Un ptit jeune parmi vous !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un ptit jeune parmi vous !

Message non lude Jclodusse » 13 juin 2006, 17:15

Bonjour à tous les CXmen et CXwomen (s'il y en a).
Je me présente, je m'apelle Gratien... Je viens des landes et j'ai 18 ans 3/4 (presque 19).
Voilà je suis tombé amoureux d'une bécane bien plus vieille que moi et je n'en puis plus de cacher cet amour. C'est pourquoi je me devais de le révéler au grand jour.

En fait, lorsque j'avais 4 ans tout mouillés et déjà plus de couches ( en 1991 pour situer) je suis allé en vacances chez mes grands parents où mon père stockait sa CX 500 de 1978. Elle était "presque abandonnée" chez ses parents et il profita de ses vacances pour la faire tourner un peu.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Je jouais dans le bac à sable en train de construire un château fort lorsque mon père qui faisait des tours en roulant dans le lotissement s'est arrêté devant le portail et a lancé : "qui veut faire un tour". Ma petite tête blonde s'est redressée, abandonnant mes soldats en plastique, et voyant que personne ne répondait, je me suis écrié: " MOI MOI steuplé steuplé jé traup anvie". (je n'affirme pas l'exactitude de ces propos).
Ma mère s'est précipitée: "t'es fou chéri, il est trop petit".
Et mon père de répondre :" Mais non c'est bon, je vais rouler au pas et je vais super bien le tenir".
Et me voilà parti du haut de mes 4 ans pour ma première ballade en moto qui a dû durer 1 minute et ne pas dépasser les 10 km/h. Je crois que je m'en rapellerai toujours. Et je me suis promis ce jour là qu'un jour j'aurai la même.

Quelques temps plus tard j'apprend que la belle a pété son joint de culasse ou quelque chose comme ça. Enfin je sais plus trés bien, mais à force de ne pas rouler elle s'est un peu empâtée.
Après avoir été stocké chez mes grands parents, cette belle dame rouge alla dormir chez la belle maman de mon tonton (le frêre de mon père) qui avait un sous sol faisant la superficie complète de sa maison.

Entre temps j'ai grandi et nourri le doux espoir qu'un jour elle serait mienne. Et quelle classe, ça aurait été celle de papa.

Voilà t'y pas que si près du but, bientôt le permis, j'apprend y'a un mois que la belle soeur de mon tonton, 30 ans et célibataire (ptetre même un peu volage) l'a donnée à un "copain" de passage. Et tout ça sans même demander l'avis de mon ptit papa... Vous comprenez, fallait que ça "débarasse".

J'ai encore les boules rien qu'en écrivant. Mais je n'ai pas perdu l'espoir d'en avoir une un jour, même si selon certains de mes proches y'en a des plus jolies et des plus fiables que celle là. Je veux pas le savoir, pour moi c'était "celle là". Et même si ce sera une autre, ce sera la "même".

Allez comprendre. On peut rien faire contre un rêve de gosse.

J'ai pris un pied terrible en paracourant ce forum et je vous en remercie.
Je suis allé des centaines de fois sur l'ancien site juste pour écouter le bruit du moteur quand on ouvre la page d'accueil. Je le trouve magnifique.

D'ailleurs j'aurais un énorme service à demander à l'un d'entre vous. Serait il possible que vous enregistriez le bruit du moteur, ce serait génial.
Et encore plus génial si c'est possible (je sais j'en demande beaucoup) ce serait de faire une toute petite vidéo du CX en fonctionnement. Et là ce serait Noël.

Je voulais vous remercier tous d'être là et de continuer à faire vivre cet emblêmatique et formidable engin qu'est le Twouinnanvé.

à bientôt.
Je suis jeune, et pourtant je sais pas pourquoi, j'adore cette bécane... Je veux rouler pépère.
Jclodusse
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Aprilia 50 rs
Moto(s) précédente(s): Mob MBK 51
Moto de vos rêves: CX 500 rouge avec liseret rouge sur le réservoir
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Turbobrusk » 13 juin 2006, 19:29

Salut le petit jeune !

