moteur, chassis et caisse de boulons d'une CX500 C sur les bras

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

moteur, chassis et caisse de boulons d'une CX500 C sur les bras

Message non lude gegefandemoto » 08 sept. 2009, 10:55

je m'appelle Géry ,j'ai 55 ans le 22 de ce mois ,je roule sur PANEUROPEAN ST 1300,j'ai repris la moto il y a 5 ans
avec une DEAUVILLE NT650V puis une VARADERO XLV 1000,

J'habite en Belgique dans le Brabant Wallon

En 1985, j'ai reçu d'un ami une épave de CB750 F que j'ai démonté et commencé à restaurer, mais le moteur en dépot chez un mécano peu soigneux fut bousillié et manque de temps, j'ai dû m'en séparer

cela m'est toujours resté en travers!

Aujourd'hui j'ai acheté 350€ une cx 500 c en pièces détachées (elle tournait avant démontage pour débuter la restauration)je reprend le flambeau ,l'ancien proprio manquait de temps et de places

pourquoi avoir choisi une CX? .......pour sa fiabilitée ,son look, et son cardan

j'espère mener à bien sa remise en état avec vos bons conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude alexandre fatout » 08 sept. 2009, 18:16

bienvenue gegefandemoto,

Avant tout, procure toi une RMT sur ton CX.

Et puis, aborder un CX par un remontage complet, ça! c'est du sport :)

Bon courage à toi, tu trouveras sur le forum une mine d'informations utiles.





((Génial, ils ont enfin sorti un meccano(R) pour adulte! J'en veut un pour Noël))
Avatar de l’utilisateur
alexandre fatout
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 17 août 2009, 11:38
Localisation: Dijon
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Eurosport

Message non lude gegefandemoto » 08 sept. 2009, 19:25

qu'appelle-tu un RMT?
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude vanvan 56 » 08 sept. 2009, 21:33

Salut gégé , bienvenu sur le site des amoureux de cx !!! une RMT est une revue moto technique , pour le 500 cx c'est la numéro 39 , j'ai acheter moi aussi une 500 cx a restaurer et la revue t'aider pas mal ... bon courage et hesite si tu as des problemes , il y auras toujours une solution !!!! @ + et V a tous
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude jacky agaesse » 08 sept. 2009, 23:30

bienvenu Gégé.

comme cela t'a été indiqué, la RTM c'est la revue technique moto. Pour la CX c'est effectivement la n° 39 dont tu aura besoin. (toujours disponible chez les bons motocistes et accessoiristes).

si, comme tu l'écris dans ton titre, tu as hérité d'une caisse de pièces à remonter, le bon investissement sera plutôt le "manuel d'atelier".
C'est le livre qui a l'époque était réservé aux mécanos chez les concessionnaires.

mais il y a encore mieux dans ton cas: c'est d'être Belge.

car en Belgique il y a un des grands spécialistes de la CX à savoir: Jean
tu le trouveras sur le forum sous le pseudo de "500 turbo" c'est une véritable encyclopédie sur la CX, et c'est un homme adorable toujours prêt à rendre service, alors n'hésite pas, je suis certain que tu sera bien reçu.

bon courage pour cette œuvre de sauvetage.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude gegefandemoto » 10 sept. 2009, 18:43

merci de votre accueil les gars!
j'ai commandé la revue n°39 sur amazone
et j'ai pris contact avec Jean le spécialiste des CX habitant Nivelles et comme moi en Belgique
J'ai déja trouvé un parte bagages pour elle et je cherche des protèges cylindres???
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude mick 76 » 10 sept. 2009, 21:03

bien venue parmi nous gege fan de moto bon courage pour la suite pour ta moto......................................................................et bonne route avec les autresmoto............................................................. 8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 23:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude jacquescx400 » 10 sept. 2009, 21:49

saliut de charente maritime.Je peut te cede mon pare cylindre.c'est le modelle aves suport d'antibroullard ou longe portee au chois.Le seul truc il non pas ete etrenus et les cromes un peut piqué mais il sont complet avec la boulonnerie et 1 antibroullard et une longue portee (d'epoque mais en bonne etat).j'ai moi meme demonter l'ensemble.Fait moi une proposition et je ferais des photo ce week.A plus et bon remontage avec beaucoup de courage 8) :marteau: :drink1: :drink1:
jaccitronmoto
jacquescx400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 août 2009, 18:29
Localisation: 17130 pommiers-moulons
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 route
Moto(s) précédente(s): cb125t, 1000 gl (gold),500cx,125cgw

Message non lude gegefandemoto » 10 sept. 2009, 22:33

j'ai aucune idée pour le prix ,mais c'est le coût du transport qui m'inquiète,tout dépend du volume
25€ pour la pieces et 25 pour le transport???
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 11 sept. 2009, 19:05

bonjour gegefandemoto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude gegefandemoto » 12 sept. 2009, 12:49

:cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: TRES MAUVAISE NOUVELLE!!!

A la dernière minute, mon vendeur c'est rétracté pour la vente ...sous prétexte que sa femme n'était pas avertie de cette vente et lui a fait une scène de ménage.....je n'en crois rien ,je pense plutot qu'il a trouvé un acheteur plus généreux que moi et a trouvé cette excuse pour renier sa parole!!! pas très honnète

je suis très déçu!!!! le RMT 39 vient d'arriver par la poste!

c'est peut-être le destin qui l'a voulut ainsi (si le vendeur n'est pas honnète , la moto était probablement pas en bon état comme il le soutenait!!!) et je l'ai échappé belle

mais maintenant je suis pris par le virus!!!!!!j'ai trouvé une cx500 de 1981 routière a vendre, pour 700 €.et en état de rouler tout de suite

j'aurais préferé une custom ! est-il possible de transformer cette routière comme cela????

Si c'est possible alors je la prend car vraiment la custom je la trouve très élégante
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 13 sept. 2009, 22:53

tout est realisable mais je ne voi pas pourqu'oi faire des frais pour rien il faut mieu attendre il y en a des custom s sur le marché
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3758
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 13 sept. 2009, 23:07

une de perdue: dix de retrouvées.

comme tu le dit toi même, si tu a un doute sur la bonne foi du vendeur, la machine n'était probablement pas complètement saine.

n'hésite pas a fouiller les annonces du site et a remonter plusieurs mois en arrière, car je suis persuadé certaine motos ne sont pas vendues, mais que le vendeur ne repasse pas de nouvelles annonces.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude fred77 » 14 sept. 2009, 16:04

Salut et bienvenue sur ce forum,

tu peux également regarder sur leboncoin.fr, il y a des dizaines de customs à tous les prix et dans tous les états.

Bon courage dans ta recherche

Fred
fred77
Invités
 

Message non lude gegefandemoto » 14 sept. 2009, 22:30

merci de tous vos conseils, grace à vous ,j'ai déja reçu bien des superpropositions dont une superbe de 33000 km de 1981 dans un état neuf! d'un ancien collectionneur qui ne cherche pas le prix mais l'amateur respectueux pour sa belle et je le comprend!

je vais vraiment étudier la meilleur proposition et faire le pas quand mon poignet sera guérris (faire un essai avec un plâtre c'est pas vraiment conseillé!)

les 325 kilos de ma paneuropean 1300 me font réfléchir (mon poignet va-il encore l'encaisser?)
les 205 kilos de la CX 500 Vont me paraître léger

je posterai bientôt des photos du résultat de mes recherche
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 17:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités