nouveau membre france de l'est

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

nouveau membre france de l'est

Message non lude buffalo » 09 avr. 2007, 23:10

bonjour à tous

récemment inscrit, j'aimerais tout d'abord me présenter : j'habite l'est de la france, quadra sportif, je travaille à l'étranger et possède une bmw en moto principale.

j'ai eu un cx500c il y a 20 ans et je suis à la recherche d'un exemplaire comme seconde moto pour satisfaire ma nostalgie. j'en conserve un excellent souvenir, elle ne m'a jamais laissé tomber!

habitant non loin de l'allemagne, j'ai l'habitude de me tourner dans cette direction pour les voitures ou moto. ils sont forts, les bougres, il faut le reconnaître!

un contact là-bas serait prêt à me vendre un véritable bijou : pas une tache de rouille, plein d'options, du chrome partout, de juillet 80.
aucun doute qu'il y a mis beaucoup d'huile de coude, des ??? et surtout du coeur. seul hic, 90 000 km au compteur mais il paraît qu'un moteur de cx500 bien mené et entretenu peut tourner longtemps et allègrement atteindre les 150 000+, soit qq belles années en perspective si tout va bien.(je sais aussi où en trouver avec relativement peu de km).

j'ai vu de bonnes choses sur ce site et j'aimerais demander à la communauté ce qu'elle pense d'une moto de 90 OOO km, à savoir que courroie de distribution et tendeur, bobines, carbu, allumage, joints de cylindres... sont changés ou refaits. qu'elle bouffe 1/4 litre d'huile pour 5000 km. quelqu'un a-t'il de l'expérience d'un tel kmtrage?

est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie?

que faut-il vérifier absolument lors de la visite et de l'essai? mes souvenirs de la honda sont lointains. une checklist de points à voir serait la bienvenue, toute remarque ou bonne idée appréciée.

je souhaite à tous une belle saison sur le bitume, une succession infinie de belles courbes...

à se croiser sur la route

buffalo
buffalo
Invités

Message non lude bruno75 » 10 avr. 2007, 07:38

salut buffalo
oui à toutes tes questions, le moteur semble avoir subit une cure de jeunesse et l'on a quelqu'un au club qui a passé les 300.000 kms avec un entretien rigoureux de la machine.
il est vrai qu'en allemagne il y a de nombreuses bonnes affaires mais pour nous les kms et la langue nous arrêtent un peu.
bien cordialement et en espérant faire plus ample connaissance
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude mafalda » 10 avr. 2007, 12:07

bonjour Buffalo de l'est
oh je ne peux t'aider en rien pour les questions techniques, mais très content de voir un fou de plus par chez nous
donc ä bientôt peut-être
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude orangemecanic » 10 avr. 2007, 15:08

Bienvenu parmi nous, pour le kilométrage, il ne faut pas s'arrêter à ça, si l'entretien a été fait correctement tout au long de sa vie, c'est mieux que 30000km par un saguoin sans savoir comment elle a été entretenue! La mienne avait plus de 100Mkm lorsque je l'ai eu, (et sans historique, 5 ou 6 proprios, ect) j'ai fais un bon paquet de bornes, sans refaire autre chose que la distrib, et l'ai revendue et elle roule encore! Si tu as l'historique et qu'elle te plait, n'hésite pas!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

merci

Message non lude buffalo » 10 avr. 2007, 22:00

grand merci pour l'accueil chaleureux

bruno : "oui à toutes tes questions!" je retiens surtout que je suis en train de faire une belle connerie, mais franchement, je sens que ça va me faire du bien et rejoindre une bande d'allumés me branche assez.

yann, st-louis c'est pas si loin, si je passe dans ton secteur, je fais une escale et on se raconte des histoires de fous...

gilles, tu me confortes dans mon sentiment de faire confiance à un entretien sérieux qui permet de s'affranchir du kmtrage élevé.

je vais la voir le 17 avril, je vous tiens au courant.

bonne route

buffalo
buffalo
Invités

Message non lude orangemecanic » 10 avr. 2007, 22:10

OK, mais, si tu as le temps ce week-end, passe voir Yann vendredi matin et venez ensemble à Nevers pour le Bol d'Or Classic (même en BMW, nous ne sommes pas sectaire, l'erreur est humaine :lol: ) on pourra te connaitre, et trois jours, c'est super, surtout sous le soleil! 8)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Message non lude jlv58 » 11 avr. 2007, 00:22

orangemecanic a écrit:OK, mais, si tu as le temps ce week-end, passe voir Yann vendredi matin et venez ensemble à Nevers pour le Bol d'Or Classic (même en BMW, nous ne sommes pas sectaire, l'erreur est humaine :lol: ) on pourra te connaitre, et trois jours, c'est super, surtout sous le soleil! 8)

A+ Gilles

Une BM, ce n'est qu'une vieille CX avec les seins qui tombent.......