Bienvenue parmi les fondus de la pompe à purin !

J'ai bien aimé ton histoire, 8) dommage pour la rouge !

Prend ton temps pour choisir "ta CX", préfère la peu kilométrée et soignée, même si ça coûte quelques billets de plus au final on s'y retrouve.

Les bleues et les noires sont bien aussi :mrgreen:

Une épave à remonter peut vite devenir cauchemardesque et ruiner tes économies :fauche:

Je suis adhérent au club depuis 10 ans bientôt, ça permet de se faire plein de copains :trinque: lors de belles ballades en CX :moto:
causer boulon et échanger entre passionnés :atable:

Et aussi de recevoir un mag plein d'infos et autre :wink:

à bientôt sur la route !

ps: je veux bien t'enregistrer ou filmer mon turbo avec mon apn mais ça risque d'être volumineux pour te l'envoyer??

Jean-Claude, 1/2 :papy: du gard
PooooowwWWWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
Turbobrusk
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0358
CX actuelle(s): 500 turbo
Moto de vos rêves: je l'ai déjà!!

Message non lude fphilippe2 » 13 juin 2006, 20:49

un rève d'enfant bien joli. moi aussi je l'ai attendu longtemps ma CX. Je te souhaite d'en trouver une , une bien rien que pour toi et si possible en rouge.

C'est vrai qu'avec un appareil numérique on peut faire une petite vidéo.

Lorsque le mien sera réparé, j'essayerai.

Bienvenu parmi nous.

C'est vrai qu'elles chantent bien nos cx.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thiecand » 13 juin 2006, 21:18

Salut le p'tio.
Ahh!! si tu insistes , ta cousine pourra peut-être te donner les coordonnées du mec à qui elle a donné le CX .En le harcelant , il te lachera bien la bête .C'est trop bête en plus la bécane de ton père .Moi qui suis matérialiste (je sais c'est pô bien )je ferai tout pour la récupérer ...
Enfin , je te souhaite la Bienvenu ICI .
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/

Message non lude parti ailleurs » 13 juin 2006, 22:20

bienvenu à toi et si il faut prendre d'assaut des foteresses pour récupérer ta rouge, et bien ... on te laissera passer devant parc'qu'on est pas violents , mais ......... as tu regardé dans les petites annonces, peut être y trouverais tu un peu de ce bonheur tant recherché.
parti ailleurs
Invités

Message non lude Jclodusse » 13 juin 2006, 23:11

Bonsoir à tous et merci beaucoup de votre accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir. En fait j'ai connu ce site en 2001 car j'étais allé au moto-légende à Montlhéry (c'était génial d'ailleurs) et il y avait un stand Cx Twinning Club qui avait donné une brochure à mon papa avec des petites annonces. Il recherchait des pièces à l'époque pour remettre en route le CX.
J'ai longtemps hésité à m'inscrire car il me manque l'engin pour faire partie du club et il me manque aussi le permis que je compte passer bientôt.
Pour récuper la Cx qui fut jadis celle de mon père, je crois que c'est peine perdue. Elle doit être déjà loin et peut être déjà transformée en canettes de coca (sic).
Je scrute depuis longtemps les petites annonces. j'avais arrêté depuis un moment lorsque l'ancien site a arrêté de fonctionner.
Puis j'y suis retourné y'a quelques jours... Et miracle, un nouveau site tout beau tout neuf me tendait les bras.

Racheter un CX est pour moi un rêve. Et je porte une attention particulière aux petites annonces que je viens consulter au moins une fois par semaine. Je voudrais pas me retrouver avec un engin trop chère avec pleins de bornes. Je recherche en fait juste une bécane raisonnable.
C'est pour ça que je vais prendre mon temps pour faire les choses raisonnablement.

