1ère 650 CXE

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

1ère 650 CXE

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 03:57

Bonjour. Récemment j'ai découvert le forum HondaCX.com que beaucoup doivent connaître j'imagine.
Puis il y a deux jours en faisant une recherche internet concernant les pare-cylindres j'ai trouvé un lien menant ici et une vidéo de Papy sur le sujet, alors me voici.
Voici un petit copier-coller de ma présentation sur HCX...

"Bonjour. Ricou 59 ans origine 40, du 92 depuis... trop longtemps... :P
Permis A en 89 et quelques Honda différentes depuis. D'autres marques aussi mais Honda est ma marque préférée.
J'ai commencé par contre en 89 avec une 500 XS Yamaha de 77 pour 3000 Francs trouvée pour moi par un copain. Très sympa pour débuter et quasiment pas de soucis. Je vous passe les détails pour les bécanes suivantes mais il y en a eu quelques unes en 35 ans.
Mes cylindrées préférées sont 125, 400, 500, 600, 650...
J'ai acheté l'année dernière une 1100 FJ de 85 pour 250€ dans l'idée de lu refaire une mise en route puis j'ai laissé tomber le projet et revendue vite fait pour 300€ ce qui a couvert le peu de frais engagés.
Depuis le temps que j'en voulais une j'ai enfin trouvé fin 2023 une HONDA 650 CXE de 1985 que je n'ai pu acheter qu'en Avril 2024 car quelques jours après mon essai mon adorable vendeur en se promenant avec a entendu un bruit bas moteur et a repoussé la vente. De décembre 2023 à Avril 2024, il a enlevé le moteur puis a changé coussinets + bielles + pistons et m'a invité ensuite une après-midi pour le remontage embrayage etc...
En attendant j'avais racheté une Suzuki 650 DRSE de 93 que j'ai revendue une fois la CXE à mon nom.
J'ai passé moi-même le CT pour ensuite faire ma demande de carte grise collection et le copain du CT m'a dit que cette Honda était quasiment comme neuve...
Il me faudra faire changer un joint spy de fourche prochainement, qui fuit un peu mais à part ça et un amortissement général que je trouve un peu trop rigide à mon goût, j'adore me promener avec cette bonne vieille mémère avec une conduite trankilou grâce à son cardan.
Et c'est mieux de conduire pépère car je trouve le freinage un peu léger...
Ceci dit jusqu'à ce jour c'est une de mes bécanes préférée avec la Honda 600 XLR PD03 que j'ai eu quand j'étais plus jeune... Rien à voir mais machine sans problèmes...
Le seul point négatif pour moi c'est que les années qui passent font que j'ai parfois mal au dos et aux hanches quand je suis en ballade, ce qui n'est pas agréable. Mais ça ce n'est pas la faute de la pétoire mais de mon corps vieillissant...
Et j'ai quand même beaucoup de mal à me dire que je devrai peut-être me séparer de ma CXE à cause d'un soucis de santé.
Je compte essayer d'en profiter encore quelques mois et on verra bien...
Bonne route à tous... V"

Voilà. Mais après avoir lu le topic sur les règles de présentation je me demande si j'en ai suffisamment dit me concernant.
Pour en rajouter une petite couche je dirai que j'aime la moto depuis l'âge de cinq ans et ma première ballade sur le réservoir d'une Norton 750 Commando.
J'aime aussi énormément le Rugby pour être né dans une famille comptant deux champions de France, mon papa et un des ses frères ainés.
J'aime aussi de nombreux autres sports.
J'aime aussi la musique, le chant, et gratouiller un peu la guitare parfois mais à un niveau débutant(depuis plus de 43 ans :lol: )
J'ai eu diverses activités pro' en tant que salarié(hôtellerie, vrp, ouvrier agricole, facteur) et une expérience de 13 ans à mon compte en tant qu'artisan Taxi sur la belle commune de Versailles.
Divers problèmes de santé ont fait que j'ai arrêté toute activité à temps plein depuis 2023 et pour essayer de gratter quelques euros j'ai créé une micro-entreprise animateur-karaoké, chanteur, Dj en février 2024 mais j'ai du mal à faire démarrer cette activité comme j'aimerais...
Sinon quoi encore ? Que j'aime l'humour, la déconne, le second degré et rire le plus possible, de tout et de rien...
Que récemment pour déconner j'ai mis ma CXE en vente sur lecoincoin au prix de 15000€ et recevant des messages de mecs affolés qui voulaient savoir si j'avais une erreur dans le tarif je l'ai passée à 17000€ en leur répondant que c'était le prix de l'amour... :lol:
Le copain a qui j'ai acheté la pétoire était explosé de rire...
Que je n'ai été marié qu'une fois en 1995 et que je le suis toujours. On s'y fait... :P
Qu'on parlera de nos bagnoles ailleurs qu'ici peut-être...
Place à quelques photos de celle dont je rêvais depuis 2000 ans et qui dort sous sa belle deuxième bâche... Oui j'ai cramé la première sur l'échappement droit comme un âne... Heuuuuuu...

