peut etre un nouvel adepte

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

peut etre un nouvel adepte

Message non lude martho » 23 sept. 2010, 15:53

salut a tous,
Je viens de revendre ma kawa w650, je l'aimais beaucoup mais elle était tres récente donc valait cher et coutait cher en assurance... il me faut maintenant trouver une bécane a mon gout qui soit plus ancienne et qui me coute pas grand chose.
J'aime les style GT dépouillé, selles plates, guidon droits, etc et la CX m'attire l'oeil.
A en croire le web c'est une super bécane , reste a en trouver une bien...
Pour l'instant a vendre dans mon coin j'ai vu une 400 pas cher et en bel état, et j'ai aussi repérer une 650cx type E...
J'aimerai retrouver l'agrément de conduite de ma W650 a savoir dans les 50 ch seulement mais du couple a bas régime... est ce que vous pouvez me conseiller?
Sinon si j'en essaye une, quels sont les points a regarder de pres avant l'achat?
merci
martho
Invités

Message non lude sufix » 04 oct. 2010, 15:53

salut martho

tout d'abord...la kawa 650 w et un cx c'est 2 choses complétements différentes.
tu ne retrouveras pas ce que tu as eu avec ta kawa avec un cx et vis versa...c'est pas le même esprit mécanique
la conception est différente.
mais je te conseil vivement un cx car si tu goutes une fois ...t'es foutu....
elle transpire la Passion enfin bref plein d'éloges
par contre si tu cherches l'économie, ça peut se faire à condition que tu en trouves une en super état, vu que les belles commencent à avoir de l'âge
méfies toi des occasions qui te parraissent trop alléchantes.
tout ce qui brille n'est pas OR
si tu rentres dans le monde de la restauration, alors oublies l'écononomie ça peut revenir assez cher.
prends des photos si tu vas en voir une et décris là nous en détails, tu auras forcément une bonne âme sur ce site qui te conseilleras.
personelement je viens tout juste d'acquérir un CX 500 C de 1982, mais qui n'a que 27 000 km, elle a passée toutes ses années dans une grange avec seule compagnie des poules et la rouille après reflexion je m'engage sur la restauration de ma belle car elle a un énorme potentiel.
mais je suis conscient du temps et des sous que ça va me prendre.
Quand on aime on ne compte pas...non ?
Stef
sufix
Utilisateurs enregistrés
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): Honda 650 dom et bien d'autres
Moto de vos rêves: 1300 vtx, dernière V max etc...

Message non lude Baltic » 04 oct. 2010, 21:25

Salut Martho,
Moi dans un premier temps, j'éviterais les vendeurs qui n'ont pas leur machine depuis au moins 3 ans.
Celui qui revend sa machine au bout d'un an ne pourra (ou ne voudra pas) t'en dire beaucoup
et ce sera encore plus la loterie.
Celui qui possède une CX depuis 3 ans ou plus la connait mieux (ça ne veut pas dire qu'il te racontera tout obligatoirement, mais c'est déjà un "plus")
Cherche bien sur ce forum (en utilisant la fonction "rechercher" en haut à gauche, sous le titre "CX Twinning Club"),
il y a des posts qui traitent de ce problème : les points à vérifier, de temps en temps les prix...
Bon courage
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude martho » 12 oct. 2010, 17:14