D'ailleurs j'ai une question à 2 balles comme ça: Un 500 est il bridable en 34 chevaux et est il reconnu en tant que tel ?

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement.
Pour les vidéos ou les fichiers son ce serait super. Et pas de problème de taille. j'ai une grosse connexion ici. Et au pire vous pourriez mettre la vidéo sur youtube.
Une petite section vidéo sur ce forum serait super sympa et génial.

Merci encore à vous tous. Et j'espère à bientôt en vrai avec entre mes mains une vrai CX !
Je suis jeune, et pourtant je sais pas pourquoi, j'adore cette bécane... Je veux rouler pépère.
Jclodusse
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude franck37 » 13 juin 2006, 23:20

thiecand a écrit:Salut le p'tio.
Ahh!! si tu insistes , ta cousine pourra peut-être te donner les coordonnées du mec à qui elle a donné le CX .En le harcelant , il te lachera bien la bête .C'est trop bête en plus la bécane de ton père .Moi qui suis matérialiste (je sais c'est pô bien )je ferai tout pour la récupérer ...
Enfin , je te souhaite la Bienvenu ICI .

Surtout qu'en théorie, la moto appartient toujours à ton pére, ça l'intéresse peut-être pas, ta cousine, de prendre une plainte pour vol, et son ex-copain, une pour recel, surtout pour un objet de si peu de valeur, la question est : ou se trouve le certificat d'immatriculation (dite carte grise)
A ta place, vu l'attachement à cette moto, je ne lacherais pas le morceau.
franck37
Invités

Message non lude Jclodusse » 13 juin 2006, 23:42

Ben en fait la carte grise était avec la moto.
Je sais c'est nul mais c'est comme ça.
Puis je vais pas faire l'enfoiré à dire : "je la veux, je la veux" alors que ça faisait 10 ans qu'elle était là...
Tant pis. J'en trouverai bien une et ce sera à moi d'écrire une nouvelle page d'histoire.
Mon père lui roule aujourd'hui en BMW 1150 RT. Il a repris la moto en 98 après des années sans rouler. Il s'était acheté un 1100 RS (BM toujours).

Et moi actuellement j'ai un 50 cc. Un aprilia 50 RS. C'est une position un peu trop couché même si je m'amuse énormément avec.
Je veux être pépère sur une moto qui a de la gueule. ==> faut une CX quoi. Une ancienne qui ne ressemble pas à toutes celles qu'on voit aujourd'hui. Une bien confortable !!! Et une bécane qui voudra dire beaucoup de choses pour moi : la 1ere sur laquelle j'ai posé mes fesses. Tant pis si c'est pas "celle là". Ce sera une de ses soeurs !

Merci à vous de l'attention que vous me prêtez.
Jclodusse
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude thierry mecano » 14 juin 2006, 08:23

Pour un cx en 34 CV, mission impossible, cela n'existe pas en France!

Brider une machine pour la passer aux mines.........bon courage pour lutter contre l'administration........
thierry mecano
Invités

Message non lude Jclodusse » 14 juin 2006, 13:50

Oh non :( :cry: ! Et alors sinon, les 400 sont ils bridables en 34 chevaux quand à eux ?

Merci encore pour vos réponses !
Jclodusse
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude gilles53 » 14 juin 2006, 14:18

Meuhnon mon pôvre : Ce qui compte pour les sarkogens habillés de bleu, c'est ce qui est écrit sur la carte grise. Je ne me suis pas intéressé au problème (36 ans de permis et le parkinson qui va avec) mais je crois que ma 500 fait 5 CV fiscaux (pour 50 CV réels quand elle était petite)
Selon la règle de Troie (un mec vachement intelligent qui inventa le chiffre 4 en additionnant deux et deux), une 400 cc de 40 CV doit faire 4 CV fiscaux.
Les CV fiscaux, ça ne sert plus à calculer le prix de la vignette mais c'est toujours valable pour le prix de la carte grise.
Demande à un de tes potes bridés (du calculateur, pas des yeux) le nombre de CV fiscaux écrit sur leur CG. A mon avis, c'est 3.
Tu ne pourra jamais modifier le nombre de CV sur ta carte grise car ça ne servirait à rien au niveau des performances d'une 400, qui ne doit pas dépasser de beaucoup les 34 CV aujourd'hui. De plus, tu pairais ta carte grise moins cher et CA C'EST PAS POSSIBLE !
:cry: Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude Jclodusse » 14 juin 2006, 14:33