13.jpg

8.jpg

4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 1ère 650 CXE

Message non lude Dominique Héron » 24 fév. 2025, 10:49

Bonjour et bienvenue Ricou,
Voilà une très belle prestation comme j’aime (non je suis pas gros :lol:)
Nous avons hâte de te rencontrer pour faire connaissance avec ta belle, pour les petits soucis de mécanique, regarde dans les sujets déjà ouvert et ensuite si tu ne trouves pas ouvre un sujet par article dans la partie qui va bien.

Je te souhaite de bonnes balades en Cx :moto:
Dominique
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2025, 11:47

Bonjour,
Bravo pour cette présentation agréable !!!
Une belle 650 atypique (Rouge et Noire) ! Peu courant, mais sympa !
Tu verras c'est agréable !
J'ai roulé pendant 11 avec celle que j'ai vendu en octobre dernier !
Attention au freinage....
Bonne route !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !

Message non lude ELLIMACMIS » 24 fév. 2025, 12:21

Bienvenue ici avec nous.
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982

Message non lude gerontix » 24 fév. 2025, 15:24

Sympa, ton vendeur qui a fait l'effort de refaire le moteur de cette superbe 650 avant de te la vendre !
(perso, j'aurais signé !)
59 ans... tu vas pouvoir en profiter quand même un moment de ta Cx toute neuve...
Pour ce qui est de rouler, il y a aura les sorties club... n'hésite pas !
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 18:28

Dominique Héron a écrit:Bonjour et bienvenue Ricou,
Voilà une très belle prestation comme j’aime (non je suis pas gros :lol:)
Dominique

Bonjour Dominique et merci.
Oui je m'applique un peu pour les présentations car j'ai beaucoup pratiqué depuis 2007 le forum d'entraide mécanique Planète Citroën et je suis membre adhérent de l'association accolée Planète Chevrons. Même n'ayant plus de Citroën depuis un an, je reste fidèle en adhérant pour soutenir le forum et les gens adorables qui m'ont tant aidé pendant de nombreuses années.
En 2007 je découvrais internet et les copains m'ont tout appris quant à la manière d'utiliser un forum.
Ensuite en parallèle j'ai créé un forum XOOIT concernant un modèle spécifique hydraulique et au début j'avais mis obligation de présentation avec petit mot, 3 photos obligatoires(pour que chacun fasse l'effort de chercher comment faire. J'avais fait des tutoriels pour tout) et en + le V.I.N obligatoire avec lequel les anciens membres allaient chercher le pedigree de chaque nouveau véhicule sur Citroën Box pour lequel nous avions des codes d'accès, ce qui plaisait beaucoup aux nouveaux membres.
J'avais aussi créé une espace "Motard" et à ma grande surprise de nombreux Citroënistes avaient des motos.
Bon j'ai fermé mon forum l'année dernière, plus assez de temps pour m'en occuper.
Voili voilou...
V
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 19:13

CX Cadaujac a écrit:Bonjour,
Bravo pour cette présentation agréable !!!
Une belle 650 atypique (Rouge et Noire) ! Peu courant, mais sympa !
Attention au freinage....
Bonne route !!

Bonjour. Depuis 40 ans que je fais parfois le parcours Les Landes 》RP il me semble que le nom de ton village ne m'est pas inconnu. J'ai dû le voir sur des panneaux avant d'attaquer la rocade de Bdx. :P
Oui pour la peinture, je me suis rendu compte hier en parcourant le forum que d'autres en rouge avaient le garde-boue rouge et je suis revenu sur mes photos et vu que le mien était noir.
La peinture à été super bien refaite..
Oui pour le freinage, comme je précise dans ma prèz' malgré son double disque je le trouve un peu léger donc ouiiii je fais hyper gaffe... :lol:
Ps ; si tu as vendu ta CXE 650 en octobre dernier, après avoir séché tes larmes si elles ne coulent plus :cry: :lol: , que te reste t-il donc pour descendre manger des crêpes à Mimizan ou Moliets aux beaux jours boundiou ???? :pouet:
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 19:17

ELLIMACMIS a écrit:Bienvenue ici avec nous.

