adhérer ou pas  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

adhérer ou pas  Sujet résolu

Message non lude thierry mecano » 28 juin 2006, 10:55

Soyons raisonnables, celui qui cotise depuis longtemps, c'est bien pour le club et pour les visiteurs, c'est pas en faisant du racolage que cela sera efficace!

Personnellement, je comprends l'utilisateur de cx qui recherche juste des infos pour continuer à entretenir sa machine, sans avoir l'envie d'appartenir à un club.

C'est au club à donner des raisons supplémentaires pour que d'autres possesseurs de CX nous rejoignent, ceux qui ont des idées sur la question, le forum est grand ouvert je crois.

Une idée tiens, comme ça vient, il y a des adhérents qui parlent un Allemand impeccable et il y a de nombreuses choses pour nos machines dans ce pays et il nous faudrait un relais pour par exemple grouper les commandes et avoir des traductions " techniques ".

Ce serait un service "club" en voila une bonne idée insitative sans "lourdeur" !

J'ai fréquenté des forums auto, sans être adhérent et j'ai toujours trouvé la convivialité et les réponses que j'attendais.
thierry mecano
Invités

Message non lude mafalda » 28 juin 2006, 12:43

Bonjour jeunes gens

je ne paul-et-mickey.rai pas sur la cotis.

par contre pour jouer les entremetteurs avec mes voisins teutons... why not!

mais ORTRE BREZIZION ET TISZIPLIN! SERONT A L?ORTRE TU CHOUR!

tschüss

yann
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude joel » 28 juin 2006, 12:45

alors, peut-être un tarif spécial pour les étudiants (ou autres...), qui permettrait de prendre pied dans le club? :)

Je tiens à dire que je n'ai jamais été mal traité par les membres du club en tant que non-adhérent, au contraire !
mais, on est toujours mieux "à l'intérieur" :P
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Biloute » 28 juin 2006, 14:40

je suis peut etre un cas special mais j'ai mes raisons de ne pas ré-adherer au club
j'y suis resté 2 ans, j'ai eu 4 cx, j'ai participé activement un moment (présence au salon, un peu de site avec Loic, j'ai fait l'ancien forum, j'ai fait l'eclaté du moteur en pleine page du moto Legende special CX, etc...)
Mon probleme c'est que je ne sais pas si dans 2-3 ou 6 mois je roulerai encore en CX
ça m'est deja arrivé la derniere fois (j'ai changé 8 fois de becane en moins de 10 ans)
je n'ai pas (plus) la mentalité club.. je ne m'investit plus et surtout je ne suis pas un passionné de la CX
Ma petite custom actuelle est là faute de moyens... c'est la seule moto que j'ai trouvé
à moins de 600?
(et encore j'ai pas finit de rembourser)

Maintenant un club doit vivre, c'est clair... le "racolage" n'est pas derangeant dans la mesure
ou il permet aux futurs membre de comprendre l'interet des cotisations
De meme que limiter les informations aux seuls membres ne me choque pas non plus

Mais cela me donne quand meme un sentiment de "profiter" du club...
c'est pour ça que je suis de plus en plus discret voir inexistant...

Mais pour les nouveaux arrivants, ça serait dommage qu'ils prennent peur ;)
plop plop plop
Biloute
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0506
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto(s) précédente(s): CX500, CX650E, GL650, XJ900, 1000GTR, LS650, KLE500....
Moto de vos rêves: Harley Dyna Wide Glide

Message non lude Invité » 28 juin 2006, 20:23

Tu m'as souhaiter la bienvenue sur ce forum dans les premiers, j'ai vu tes réalisations et en plus tu es passionné de moto avec un esprit amical et convivial .

8)

La CX n'est pas ton seul but en moto, (comme 99% d'entre nous), on peut trés bien vivre entre adhérents et non adhérents, même si tu n'as plus de cx, billoute est incontournable sur les forum du net, alors même pas adhérent, fait nous profiter de ce que tu fais! :cry:
Invité
Invités

Message non lude joel » 28 juin 2006, 20:25

Heu!!, c'est moi, pas encore adhérent, mais presque!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 29 juin 2006, 09:19

Restez sur le forum, membre cotisant ou pas, pour moi cela ne fait pas de différence, je conseille ( dans la mesure de mon expérience en mécanique et électricité ) sans me poser de questions.

