Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Lequien Pascal » 17 sept. 2012, 19:55
bonsoir tout le monde
Je suis en train de monter un cx pour la piste, j'ai récuperé une partie cycle de 650, je vais donc monter la fourche sur le 500, mais est il possible de mettre la roue arrière du 650 sur le 500 ?
Quelles sont les modifs ?
merci à vous.
-
Lequien Pascal
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 17
- Images: 0
- Enregistré le: 08 avr. 2007, 19:29
- Localisation: ILLIES
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0092
- CX actuelle(s): CX 500 pour la piste
- Moto de vos rêves: CX650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw 1100 rt versys 650 yamaha 125 tdr suzuki 125 r
de papicx » 18 sept. 2012, 07:06
Bonjour Pascal.
Content de te lire.
Pour la modif :
Il faut que je regarde pour les roulements de roue s'il sont du même diamètre extérieurs que ceux des 500. Si c'est le cas, alors ça va être + simple.
Le problème est que les axes de roues ne sont pas du même diamètre.
Il faudra récupérer " l'étoile" de crabotage de la roue de la 500 car les crabots d'entrainement sont inversés par rapport à ceux de la 650.
Si les diamètres des roulements sont différents alors ça va être compliqué.
Il faudrait mettre des roulements neufs aux dimensions. A voir s'ils existent ?
Les bras oscillants sont différents : systèmes d'accroche des suspensions notamment, et c'est LA le problème majeur à résoudre sinon.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question.
bagues ou usiner selon le cas,
Papi sur Galaxy S3 avec Tapatalk.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11052
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Lequien Pascal » 21 sept. 2012, 06:16
Salut papi.
Je n'écris pas souvent mais je viens régulièrement jeter un œil sur votre forum, je ne vous ai jamais perdu de vue, j'ai récupéré une partie cycle sans moteur, j'espère la récupérer la semaine prochaine.
Comment te contacter papi
Mets moi ton phone ou mail par mp, si tu le souhaites

-
Lequien Pascal
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 17
- Images: 0
- Enregistré le: 08 avr. 2007, 19:29
- Localisation: ILLIES
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0092
- CX actuelle(s): CX 500 pour la piste
- Moto de vos rêves: CX650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw 1100 rt versys 650 yamaha 125 tdr suzuki 125 r
de papicx » 21 sept. 2012, 09:08
Bonjour Pascal.
Comment te contacter papi
rien de plus facile : il y a un lien tout en bas du forum. "nous contacter" tu y trouveras bien plus que mon tel et mail.

-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11052
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Lequien Pascal » 21 sept. 2012, 21:56
pk vu , je t'appelle un soir de la semaine prochaine , ca fait tres longtemps que l'on s'est parle
-
Lequien Pascal
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 17
- Images: 0
- Enregistré le: 08 avr. 2007, 19:29
- Localisation: ILLIES
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0092
- CX actuelle(s): CX 500 pour la piste
- Moto de vos rêves: CX650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw 1100 rt versys 650 yamaha 125 tdr suzuki 125 r
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- roue avant
de pitou » 20 juin 2007, 20:12
- 5 Réponses
- 8488 Vues
- Dernier message de jlv58

28 juin 2007, 09:40
-
- changement de roue avant
de pierre84 » 02 déc. 2018, 19:00
- 2 Réponses
- 11791 Vues
- Dernier message de papicx

03 déc. 2018, 03:58
-
- Roue en broche ( Spoke weels )
de TraceDeBrake » 28 mai 2008, 15:49
- 16 Réponses
- 19208 Vues
- Dernier message de cb750caferacer

06 janv. 2009, 08:38
-
- CHERCHE INFO ROUE AR A RAYONS ? 500 CX
de cb750caferacer » 06 janv. 2009, 06:08
- 1 Réponses
- 6142 Vues
- Dernier message de D VERNIER

06 janv. 2009, 09:06
-
- modification arrière GL650
de chrisdu77 » 08 août 2015, 09:51
- 4 Réponses
- 8946 Vues
- Dernier message de papicx

30 juil. 2016, 21:57
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités