Lors de notre dernier CA auquel j'étais convié nous nous sommes aperçu que bon nombre de personnes ne surveillent pas certains forums, tout simplement par méconnaissance d'une fonction :
La surveillance des forums

Mais qu'est-ce que la surveillance des forums me direz vous ? et à quoi cela sert-il ?
Hé bien, quand un nouveau sujet est créé dans le forum de votre choix, vous en êtes avisé immédiatement par UN e-mail qui contient un lien vers le sujet.
Vous ne recevrez pas d'autre e-mail de notification pour ce sujet tant que vous n'aurez pas été le lire. Vous ne serez donc pas envahi par un flo de courriels du forum.
Si un nouveau sujet supplémentaire est créé, alors vous recevrez également une notification pour celui-ci également, et ainsi de suite.
Un fois dans ce sujet, vous pourrez activer la surveillance de CE sujet en activant la surveillance de celui-ci en cliquant sur le lien tout en bas de ce dernier, afin d'être avisé lorsqu'une réponse a été postée dans ce sujet. Mais ça, ça existait déjà.
C'est pareil que précédemment, vous ne recevrez qu'UNE notification par sujet tant que vous n'aurez pas été le lire...
Pour la surveillance des NOUVEAUX sujets créés dans un forum en particulier, j'ai donc mis à votre disposition un outil qui vous permet de faire le point immédiatement et de façon claire sur l'inventaire exhaustif des forums que vous surveillez ou non.
Cette possibilité est dans votre : panneau d'utilisateur, onglet "aperçu", Gestion des surveillances
Vous avez trois paragraphes :
- Forums surveillés
- Liste des forums non surveillés (Cliquez sur le nom d’un forum pour le surveiller)
- Sujets surveillés
un peu plus bas, la liste des forums non surveillés et, comme indiqué dans le titre, il vous suffit de cliquer sur le titre d'un forum pour l'ajouter à votre liste de surveillance.

Puis, encore plus bas : la liste des sujets surveillés :
A ce sujet, je vous recommande de surveiller les FORUMS suivants :
- L'actualité des Twins-en-V Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
- Évolutions suite à migration en phpBB version 3
- Petites Annonces Publiques (ceci afin de trouver ou vendre LA pièce qui va vous dépanner ou dépanner un brave gars).
- Petites Annonces Privées (réservées aux adhérents pendant 15 jours)
Je vous recommande de suivre ce SUJET en particulier (celui que vous êtes en train de lire) : Évolutions du site Internet du club...
Pour désactiver la surveillance d'un forum ou d'un sujet, il suffit lors de la lecture de cliquer sur le lien en bas de page,
ou bien dans votre panneau d'utilisateur, de cocher le(s) forum(s) ou le(s) sujet(s), puis de cliquer sur le bouton tout en bas à droite : Ne plus surveiller
tout simplement.

Faites en bon usage.