Pareil pour le voyageur qui passe devant chez moi, s'il veut faire une étape, il prévient et la seule condition c'est de rouler en cx :moto:

Enfin si, je m'en pose une, pourquoi en Allemagne, Hollande......il y a des rassemblements gigantestes de cx, de nombreux clubs et un seul chez nous :gne:

Yann, tu devrais nous éclairer sur ce problème :heuuu:
thierry mecano
Invités

Message non lude Biloute » 29 juin 2006, 09:50

en allemagne ils ont des clubs de tout et de rien !
C'est simple, quand tu veux des infos sur une moto pas tres vendue en france tu cherche en allemagne et y a obligatoirement
un club avec 20 000 adherants (meme si y a que 2000 exemplaires de la moto)
Les allemands sont plus "club" que nous enfin c'est surtout qu'ils aiment rouler en meute et faire des grandes virées restau/choucroute
bon.. des fois les allemands en meute ils font n'importe quoi :D : http://www.galnedansken.com/ny_sida_19.htm
http://video.google.com/videoplay?docid ... ycle+crash

;)
plop plop plop
Biloute
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0506
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto(s) précédente(s): CX500, CX650E, GL650, XJ900, 1000GTR, LS650, KLE500....
Moto de vos rêves: Harley Dyna Wide Glide

Message non lude mafalda » 29 juin 2006, 12:31

amis motards

thierry fait appel à mes "lumières"... pourquoi en Allemagne...

je rejoindrai partiellement l'explication meute et choucroute - plutôt bière en fait - donnée par notre ami plus loin

je crois tout simplement que nous "français", avons un tempérament très induividualiste, et que pour la plupart d'entre nous, moto a un jour signifié liberté et "grands espaces" façon lonesome Lucky Luke

mais nous sommes motards... en Suisse par exemple, ils se saluent rarement, les Allemands si! nous... cela relève d'un rituel, et on en a vu qui se sont cassés la gu... à vouloir y mettre un point d'honneur

et c'est ça qui est beau!

toute la polémique adhérent, pas adhérent, les gars nous sommes motards, tout simplement, et nous aimons cette liberté et essayons d'être copains et de le rester

amitiés à tous Begood et autres et bienvenue aux sympathisants

yann
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude Igor » 29 juin 2006, 19:18

Biloute a écrit:en allemagne ils ont des clubs de tout et de rien !
C'est simple, quand tu veux des infos sur une moto pas tres vendue en france tu cherche en allemagne et y a obligatoirement
un club avec 20 000 adherants (meme si y a que 2000 exemplaires de la moto)
Les allemands sont plus "club" que nous enfin c'est surtout qu'ils aiment rouler en meute et faire des grandes virées restau/choucroute
bon.. des fois les allemands en meute ils font n'importe quoi :D : http://www.galnedansken.com/ny_sida_19.htm
http://video.google.com/videoplay?docid ... ycle+crash

;)

Cela non les Allemands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette avarie a eu lieu en Russie à Moscou sur la clôture мото de la saison!!!!!!!!!!! 2005
Non quoi ridicule dans elle est absent!!!!!!!!!! Vous ne connaissez pas pour quelle raison ана a eu lieu!!!!!! Mais je connais!!!!!!!!!! J'étais là!!! Et ils tombaient à côté de moi!!!!! Là ont péri les gens!!! Un garçon resta sans pied!!!! Comment il maintenant ira ? ? ? ? ? Qu'est ridicule ? Mais moi est absent!

