Commençons par l'essentiel : la moto .
Je viens d'acquérir (450?) une 500 cx de 1980 rouge, complète et en état de marche:D, avec cependant pas mal de bricoles à faire dessus?
Pour ma part, je suis un transfuge venu tout droit de la gadoue; j'ai en effet un petit cheptel de KTM dans mon atelier, qui sont, vous l'avez probablement remarqué

Je vais maintenant passer à la séquence des questions ?peut-être devrais-je déplacer celles-ci mais il faut bien commencer quelque part?; certaines de mes questions ont déjà trouvé réponse en parcourant ce sympathique forum, d'autres dans mon expérience, mais je vais néanmoins toutes les reposer ( deux avis valent mieux qu'un).
- Frein avant peu efficace, réponse trouvée sur ce forum, je pense, fuite interne du maître cylindre; ma question: ou trouver le ou les joints, sont-ce des joints toriques ordinaires ?
- l'embrayage patine un peu; n'ayant pas encore vidangé la bête, je ne m'avance pas sur le diagnostic mais voudrais tout de même savoir si le fait de rajouter une rondelle de plus sur les ressorts est possible sur cet engin (pratique courante sur les enduros et qui permet de prolonger un peu?parfois beaucoup?la vie des embrayages). D'autre part quelle huile moteur vous semble la plus adaptée à cette moto qui affiche 67000 km?
-Silencieux d'échappement HS: où trouver le meilleur rapport qualité/prix, sachant que le concess Honda du coin m'annonce 250? le lot en adaptable?
-parfois?surtout après être resté un moment sur le même régime moteur, mais pas seulement?la moto semble s'engorger; après avoir relâché les gaz et renvoyé doucement, tout revient à la normale; je suppose qu'un démontage/nettoyage/réglage des carbus réglera le problème, mais je voudrais tout de même avoir votre avis et surtout vos conseils car je ne suis pas familier des twinanvés (cf plus haut)?
-le garde boue avant (chromé) ayant été frotté ?je suppose? par un sagouin équipé d'une éponge à récurer la vaisselle, est rayé assez peu profondément mais assez quand même pour être terni. Puis-je récupérer ce genre de chose, comment ? Je ne suis pas non plus très habitué aux chromes!
-tous les alus (moteur, cache-radiateur, etc) sont ternis, piqués, et je voudrais leur rendre un peu de fraîcheur sans forcément les polir comme miroir, ce qui me semble une tâche immense et surtout de nature à immobiliser la belle trop longtemps à mon goût ( c'est l'printemps !!!). Alors, que faire?
J'attends avec impatience vos réponses pour lesquels je vous remercie d'avance et vous souhaite le meilleur cruise qui soit!
P.S. pensez-vous que le prix de cette moto est correct? Je sais, c'est un peu tard pour se le demander mais bon, pour ma curiosité?