Bonjour à tous les CXmen et CXwomen (s'il y en a).
Je me présente, je m'apelle Gratien... Je viens des landes et j'ai 18 ans 3/4 (presque 19).
Voilà je suis tombé amoureux d'une bécane bien plus vieille que moi et je n'en puis plus de cacher cet amour. C'est pourquoi je me devais de le révéler au grand jour.
En fait, lorsque j'avais 4 ans tout mouillés et déjà plus de couches ( en 1991 pour situer) je suis allé en vacances chez mes grands parents où mon père stockait sa CX 500 de 1978. Elle était "presque abandonnée" chez ses parents et il profita de ses vacances pour la faire tourner un peu.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Je jouais dans le bac à sable en train de construire un château fort lorsque mon père qui faisait des tours en roulant dans le lotissement s'est arrêté devant le portail et a lancé : "qui veut faire un tour". Ma petite tête blonde s'est redressée, abandonnant mes soldats en plastique, et voyant que personne ne répondait, je me suis écrié: " MOI MOI steuplé steuplé jé traup anvie". (je n'affirme pas l'exactitude de ces propos).
Ma mère s'est précipitée: "t'es fou chéri, il est trop petit".
Et mon père de répondre :" Mais non c'est bon, je vais rouler au pas et je vais super bien le tenir".
Et me voilà parti du haut de mes 4 ans pour ma première ballade en moto qui a dû durer 1 minute et ne pas dépasser les 10 km/h. Je crois que je m'en rapellerai toujours. Et je me suis promis ce jour là qu'un jour j'aurai la même.
Quelques temps plus tard j'apprend que la belle a pété son joint de culasse ou quelque chose comme ça. Enfin je sais plus trés bien, mais à force de ne pas rouler elle s'est un peu empâtée.
Après avoir été stocké chez mes grands parents, cette belle dame rouge alla dormir chez la belle maman de mon tonton (le frêre de mon père) qui avait un sous sol faisant la superficie complète de sa maison.
Entre temps j'ai grandi et nourri le doux espoir qu'un jour elle serait mienne. Et quelle classe, ça aurait été celle de papa.
Voilà t'y pas que si près du but, bientôt le permis, j'apprend y'a un mois que la belle soeur de mon tonton, 30 ans et célibataire (ptetre même un peu volage) l'a donnée à un "copain" de passage. Et tout ça sans même demander l'avis de mon ptit papa... Vous comprenez, fallait que ça "débarasse".
J'ai encore les boules rien qu'en écrivant. Mais je n'ai pas perdu l'espoir d'en avoir une un jour, même si selon certains de mes proches y'en a des plus jolies et des plus fiables que celle là. Je veux pas le savoir, pour moi c'était "celle là". Et même si ce sera une autre, ce sera la "même".
Allez comprendre. On peut rien faire contre un rêve de gosse.
J'ai pris un pied terrible en paracourant ce forum et je vous en remercie.
Je suis allé des centaines de fois sur l'ancien site juste pour écouter le bruit du moteur quand on ouvre la page d'accueil. Je le trouve magnifique.
D'ailleurs j'aurais un énorme service à demander à l'un d'entre vous. Serait il possible que vous enregistriez le bruit du moteur, ce serait génial.
Et encore plus génial si c'est possible (je sais j'en demande beaucoup) ce serait de faire une toute petite vidéo du CX en fonctionnement. Et là ce serait Noël.
Je voulais vous remercier tous d'être là et de continuer à faire vivre cet emblêmatique et formidable engin qu'est le Twouinnanvé.
à bientôt.