Bonjour à tous,

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour à tous,

Message non lude nikko08 » 03 sept. 2012, 21:49

Le bonjour d'un ardennais heureux propriétaire d'une des toutes premières CX 500 "Classic" de 1978, elle est rouge, assez propre et totalise 45000 km.
Sinon pour le bonhomme, Nicolas, modèle 1976, assez propre également mais beaucoup plus kilométré :lol:
Pour la petite histoire, je souhaitais me faire plaisir depuis quelque temps en me faisant un beau café racer pour le dimanche; au départ je cherchais une moto de 76 et en cherchant sur le net, je suis tombé sur le Cx :wow: et son V-Twin qui m'a fait craquer, j'ai donc acheté un des rares spécimens en vente dans mon coin.
Aujourd'hui le démontage est commencé et les questions se bousculent dans ma petite tête de mécano du dimanche, je compte donc sur vous pour m'aider à mener à bien mon projet. Merci et à bientôt!
1.jpg

2.jpg

3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nikko08
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500, 600 Bandit, 650 SVS, 600 GSR
Moto de vos rêves: Ducati Sport 1000
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Bonjour à tous,

Message non lude segret jacques » 03 sept. 2012, 22:54

bonjour la base est bonne, il y a plusieurs modèles déjà transformés sur le forum ;pour les réponses à tes questions pas de problème :drink1:
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude papicx » 04 sept. 2012, 11:42

Bonjour et bienvenu à toi.
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir démonter / découper leur moto :?: :tefou:

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude CX Attitude » 04 sept. 2012, 14:51

Bonjour,
Merci Papi, de prendre publiquement cette position, cela me réconforte.
Notre cheminement étant l'inverse, acheter une machine, la base, afin de la remettre au plus prés de l'origine, lorsque certaines pièces viennent à manquer, nous essayons de nous approcher au plus juste, interventions et changements qui ne choquent pas, dans l'esprit de l'époque.

Certains récupèrent une machine destinée à la casse, incomplète, bon admettons, mais pour la majorité, c'est une machine complète, qui fonctionne ou qui ne demande que cela...la modifie, coupe, soude, au final, une machine que nous ne devons surtout pas rencontrer sur la route, car non conforme...donc assurance nulle...
Qui dit assurance nulle, si accident, c'est à nouveau sur l'ensemble des assurés que l'on tire...cela suffit...

Pas étonnant du " Haro sur les 2 roues de tous les gouvernements"

Nous pouvons donc en signer des pétitions
Que toutes ces personnes repassent aux mines à titre isolé.
jcl
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Numéro de membre: 0756
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500

Message non lude orangemecanic » 04 sept. 2012, 15:19

Oui, mais non...

Bienvenu à toi Nikko08.

Quand je vois la quantité de 750 Four "sortie d'usine mieux que neuve" je regrette la remise en conformité car où sont passés les motos préparées à l'époque ?
Que sont devenues ces belles peintures perso que les jeunes de l'époque se faisaient à grands coups de travail supplémentaire pour les financer ?
Où sont les 4 en 1 DEVIL, noir ou chromé, ces phares rajoutés pour y voir clair la nuit, ces sacoches cuir pour voyager, ... ?
Non, je ne suis pas d'accord, des CX conformes à l'origine, il y en a beaucoup, et c'est tant mieux, mais dans le lot, des "modifiées" c'est sympa aussi.
Et puis, une CX qui roule est une CX vivante, 20 000 CX dans des musées c'est 20 000 CX mortent et ne servent pas à grand chose. :P

A+ Gilles, avec une CX dans le coma. :cry:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nikko08 » 04 sept. 2012, 21:38

Merci pour votre accueil et tout particulièrement à Gilles qui m'a remonté le moral, car j'avoue qu'a la lecture du message de Jean-Claude, je me suis demandé pourquoi je m'étais inscrit sur ce forum plutôt qu'un autre dédié aux CR!
Pour info, je ne suis pas un sagouin et n'ai pas l'intention de massacrer ma moto; j'affectionne beaucoup les véhicules anciens (j'ai une 205 GTI full stock et une mini par exemple) et si ma moto avait été en superbe état, elle le serait restée! Hors, quand je dis qu'elle est assez propre, je parle de son apparence car la liste des défauts est longue: faisceau électrique bricolé de partout, fuite à la pompe à eau, jeu énorme du ventilo, grille de radiateur cassée, selle déchirée, flexibles coupés, réservoir rouillé, cadre légèrement cloqué, boite à fumée pourrie, silencieux percés, bras oscillant à ressouder.......
Donc voilà une bonne base pour me faire plaisir à cafériser une vieille bécane qui ne roulait plus et pour balader pépère le week-end; c'est en tout cas le moyen que j'ai trouvé pour convaincre "maman" de me laisser remonter sur un deux roues :moto:
nikko08
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 05 sept. 2012, 07:32

Ne t'en fait pas Nikko, ils sont comme les "irréductibles Gaulois", il ronchonnent beaucoup, se sentent aggréssés, mais ils ont un bon fond une fois qu'on les connait. :D

Le principal est de se faire plaisir et de faire rerouler une CX.

Mon ex-CX, celle que je regrette le plus, n'était plus du tout d'origine, et jamais personne ne me l'a reproché. Ce n'était pas un café-Racer, mais une routière modernisée et elle me plaisait bien comme ça.