Merci à toi. Ce forum semble bien sympathique à première vue...

J'ai quelques heures à passer dessus pour le découvrir et apprendre à l'utiliser correctement. :drink1:
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2025, 19:30

Bonsoir, belle perspicacité, Cadaujac est bien au dessous de Bordeaux !!! Dans le circuit viticole des "Graves" !
J'aime bien les deux couleurs de ta moto, deux couleurs d'origine ! La mienne était rouge !
C'est vrai je ne roule plus en CX !
Je lui ai trouvé une remplaçante Allemande...
Une BMW F800 ST.
Je roulais en CX depuis 1981... Deux CX 500, depuis 2013 je roulais en 650 ! Moto très agréable...
Mais, comme tout le monde, les années passent 65 coups ont sonné à l'horloge.
La 650 est un peu haute et un centre de gravité haut... Ce n'est pas un poids plume !!!
J'avais déjà essayé des BMW F800 ST. J'avais beaucoup aimé.
Une moto plus légère (moins de 200 kg) plus basse et plus maniable !
J'aime bien son look ! Et, les chevaux allemands ont de plus grandes pattes !!! Les freins Brembo avec ABS m'ont séduit !!!
Mais je suis toujours très heureux de parler et de voir des CX !
Peut être nous rencontrerons nous ! Le Sud Ouest nous rassemble !!
Bonne Route !

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 19:52

gerontix a écrit:Sympa, ton vendeur qui a fait l'effort de refaire le moteur de cette superbe 650 avant de te la vendre !
(perso, j'aurais signé !)
59 ans... tu vas pouvoir en profiter quand même un moment de ta Cx toute neuve...
Pour ce qui est de rouler, il y a aura les sorties club... n'hésite pas !

Bonjour Gerontix. Je ne savais pas qu'il y avait un petit village gaulois en Touraine qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... :yeah: Hahaha...
On vient souvent passer des week-end à Fondettes dans la famille de ma femme... 8)

+++ que sympa mon vendeur, c'est devenu un bon copain et on se voit toujours.
J'étais chez lui samedi dernier. La semaine dernière en rentrant chez moi, il m'a pris l'idée de descendre la moto en marche arrière sur mon gazon pour éviter le demi-tour en bas et pendant que je surveillais mon rétro de gauche, le rétro de droite s'est coincé dans une branche de la haie de mon proprio et paf, cassé net...
Gros moment de solitude. Surtout que je venais de recoller la glace qui ne tenait pas, avec un colle extra forte et que j'étais trop content de ma réparation.
Message sms de détresse à Manu(mon vendeur) et deux jours après avoir fouillé dans ses cartons il me dit de passer chez lui. Il en a trouvé un en inox qu'il a repeint en noir avant que j'arrive.
Il en a profité pour me faire le pression des pneus que je n'avais pas faite depuis dix mois(oui c'est mal je sais, aië pas taper :mrgreen: ), + mettre 0,4 bars dans les deux fourches et 3,5 bars amorto arrière.
Il m'a aussi installé un chargeur double USB que j'avais dans le top-case depuis six mois.
J'avais juste monté mon support téléphone.
Heureusement j'avais fait mes niveaux huile et eau avant d'aller chez lui. Au moins un point positif pour moi... :ptdr:
Puis il a été faire un tour dans le quartier pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement et m'a ordonné de la laver au savon et à l'eau à la main aux beaux jours.
Surtout pas de karcher, non m'sieur Ricou, ne fais pas ça stp... :marteau:
Je l'adore ce Manu, il est extra...
Il en avait 3 des 650 CXE en pièces dans des cartons.
Il les a toutes remontées, en a vendu 2 et a gardé celle-là pour lui quelques mois et lui mettant ce méga top-case, sa bulle haute réglable. Elle avait aussi des mini clignos à l'arrière et les warning mais pour moi il a remonté les clignos origine et je n'ai plus les warning mais pas besoin... :nonnon:
Là il a 3 Suzuki GT 2 temps à remonter.
Il vient d'attaquer avec un 750cc 3 cylindres...
Et oui, je regarderai les sorties club. Si possible aux beaux jours en RP pour commencer...

RETRO PETE.jpg

RETRO OK.jpg

On aperçoit un bout du 3 cylindres GT 750 sous la bâche...

SUZUKI 750 GT.jpg

Manu après essai avant que je reparte...

