Bonjour, je vais vous exposer mon probleme :
J'ai acheté ma cx 500 classic de 1980 en novembre 2010 dans le but d'en faire un joli petit café racer. Dès son achat le moto ne démarrait pas... (avait un carbu bouché...)
j'ai donc nettoyé mes carbus mis 2 nouveaux kit membranes avec ressort, la moto demarre nikel mes ne dépasse pas les 5000 tr/min grand gaz ouvert

.
après je me suis au travail de transformation de ma petite. A ce jour je viens de terminer ma belle, mes comme je me doutai elle dépasse pas les 5000 tr/min
dès que j’accélère progressivement la moto prend ses tours! grand gaz ouvert elle s'emballe et broute....
-je pense changer mes pipes d'admission ( assez craquelé...)
-Reconditionner mes carbus et leur faire une synchro
-Vérifier mon réglage soupapes
et tester un peut l'électricité
encore deux trois petite question:
est- il possible de faire une synchro de carbus si le moteur tourne pas rond ?
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment contrôler (quel appareil de mersure, moteur tournant ou pas...) le jus qui sort de mes bobine, anti-parasite... ?
et si une personne ayant déjà mis des cornet s'il pouvait me dire ses réglage se serait parfait

( mes bougie sont blanches

!) !
et si jamais quelque a des renseignement sur la démarche pour un réglage soupapes...?
si jamais vous auriez d'autre idées que je peut contrôler (sans sortir mon moteur du cadre svp... je viens tous juste de le remonter....

!) se serait avec plaisir
merci a vous tous!!
ci joint quelques petite photos, bientôt d'autre en meilleur qualités...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.