bonjour à tous
récemment inscrit, j'aimerais tout d'abord me présenter : j'habite l'est de la france, quadra sportif, je travaille à l'étranger et possède une bmw en moto principale.
j'ai eu un cx500c il y a 20 ans et je suis à la recherche d'un exemplaire comme seconde moto pour satisfaire ma nostalgie. j'en conserve un excellent souvenir, elle ne m'a jamais laissé tomber!
habitant non loin de l'allemagne, j'ai l'habitude de me tourner dans cette direction pour les voitures ou moto. ils sont forts, les bougres, il faut le reconnaître!
un contact là-bas serait prêt à me vendre un véritable bijou : pas une tache de rouille, plein d'options, du chrome partout, de juillet 80.
aucun doute qu'il y a mis beaucoup d'huile de coude, des ??? et surtout du coeur. seul hic, 90 000 km au compteur mais il paraît qu'un moteur de cx500 bien mené et entretenu peut tourner longtemps et allègrement atteindre les 150 000+, soit qq belles années en perspective si tout va bien.(je sais aussi où en trouver avec relativement peu de km).
j'ai vu de bonnes choses sur ce site et j'aimerais demander à la communauté ce qu'elle pense d'une moto de 90 OOO km, à savoir que courroie de distribution et tendeur, bobines, carbu, allumage, joints de cylindres... sont changés ou refaits. qu'elle bouffe 1/4 litre d'huile pour 5000 km. quelqu'un a-t'il de l'expérience d'un tel kmtrage?
est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie?
que faut-il vérifier absolument lors de la visite et de l'essai? mes souvenirs de la honda sont lointains. une checklist de points à voir serait la bienvenue, toute remarque ou bonne idée appréciée.
je souhaite à tous une belle saison sur le bitume, une succession infinie de belles courbes...
à se croiser sur la route
buffalo