MANU.jpg

C'est bon, tout est ok, j'ai le feu vert pour repartir serein... :P

11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RICOU le 24 fév. 2025, 20:42, modifié 2 fois.
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 20:12

CX Cadaujac a écrit:Bonsoir, belle perspicacité, Cadaujac est bien au dessous de Bordeaux !!! Dans le circuit viticole des "Graves" !
C'est vrai je ne roule plus en CX !
Je lui ai trouvé une remplaçante Allemande...
Une BMW F800 ST.

Oui voilà, j'ai dû voir les panneaux pas forcément sur la A10 mais en prenant des itinéraires bis parfois pour descendre vers Miramont de Guyenne voir un ami Motard et mécano et ma femme(d'origine asiat) de me dire tous les 2 km : "heyyy, mais y'a que des villages qui finissent en "ac" ici" !!! :ptdr:

C'est marrant pour la hauteur car avant de prendre la CXE j'ai racheté pour la 2ième fois en décembre 2023 une Suzuki 650 DRSE de 93 en attendant que Manu refasse le bas-moteur de la Honda et elle je la trouvais beaucoup trop haute par rapport à la Honda.

C'est extra les BMW, j'adore depuis tout petit. J'adore la 80 GS jaune et noire de Fenouil... Aux couleur du Stade Montois bien sûr... :monsieur:
En 89 j'avais échangé ma 500 XS contre une Bitza R75/5 mais on me l'a volée à Toulouse quelques semaines après... J'étais dégoûté... :cry:

R75 5 BITZA.jpg

FENOUIL 7.jpg
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2025, 20:33

Que des belles motos !
Les séries F BMW ne sont pas très hautes !
C'est vrai pas mal de localités finissent par "ac" ou "an" !!!
Des communes où il fait bon vivre !!
Pas de chance pour le rétro ! Ces modèles deviennent rare !!!
Tu feras des belles promenades !!!
Consommation raisonnable !!

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 21:02

CX Cadaujac a écrit:Que des belles motos !
Les séries F BMW ne sont pas très hautes !
Des communes où il fait bon vivre !!
Pas de chance pour le rétro ! Ces modèles deviennent rare !!!

Avant de trouver Manu et sa Honda je regardais les F65OGS mais le manque de cardan m'a fait attendre et j'ai bien fait je crois... Je la trouve à la bonne hauteur pour moi(1,73m) mais on verra avec le temps. Un peu lourde à la manoeuvre certes mais je fais gaffe. Elle a failli tomber sur mon gazon samedi lors de mon demi tour sur mon gazon en rentrant de chez manu et je l'ai retenue de justesse... Mais j'hésite à retenter la descente en marche arrière car pas envie de re-péter le nouveau rétro offert pas Manu...
Je vais maintenant essayer de lui offrir des pare-cylindres à la mémère okazou je la faisais chuter un jour mais pas facile à trouver non-plus d'occase...
Wait and see...

Pour les communes où il fait bon vivre c'est certain mais encore faut-il trouver de quoi travailler un peu quand on n'a pas encore l'âge de la retraite.
Justement nous, avant fin 2026 on va devoir déménager après 27 ans avec le même propriétaire sur son terrain...
Et on se demande bien où on va pouvoir aller... Et surtout comment trouver un logement individuel en maison, sympa et abordable pour nous...
Quitter la région parisienne est un souhait mais ma femme n'aime pas la campagne et les maisons isolées contrairement à moi. :ptdr:
Donc là encore, wait and see... :mrgreen:
Modifié en dernier par RICOU le 28 fév. 2025, 17:10, modifié 1 fois.
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2025, 21:36

Pour les hauteurs de moto nous sommes toujours guidés par notre taille.
Pour moi, 1,62 m...
Donc il est important de bien choisir !
Le logement est souvent compliqué un peu partout en France...
Je suis retraité, donc le lieu de travail ne me concerne plus !
J'aime bien la Touraine !!!
Peut être un jour une promenade ensemble !
Je peux encore me melanger au CX !!!

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Message non lude RICOU » 24 fév. 2025, 21:45

Hooo que oui qu'on peut tout mélanger en balades motos et amitiés... Je n'ai plus de Citroën depuis un an après 40 ans de fidélité et je suis toujours adhérent de l'asso' Planète Chevrons et toujours des copains en Citroën et d'autres qui comme moi ont changé de véhicule.
J'ai de nouveaux copains chez Audi et une nouvelle valise diag' du coup... :mrgreen:
Alors au plaisir suivant jusqu'où j'oserai la faire rouler... :drink1:
RICOU
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation