CX Cadaujac a écrit:Toutes les opinions sont dignes d’intérêt, je ne le conteste pas.
Pour ma part je pense que Renault a tiré son image vers le bas...
Comme tu le sais peut-être, Renault est repassé devant beaucoup d'autres marques depuis sont rachat de Dacia, Nissan, Lada et Mitsubischi, donc effectivement, je préfère une entreprise tirée vers le bas mais qui marche bien à une entreprise haut de gamme qui coule ! Et j'ai roulé pendant 9 an en Voxan, je sais de quoi je parle !
CX Cadaujac a écrit:La qualité des matériaux utilisés est très basse ! Dacia et Renault sont liés dans la tête des automobilistes.
Oui, si basse que des marques de prestige demandent l'aide de Renault !
CX Cadaujac a écrit:Renault peine à donner une image de qualité. C'est dommage pour notre industrie. De plus tous ces produits sont fabriqués en Roumanie... Merci pour la main d'oeuvre Française !
Effectivement, les fabrications partent à l'étranger, mais il y a longtemps de ça, les 2cv, 4l et plein d'autres étient déjà délocalisé il y a plusieurs dizaines d'années ! Quant à la "qualité "haut de gamme Renault", désolé, mais j'en profite tous les jours (quand elle fonctionne) et est invendable !
CX Cadaujac a écrit:J'ai roulé en Dacia et je trouve triste ! Le pire étant le Duster clinquant à souhait... Que de l'artifice !
Ce n'est que mon avis bien évidement...
Oui, ton avis et d'autres, je n'en doute pas, mais pas la majorité, heureusement !
CX Cadaujac a écrit:Pour ma part je vais remplacer ma Renault par une Mercedes !!!
Alors là, laisse-moi rire en douce, que vas-tu faire des ouvrier Français alors ?
Quant à une Mercedes, sais-tu que plusieurs moteurs sont Renault, essence ou diesel ?
Le Mercedes CITAN, fabriqué sur la même chaine et par les mêmes personnes que les Kangoo, les Classe A et B ont presque toutes des mécaniques et trains roulant Renault ! Le nouveau pick-up Mercedes, n'est autre qu'un Nissan/Renault rebadgé, tu en veux d'autres ?
Moi je me suis commandé une Dacia car je sais qui a travaillé dessus pendant 15 ans aux études, et que le travail a été bien fait, et en France !
A+ Gilles, excusez pour le HS.