A+ Gilles, Qui va remettre la sienne en route bientôt (enfin, après les vacances. :D )
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 05 sept. 2012, 12:16

Bonjour.
Ça fait évidemment "moins de peine" une fois qu'on a l'inventaire de " la propreté " .

Heu c'est quoi pour toi une moto " dans son jus " :?: :lol:

Un CR bien fait, c'est joli aussi.
Il y en a plusieurs qui valent le coup d'oeil ici.
Bon courage pour la transformation.

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

CR ou pas CR ?

Message non lude Baltic » 05 sept. 2012, 12:33

Bonjour,
Mais oui, Papi et Gilles ont raison même si je suis plutôt du coté de JCL pour la remise en état d'origine au "boulon de 12 près" (jamais de clef de 13 sur une Honda des années 70 !!!)

L'important, c'est de se faire plaisir ! Chacun choisit sa voie.
Il y a des fanas de CR qui ont renoncé à la découpe quand ils ont fait l'inventaire heureux de leur CX (machine propre, compléte..). On peut comprendre que l'inverse soit vrai aussi. La moto parait bien vue de loin sur la photo, mais de près, c'est la Bérézina. Alors va pour le CR !!! Et certaines réalisations de CR sont très belles.
A noter toutefois que certains futés arrivent à faire un CR "réversible" sans découper le cadre et en conservant l'habillage d'origine dans un coin de leur garage !!!
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Rainman » 05 sept. 2012, 17:25

Jean-claude, c'est parce qu'il aime pas le "café", ou c'est parce qu'il arrive pas à "Racer" même en essorant :lol: ?
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Rainman
Anciens Adhérents
CXman

Images: 7
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude CX Attitude » 05 sept. 2012, 20:10

Bonjour Rainman,
C'est un vrai débat...
J' ai l'impression que c'est toujours un sujet tabou...dire que les véhicules modifiés ne doivent pas être sur la route...ne sont plus assurés, pour les machines n'ayant plus les caractéristiques techniques du constructeur...et qu'au final si pepin il y a, c'est au détriment de nous tous qui payons une assurance...Ne faut pas se cacher la face...faire comme si cela était virtuel...Je n'ai pas l'impression d'être dans les nuages pourtant...
Heureusement, je peux encore donner mon sentiment et c'est tant mieux....
Ensuite les personnes sont grandes...Elles assument, tout comme moi...
jcl
CX Attitude
CXman

Images: 0
Numéro de membre: 0756
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500

Message non lude Rainman » 05 sept. 2012, 21:22

Mais ne prends pas la mouche, je plaisante :) ...
Toutes mes motos ont toujours étés totalement capable de subir un contrôle technique.
Juste des accessoires ajoutés comme top-case, pare-cylindres (auto-radio quand c'était possible), manchons de guidon et tablier pour l'hiver.
au détriment de nous tous qui payons une assurance

Dans le cas "sans assurance" c'est le système indemnisation des assurés, (IDA) qui va indemniser la victime, autrement dit la collectivité :x .

Mais l'assurance peut se désister en faisant valoir une clause échappatoire comme véhicule non homologué, modifié, etc, et la victime n'a plus que le recours à la Justice, (avocats et tout le toutim) :? .

Pour votre information, un carburant non autorisé comme le gazole qui contient de l'huile de friture, tournesol ou colza, permet aussi à l'assurance de se désister, si si :haaaa: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Rainman
Anciens Adhérents
CXman

Images: 7
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude papicx » 06 sept. 2012, 07:15

Bonjour nikko08,
A la relecture de ton post énumérant les défauts, je réagis à l'éventualité de ressouder le bras oscillant.
Je pense qu'il y a bien un bras ou deux qui trainent en France pour t'éviter de ressouder un bras qui a peut être subit un choc ou est pourri.
Je dois démonter prochainement trois customs pour en refaire une. J'aurai donc un bras dispo pour toi, à un prix symbolique.
C'est toi qui voit.

papicx

Message non lude thierry mecano » 06 sept. 2012, 14:21

Moi aussi j'aime bien le CX d'origine et pour mon cas, carénage et bagagerie Rickman, réservoir de 29 litres et maintenant selle Guiliari une place et demie, ma machine reste conforme .
En fonction de mon humeur, c'est selle d'origine ou Giuliari , réservoir origine ou le 29 litres, fabriqué pour Honda France à l'époque.
Pour l'instant, personne ne s'intéresse aux machines en non conformité sauf ..............................les assureurs qui doivent payer en cas de gros carton.
Ne rêvons pas, l'état s'intéressera aussi à la conformité des motos, pas vraiment pour la sécurité, juste pour faire tourner les centres de contrôle donc avoir une taxe supplémentaire et inciter les motards à changer plus souvent de moto au lieu de garder des machines de 30 ans et plus sur la route!!
Mais un CX passable qui est modifié en super CR j'aime aussi et le CX est encore largement présent sur la route, l'espèce n'étant pas en voie de disparition.
Alors, origine ou pas, faisons rouler nos CX encore longtemps,partageons notre passion et restons en vie!
[photo][/photo]
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103

Message non lude nikko08 » 08 sept. 2012, 21:33

Non mais moi je voulais juste me présenter hein :lol: je ne voulais pas ouvrir un débat sur la conformité de nos machines ou sur les assurances deux-roues!
Merci Papi pour ta proposition de bras oscillant, fais moi signe quand tu auras ça de dispo, pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire!

Voici mon problème:
5.jpg

4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nikko08
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message