Bonsoir Thierry. Mes connaissances en mécanique sont limitées - Je sais démonter des choses simples et faire des réglages pour l' entretien- mais pour la "grosse mécanique moteur " je n' ai pas les compétences.
Un ami m' a donc aidé au démontage /remontage du moteur suite à un joint de culasse H.S. ; seulement le plan de joint à été rectifié.
La moto roule nickel. Je viens d' acquérir une autre 650 CX en pièces hier, complète mais avec un problème de boite de vitesse ...
Elle va me servir soit de banque de pièces ou , mais pour l' instant je n' ai pas le temps: la remonter en enlevant le surperflu pour réaliser une moto plaisir.
J'ai eue deux 500CX - routières ....la 1ère une d' occas. - 1er modèle et une neuve- 2em modèle avec cache radiateur chromé ( que du plaisir

:tête de fourche Honda/selle rabaissée/Koni... jusqu'à un accident important avec un tracteur

)
Après reprise moto sur un 500SR Yamaha + la 250 RS de mon épouse - une 900 BM série 6 de 77 et la 650CX. Et voili et voilà
Pour l' instant je suis bien occupé, mais si une sortie CX avec le club se présente dans ma région - je me tiendrais au courant.
Bonne semaine ; malgré la pluie
A bientôt ... et bonne route