OUIN :cry: Encore 2 ans à attendre...
Je vais devoir me faire la main sur autre chose.
C'est triste.
Enfin bon, c'est peut être pas plus mal, ça me laisse le temps de chercher la CX qui me plait et de tomber sur une bonne occase !

Sinon je trouve le système actuel pour les jeunes permis assez bête.
En quoi quelqu'un de 21 ans et 1 jour sera plus responsable que quelqu'un de 20 ans par exemple ?
C'est trop bête :?

Y'a pas les mêmes choses pour les bagnoles. J'ai vu plein de mecs de 18 ans dans des grosses BM Gti et tout le tralala alors qu'ils avaient un A collé au cul. Pourtant là y'aurait un progrès à faire...

Et sinon une 300 cx ça éxiste ? :P ( Je sais que non bien sûr. Je tentais le coup c'est tout).
Jclodusse
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude joel » 14 juin 2006, 15:42

salut ,
(je rappelle à gilles53 qu'on bride des motos de 200 à 100cv, alors......)

je te conseille d'acheter une cx même si elle ne fait pas 34 cv :shock:
parce que, si on écoute toutes les lois débiles, on ne vit plus !

La police est bien plus compréhensible avec les propriétaires de CX qu'une autre moto, avec le permis, une remise en condition de la machine, tu seras hors la loi 1 an, fais le, et ne te laisse pas influencer, personne ne dois t'arréter, VIS TON REVE ! 8)
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude gilles53 » 14 juin 2006, 17:13

Je remercie joël de ce rappel qui n'en est en fait pas un car si je ne suis pas opposé au bridage à 100 CV, je n'en suis ni l'inventeur ni le promoteur. Je ne me balade pas avec un sticker où il y aurait écrit "VIVE LE BRIDAGE A 100 CV".
De plus, je ne suis pas favorable au bridage à 34 CV sous condition d'âge : un papy de 75 ans passe son permis moto et peut immédiatement conduire une CBX de 1985 : 125 CV sans les dents !
A force de légiférer et de voter n'importe quel amendement sous la pression des lobbies de toutes sortes les lois ne sont plus applicables que par des juristes experts.
Il est vrai que les flics sont relativement sympas avec les pilotes de CX mais il vaut mieux faire gaffe, il y en a qui sont des sales cons.
De plus, je ne sais pas ce que risque le contrevenant dans une affaire de ce genre.
Méfions nous. :moto: Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude parti ailleurs » 14 juin 2006, 18:44

Jclodusse a écrit:...
En quoi quelqu'un de 21 ans et 1 jour sera plus responsable que quelqu'un de 20 ans par exemple ?
C'est trop bête :? ...( Je sais que non bien sûr. Je tentais le coup c'est tout).

complètement d'accord. J'ai passé mon permis à 33 ans, l'année dernière, et je n'avais jamais conduit de moto avant, ... en quoi suis je plus responsable ??????????? j'ai trouvé: je suis père de famille !!!!! :)
Pour ce qui est de ce faire arrêté, à combien est ce arrivé ? j'ai le permis auto depuis 1991 et je n'ai pas eu plus de 3 contrôles, et toujours de nuit pas loin de passages types sorties de boites. A mon avis le risque est minime ..... enfin, c'est toi qui choise !!!!!!
parti ailleurs
Invités

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message