Les photos avant l'avarie
http://photofile.ru/users/gto-biker/1006736/
Igor
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Ural-custom
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Igor » 29 juin 2006, 19:30

Comment vous pouvez rire de ce de quoi ne connaissez pas ?
Igor
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude bronner » 29 juin 2006, 20:18

Salut tout le monde
Quand j'ai commencé a rouler a moto en 1974 j'allais assez souvent en
Belgique et à l'époque les clubs Belges n'ésitaient pas a descendre à 40
ou 50 motos dans les Alpes ou méme en Italie pour participer a des
rassemblements du samedi matin au dimanche soir .
Moi méme il m'arrivait de faire 1000 à 2000 km aller retour , mais il
est vrai que en dehors des villes et villages c'était plutôt 160 à 180 km/h
que 90 aujourd'hui comme je ne le fait plus ça me limite sérieusement
dans mes déplacements ce qui ne m'empécherait pas d'adhérer au club.
Petite remarque , pour limiter les risques j'avais pris l'habitude de rouler
seul voir à 2 ou 3 motos ainsi il y avait moins d'arssouille .
bronner
Invités

Message non lude gilles53 » 29 juin 2006, 20:28

Houla !
Le père Igor à levé un sacré lièvre : C'est pas en Allemagne, c'est en Russie ! C'est pas le même coin.
Le PPD de TF1 avait fait la même chose avec son flagrant délit de bidonnage lors de son "interview" en direct du camarade Fidel Castro.
Direct mon cul ! ils n'ont jamais parlé ensemble mais chacun de son côté et pas du même sujet (on peut faire dialoguer Adolph Hitler et Olivier Besancenot), après, c'est question de techniques de l'audio visuel, de voix off, de traducteurs. . .

Je reviens au sujet qui est "adhérer ou pas".
Quelqu'un a dit "il n'y a que les sots et les éponges qui adhèrent". Mais je pense qu'il s'agissait d'un parti politique.

Il y a un truc tout simple :
Le club organise une manifestation : Le Bol Classique à Nevers (j'y étais), Le Club alignait 18 machines (400, 500, 650 : D, C, Turbo soit 8 types différents) en rang d'oignons devant le stand. Immaginez qu'un môme fasse tomber la première bécane : C'est la théorie des
dominos : Tout le monde est par terre et il y a beaucoup de dégâts car il n'y a rien de plus dégradant pour une bécane que de tomber à l'arrêt : Rétroviseurs, clignotants, réservoirs, carénages, saccoches, top case, pôts, portes bagages : Tout est niqué et personne ne peut faire de constat car le galopin a bien entendu filé (et les parents avec).
Seuls les adhérents du Club sont couverts par l'assurance et indemnisés. Les atteintes corporelles, c'est pareil : si la tente brûle à cause d'un mégot mal éteint (ca n'était pas d'actualité à Magny-Cours car ça tombait comme vache qui pisse) et qu'un pote est gravement brûlé, l'assurance du Club paie.
Les non-adhérents : l'assurance ne les connait même pas (et souhaite surtout ne jamais les connaître).

C'est un problème de civilisation : Depuis le moyen-age, les gens se regroupent : Compagnons, sociétés, amicales, syndicats, partis, associations. Chacun paie sa cotise en espérant ne jamais avoir besoin de se faire défendre par le collectif et ses avocats
(pas vrai, Fred ?).
Voila ! C'est ça le monde associatif : On se groupe par affinités car l'union fait la force.
J'ai 52 ans. Je suis syndiqué depuis 30 ans que je travaille. Je paie mes cotises. Un jour, je n'ai pas pu les payer car ma femme venait de perdre son emploi : Mon Syndicat m'a dispensé de cotisations durant la période difficile. Il ne m'a pas exclu.
Je pense qu'au CXTC, c'est pareil (au moins je l'espère).

Les individualistes frénétiques qui n'auraient pas compris peuvent m'envoyer un mail privé : Je me ferai un plaisir de leur administrer gratuitement un cours particulier sur le monde associatif (je suis un ancien Président de Club).

:costaud: Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude joel » 29 juin 2006, 20:37

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
:hola:
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Igor » 29 juin 2006, 21:06

Je ne peux pas comprendre pour quoi ici on montrait notre avarie ?
Igor
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues