Puis il y a deux jours en faisant une recherche internet concernant les pare-cylindres j'ai trouvé un lien menant ici et une vidéo de Papy sur le sujet, alors me voici.
Voici un petit copier-coller de ma présentation sur HCX...
"Bonjour. Ricou 59 ans origine 40, du 92 depuis... trop longtemps...

Permis A en 89 et quelques Honda différentes depuis. D'autres marques aussi mais Honda est ma marque préférée.
J'ai commencé par contre en 89 avec une 500 XS Yamaha de 77 pour 3000 Francs trouvée pour moi par un copain. Très sympa pour débuter et quasiment pas de soucis. Je vous passe les détails pour les bécanes suivantes mais il y en a eu quelques unes en 35 ans.
Mes cylindrées préférées sont 125, 400, 500, 600, 650...
J'ai acheté l'année dernière une 1100 FJ de 85 pour 250€ dans l'idée de lu refaire une mise en route puis j'ai laissé tomber le projet et revendue vite fait pour 300€ ce qui a couvert le peu de frais engagés.
Depuis le temps que j'en voulais une j'ai enfin trouvé fin 2023 une HONDA 650 CXE de 1985 que je n'ai pu acheter qu'en Avril 2024 car quelques jours après mon essai mon adorable vendeur en se promenant avec a entendu un bruit bas moteur et a repoussé la vente. De décembre 2023 à Avril 2024, il a enlevé le moteur puis a changé coussinets + bielles + pistons et m'a invité ensuite une après-midi pour le remontage embrayage etc...
En attendant j'avais racheté une Suzuki 650 DRSE de 93 que j'ai revendue une fois la CXE à mon nom.
J'ai passé moi-même le CT pour ensuite faire ma demande de carte grise collection et le copain du CT m'a dit que cette Honda était quasiment comme neuve...
Il me faudra faire changer un joint spy de fourche prochainement, qui fuit un peu mais à part ça et un amortissement général que je trouve un peu trop rigide à mon goût, j'adore me promener avec cette bonne vieille mémère avec une conduite trankilou grâce à son cardan.
Et c'est mieux de conduire pépère car je trouve le freinage un peu léger...
Ceci dit jusqu'à ce jour c'est une de mes bécanes préférée avec la Honda 600 XLR PD03 que j'ai eu quand j'étais plus jeune... Rien à voir mais machine sans problèmes...
Le seul point négatif pour moi c'est que les années qui passent font que j'ai parfois mal au dos et aux hanches quand je suis en ballade, ce qui n'est pas agréable. Mais ça ce n'est pas la faute de la pétoire mais de mon corps vieillissant...
Et j'ai quand même beaucoup de mal à me dire que je devrai peut-être me séparer de ma CXE à cause d'un soucis de santé.
Je compte essayer d'en profiter encore quelques mois et on verra bien...
Bonne route à tous... V"
Voilà. Mais après avoir lu le topic sur les règles de présentation je me demande si j'en ai suffisamment dit me concernant.
Pour en rajouter une petite couche je dirai que j'aime la moto depuis l'âge de cinq ans et ma première ballade sur le réservoir d'une Norton 750 Commando.
J'aime aussi énormément le Rugby pour être né dans une famille comptant deux champions de France, mon papa et un des ses frères ainés.
J'aime aussi de nombreux autres sports.
J'aime aussi la musique, le chant, et gratouiller un peu la guitare parfois mais à un niveau débutant(depuis plus de 43 ans

J'ai eu diverses activités pro' en tant que salarié(hôtellerie, vrp, ouvrier agricole, facteur) et une expérience de 13 ans à mon compte en tant qu'artisan Taxi sur la belle commune de Versailles.
Divers problèmes de santé ont fait que j'ai arrêté toute activité à temps plein depuis 2023 et pour essayer de gratter quelques euros j'ai créé une micro-entreprise animateur-karaoké, chanteur, Dj en février 2024 mais j'ai du mal à faire démarrer cette activité comme j'aimerais...
Sinon quoi encore ? Que j'aime l'humour, la déconne, le second degré et rire le plus possible, de tout et de rien...
Que récemment pour déconner j'ai mis ma CXE en vente sur lecoincoin au prix de 15000€ et recevant des messages de mecs affolés qui voulaient savoir si j'avais une erreur dans le tarif je l'ai passée à 17000€ en leur répondant que c'était le prix de l'amour...

Le copain a qui j'ai acheté la pétoire était explosé de rire...
Que je n'ai été marié qu'une fois en 1995 et que je le suis toujours. On s'y fait...

Qu'on parlera de nos bagnoles ailleurs qu'ici peut-être...
Place à quelques photos de celle dont je rêvais depuis 2000 ans et qui dort sous sa belle deuxième bâche... Oui j'ai cramé la première sur l'échappement droit comme un âne... Heuuuuuu...