Je me présente Manu, passioné de mécanique , de préparation et de restauration depuis des années, je me suis offert pour mes 30 ans l'année dernière un joli petit défi, la restauration et la transformation d'une moto de mon époque de naissance, après des semaines de recherche , j'avais choisi le vilain petit canard , le bon vieux 500 CX, il ne me restait plus qu'à trouver la perle, le bon compromis budget , état , et travail à réaliser. Après de longues recherches et quelques heures passés sur votre forum à la recherche de tous les tuyaux et les points de contrôle , je la trouve à 1H30 de chez moi, enfin je les trouve .... Il s'agit d'un lot de pièces avec 2 cadres et de quoi en faire au moins 1 complète, le vendeur a d'ailleurs déjà démarré la restauration mais c'est lancé dans un projet Bobber donc cadre coupé , suppresion des suspensions arrières etc.... du boulot quoi ! avant de la remettre dans la configuration que je souhaite mais le travail semble soigné sur le moteur , nombreuses pièces polies, démarreur refait , distri et joint de pompe à eau refait, pour l'instant que des bons points, mais une petite photo vaut mieux que de long discours

C'est alors que commença cette belle histoire, celle où tu t'enfermes dans ton garage et commences à réfléchir au plan d'attaque

Autant vous dire que reprendre un projet après quelqu'un et surtout quand le but final est tout à fait différent ça nécessite beaucoup d'heure pour ne serait-ce que comprendre où il en était ....
J'ai malheureusement perdu une bonne partie des photos de la construction suite à un plantage de téléphone ... Grrrrr mais bon les souvenirs de ces longues soirées sont encore bien ancrés, donc si vous avez des questions sur certain point de cette réalisation , n'hésitez pas je devrais avec un peu de chance avoir au moins une photo de l'étape et surtout toutes les explications à fournir, car je dois vous le dire même si je n'ai jamais pris le temps auparavant de me connecter sur ce forum, vous m'avez été d'une énorme utilité tout au long de construction , et oui on passe tous plus ou moins par les mêmes problématiques et désillusions....
Enfin après un peu moins d'un an, puisque j'ai acheté ce lot en Mai 2015, la bête est terminée à 95% dirons-nous et oui car malheureusement lors du premier essai "routier" au bout de ma rue c'est la désillusion ....
Mais d'abord quelques photos avant de me tourner vers vous pour les problèmes actuels que j'ouvrirai bien sur dans un post différent.
dans le prochain message car j'ai dépassé le quota d'image