CX 500 turbo dans le NORD

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

CX 500 turbo dans le NORD

Message non lude xav pot » 20 août 2016, 09:55

Bonjour à tous,

Je me présente Xavier, marié 2 enfants. je suis motard depuis 18 ans.
Je viens de me séparer de mon 600 XTE (que j'avais acquis en 1999) :cry: car j'ai acheté une CX 500 turbo (non roulante) depuis 1 ans et demi.
La remise en état est en cours, c'est très passionnant mais comme vous le savez pas facile de trouver des pièces.

A l'heure actuelle elle est en état de fonctionnement, voici les travaux que j'ai pu réaliser dessus :
- Démontage turbos pour vérification et nettoyage et remise en peinture des écrans par chaleur,
- Nettoyage réservoir + traitement,
- Remise en état des suspensions avant et arrière,
- Remise en peinture des fourreaux de fourches + disques de freins avant et moyeux de roues,
- Remplacement des tubes de fourche (trop piqué par la rouille),
- Réalisation des différentes vidange et filtre,
- Réglage tension chaine de pompe à huile,
- Remise en état des freins (étriers, maîtres cylindre),
- Remplacement du filtre à essence.

Salutations
Xavier
xav pot
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 600 XTE, CX 500

Re: CX 500 trubo dans le NORD

Message non lude papicx » 20 août 2016, 10:00

Bienvenue xav pot.
Je vois que tu as déjà très bien amorcé la restauration de cette CX 500 turbo. Bravo !

As tu trouvé des tubes de fourche d'origine ? Le filtre à essence aussi (Je parle du gros derrière le cadre) ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX 500 turbo dans le NORD

Message non lude xav pot » 23 août 2016, 12:13

Bonjour,

Concernant les tubes de fourche, je les ai trouvé en Allemagne via EBAY donc se sont des tubes d'origine mais d'occasion.
Pour le filtre c'est un MF008 filtre à essence de voiture acheté chez "E.C.A SANTANA" d'après un tuto présent sur le forum.
J'ai changé le filtre car j'avais une coupure moteur à 5000 tr/min avec le filtre d'origine.

Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas à la maison ce Week End.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xav pot
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 600 XTE, CX 500

Re: CX 500 turbo dans le NORD

Message non lude papicx » 23 août 2016, 16:55

xav pot a écrit:Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas à la maison ce Week End.

Ah mais il n'y aucun souci :!: Tu as répondu c'est l'essentiel :!: :)
Il n'y a pas que la moto dans la vie. :atable: :costaud: :danse1: :powerpc: :trinque: :languedebellemere: :telephone: :tambour: , bref, tout ça quoi et bien d'autres choses encore...
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message