Buffalo, Pour ta future CX, dis nous une idée de prix et on te dira si c'est dans la plaque, si c'est l'affaire du siècle...ou l'enculade maison...
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 11 avr. 2007, 09:18

Jean-Luc, tu apprendras qu'une BMW est refroidie par air et non par eau! Donc une BMW est une Guzzi qui a les seins qui tombent!
(Ou une Guzzi est une BMW qui bande, comme tu veux)
Mais une CX, c'est une CX, point! :D
De plus, on verra ce que tu ameneras en Angloifonie et on reparlera de "boite à Pizzas"! :cul:

A+ Gilles

PS: ne l'écoute pas, Buffalo, il est jaloux, c'est tout! :lol:
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Message non lude jlv58 » 11 avr. 2007, 11:35

orangemecanic a écrit:Jean-Luc, tu apprendras qu'une BMW est refroidie par air et non par eau! Donc une BMW est une Guzzi qui a les seins qui tombent!
La Cx, ca serait une guzzi qui se serait fait refaire les seins en gommant les rides ?

Pour l'angleterre, si tu as du courrier.....

Pour ce qui est de ta bécane caissonnée, tu rouleras loin devant (ou derrière), je veux pas que les anglais pensent qu'on roule ensemble....Et dans les pubs, tu stationneras à 100m...pour les mêmes raisons. :)
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992

Message non lude orangemecanic » 11 avr. 2007, 11:39

Oui, ça doit plutôt être ça, mais pas au silicone, que du naturel s'il te plait! :D

On en reparlera lorsque tu voudra gouter à ce que j'aurais amené dans mes boites à Pizzas! :P

A+ Gilles m'en fout, je livre à domicile, moi! :cul:
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

la voilà

Message non lude buffalo » 12 avr. 2007, 12:46

salut à tous

pour vendredi c'est râpé, je suis en scandinavie et ne rentre en france que le 16, cool sinon.
merci pour l'invitation. être accepté avec avec une grosse vache au pis lourd, c'est pas rien! il faut bien un buffle (buffalo) pour la monter...

je joins une photo du cx500c en projet. comme précedemment mentionné, des options à la pelle et pas mal de pièces ont été changées: plaquettes de freins, pneus neufs, chaîne de distrib avec tendeur, bobines, allumage, sorties d'échappt ... sur facture.

il en veut ? 1950, je pense que je peux discuter un peu.

j'aurais bien vu des sacoches en cuir mais il la vend telle quelle, je ne vais pas faire la fine bouche.

affaire ou enc...ade?

merci et à bientôt

buffalo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buffalo
Invités

Message non lude orangemecanic » 12 avr. 2007, 14:17

Très belle moto, si l'entretien est bon, ça devient une bonne affaire, les équipement sont nombreux et semblent de qualité (cf les commandes avancées) de plus, si elle te plait, n'hésite pas, ou d'autres te la piqueront! J'ai bien mis 2800Euros dans la mienne, ça pouvait sembler cher au départ, mais je ne le regrette pas du tout!

Bonne route et à bientôt! Gilles
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Message non lude jch » 12 avr. 2007, 14:53

bonjour

Elle a l'air très propre sur la photo. :D
C'est sur qu'au niveau pièces rajoutées, y'en a pour quelques euros supplémentaires.
Si de plus, elle a un suivi mécanique correct et justifié avec factures, c'est nickel.

Enfin perso, j'aime pas du tout le style sapin de noël chromé qui se la joue Harley ! :shock:

Mébon, c'est un avis perso et si elle te plait, n'hésite pas, fonce et prend du plaisir avec. 8)
jch
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979 + CX 500 1982
Moto(s) précédente(s): sur 2 roues motorisées depuis .... ouh là là !
Moto de vos rêves: je l'ai ai déjà eu : HD electra glide et sidebike Zeus !

Message non lude jlv58 » 12 avr. 2007, 15:39

Le prix me semble très correct, mais les photos peuvent être trompeuses. Si ça te plait, fonce. Tu pourras renforcer avec Gilles le réseau Pizza Hut.... :D :D heureusement, pour compenser, tu as une CBX et tu es batteur....
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude jch » 12 avr. 2007, 16:05

je regardais plus en détail la photo (j'adôôôre les rétros "live to ride, ride to live" :wink: ) et je remarquais qu'avec les pare-cylindres, les commandes avancées n'étaient pas au top en matière d'accessibilité :nan:
Quand Zeus est parti, il m'a dit : "ne t'inquiète pas, tu y reviendras à la moto !"
Il avait raison, j'ai pas tenu 4 mois sans bécane !
jch
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979 + CX 500 1982
Moto(s) précédente(s): sur 2 roues motorisées depuis .... ouh là là !
Moto de vos rêves: je l'ai ai déjà eu : HD electra glide et sidebike Zeus !

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message