je suis parti du postulat que les motos sont rarement à refroidissement liquide... et comme je n'ai aucune info concernant tes nouveaux compteurs... :/
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de Yoloops » 10 déc. 2014, 15:31
Re,
Désolé de la réponse tardive une fois encore. Je suis jeune papa et j'avoue qu'en ce moment je bricole au compte goutte sur la bécane.
J'ai bien suivi tes recommandations concernant le branchement du compte tour. J'ai donc pris le signal sur le fil 4,5,6 ou 7, je ne sais pas lequel étant donné que les couleurs ne correspondent pas. J'avais 2 jaunes et 2 bleus avec des gaines tresses...
En tout cas le signal a l'air de correspondre! Et pour l'instant l'allumage a l'air bon. Jte te dirai a l'usage.
Pour le compteur de vitesse, il ne ma suffit que de brancher la cosse du capteur d'origine de la fourche sur celle du compteur avec 3 fils chacun. Sans me soucier des couleurs de fils par contre car rien ne correspond... Mais il marche. Pareil il me faudra vérifier l'étalonnage en roulant.
Encore merci! C'est une affaire qui roule!!!
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