Présentation avec du retard...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation avec du retard...

Message non lude idem13 » 15 mai 2011, 18:01

Salut à tous.
Thierry, né en 62, marié, 2 nenfants, de retour en Provence depuis 94, aprés 11 ans vers Melun -77- ( non, je n'étais pas à la Centrale...). Là bas, j'ai commencé avec un 350 CB Honda de 71, puis un 850 GSXG Suzuki (cardan, carénage, valises).
Revenu dans la région, j'ai retapé un bon vieux 500 XT Yamaha de 80 (je crois) jantes dorées, réservoir alu, la légende, avant de craquer sur un 650 XS Yamaha de 81 en super état d'origine.
Puis, en novembre 2007, j'ai vu cette 650 GL Silver Wing de mai 83, affichant 31.000 km au compteur ainsi qu'une pancarte "for sale" et j'ai craqué: Plus confortable et puissante que la XS, nous avons fait de belles balades avec ma femme, jusqu'à ce dimanche de 2008 ou les joints de culasses nous lachent en Ardèche!!! Réparation par moi même, et c'est reparti jusqu'à cette balade dans les Cevennes: Au retour, 6 km de la maison, un gros TAC TAC TAC dans le moteur au ralenti, qui disparait au dessus de 2000 tours: et oui, le tendeur automatique de distrib (merci le forum pour la solution). Là, le carter AR est déposé et le tendeur est cassé :cry: J'espère pouvoir rouler avant l'été :)
Voici quelques photos de la bestiole, sans le top case noir, laid mais pratique pour 2 casques...
Sinon, je joue de l'harmonica dans un groupe amateur qui s'appelle IDEM, voici le lien ainsi que celui de moi même:
http://idem13.wix.com/idem

Regarder sur youtube.com

J'en profite pour remercier chaleureusement les personnes qui s'occupent de ce site, car je suis venu plusieurs fois voir les solutions à mes problèmes, et je n'ai jamais été déçu: Bravo, merci et bonne route...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par idem13 le 11 juin 2020, 17:30, modifié 2 fois.
idem13
Utilisateurs enregistrés

Images: 9
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Message non lude Ben » 15 mai 2011, 19:41

Bien le bonjour et belle machine répare la vite , un motard heureux est un motard qui roule ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Ben
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude doublesept » 15 mai 2011, 20:56

bien le bonjour, ancien ex-voisin meulannais
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
doublesept
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Message non lude papicx » 16 mai 2011, 09:17

bonjour à tous,
bienvenue à toi. Je crois reconnaitre une sortie dans le Loiret. Me tompette ai je ? :pooon:

Pour cet été, prévois de mettre un thermocontact FAE et une alimentation permanente de celui-ci pour éviter de reclaquer tes joints de culasse. (modification du faisceau principal en 1 heure de temps).
As tu resserrés tes joints depuis :?: (à faire dans les 1000 km après montage normalement).

Merci pour les compliments, ça me va droit au cœur :!:

Comme idem13 est TRES organisé, il a fait un post pour ses problèmes dans ce post. :yeah:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Michel 1384 » 16 mai 2011, 10:27

Salut voisin, moi j'habite Miramas mais c'est du loir et cher que je te réponds, coincé par des Pb matériels, et j'espère rentrer bientôt, mais en passant par Poitiers, vive la Provence et son soleil.

à bientôt j'espère
Michel dit l'homme du sud
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude orangemecanic » 16 mai 2011, 14:29

Bienvenu à toi, mais ne crois pas Michel, il est dans l'Eure et Loir, c'est à dire beaucoup plus au nord. :evil:
Je sais, pour vous, au dessus d'Avignon, c'est le nord, comme nous, à partir de Lyon, c'est Marseille! :lol:

J'espère que vous irez faire des virées ensembles au mont Ventoux en pensant à nous. :cry:

Bon, en tous cas, ici, dans le nord, on manque d'eau, pas vous ? :P

A+ Gilles, taquin.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Michel 1384 » 16 mai 2011, 15:03

à une "Eure " près c'était ça :lol: je résume ......................;je suis loin de la Provence :D
Michel dit l'homme du sud
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Présentation en retard

Message non lude idem13 » 17 mai 2011, 17:05

Non PaPi, je n'ai pas fait de sortie dans le Loiret avec la GL: Le plus loin, c'était l'Ardèche et les Alpes ( du sud...). La moto venait de Dijon, six mois aprés je l'ai racheté; C'était peut être l'ancien proprio.
Quand j'ai refais les joints de culasse, j'ai viré le thermostat (ou réostat... enfin le truc qui envoie l'eau vers le radiateur quand ça chauffe) et 3 tonnes de résiduts dans le circuit.
Depuis ça marche impec (même dans les gorges de l'Ardèche chargé à bloc avec passagère); l'hiver je met une pièce de cuir devant le radiateur, et je la déplace selon la saison ( comme pépé sur la 404 en 1970...).
Orangemécanic: Nous aussi on manque d'eau, c'est emmerdant pour le pastis, alors je tourne au Whisky-coca...
Michel de Miramas: On a du se croiser sur des concentres locales: les Estrasses de l'Espace et les Soupapes (St Chamas), les Loups (Miramas), les Diablotins (Istres), les Mosquitos (Port ST Louis). Je suis l'harmoniciste du groupe IDEM qui a joué le vendredi soir aux Diablotins l'an dernier en mai, et à Port St Louis aprés Folie Douce, pendant le défilé de lingerie (mmmmhhhh)en septembre.
Merci à tous pour votre accueil. Je me déconnecte et vais démonter mon tendeur de chaine...
Thierry.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... aZvxYVjfI5
Modifié en dernier par idem13 le 11 juin 2020, 17:28, modifié 2 fois.
idem13
Utilisateurs enregistrés

Images: 9
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Message non lude papicx » 20 mai 2011, 12:08

un 850 GSXG Suzuki (cardan, carénage, valises).
Tiens :!: je relis ton post et je vois ça...
j'en ai eu deux :
la première ( ma première moto neuve : 19 600 frs, en 1980, ça ne s'oublie pas une facture pareille :!: ) une routière, bleue, que j'avais équipée de valise de bidasse, repeinte en blanc ( les valises seulement ) pour partir en vacances à Antibes...
Déjà, je pensais "cardan" après avoir sali mes mimines sur la chaine d'une GT550 Suzuki.
A la sortie de la 650Silver-Wing, 3 ans après, j'avais reculé en voyant le prix...

Ensuite, j'ai eu la version "custom" de la GS 850, la "Limited", noire, elle me plaisait moins, je ne pouvais plus faire de weeling à cause des carbus à dépression.
Je l'ai gardée un an, puis revendue car il fallait nourrir les gamins... ensuite 5 ans de disaite sans moto :(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message