Houla !
Le père Igor à levé un sacré lièvre : C'est pas en Allemagne, c'est en Russie ! C'est pas le même coin.
Le PPD de TF1 avait fait la même chose avec son flagrant délit de bidonnage lors de son "interview" en direct du camarade Fidel Castro.
Direct mon cul ! ils n'ont jamais parlé ensemble mais chacun de son côté et pas du même sujet (on peut faire dialoguer Adolph Hitler et Olivier Besancenot), après, c'est question de techniques de l'audio visuel, de voix off, de traducteurs. . .
Je reviens au sujet qui est "adhérer ou pas".
Quelqu'un a dit "il n'y a que les sots et les éponges qui adhèrent". Mais je pense qu'il s'agissait d'un parti politique.
Il y a un truc tout simple :
Le club organise une manifestation : Le Bol Classique à Nevers (j'y étais), Le Club alignait 18 machines (400, 500, 650 : D, C, Turbo soit 8 types différents) en rang d'oignons devant le stand. Immaginez qu'un môme fasse tomber la première bécane : C'est la théorie des
dominos : Tout le monde est par terre et il y a beaucoup de dégâts car il n'y a rien de plus dégradant pour une bécane que de tomber à l'arrêt : Rétroviseurs, clignotants, réservoirs, carénages, saccoches, top case, pôts, portes bagages : Tout est niqué et personne ne peut faire de constat car le galopin a bien entendu filé (et les parents avec).
Seuls les adhérents du Club sont couverts par l'assurance et indemnisés. Les atteintes corporelles, c'est pareil : si la tente brûle à cause d'un mégot mal éteint (ca n'était pas d'actualité à Magny-Cours car ça tombait comme vache qui pisse) et qu'un pote est gravement brûlé, l'assurance du Club paie.
Les non-adhérents : l'assurance ne les connait même pas (et souhaite surtout ne jamais les connaître).
C'est un problème de civilisation : Depuis le moyen-age, les gens se regroupent : Compagnons, sociétés, amicales, syndicats, partis, associations. Chacun paie sa cotise en espérant ne jamais avoir besoin de se faire défendre par le collectif et ses avocats
(pas vrai, Fred ?).
Voila ! C'est ça le monde associatif : On se groupe par affinités car l'union fait la force.
J'ai 52 ans. Je suis syndiqué depuis 30 ans que je travaille. Je paie mes cotises. Un jour, je n'ai pas pu les payer car ma femme venait de perdre son emploi : Mon Syndicat m'a dispensé de cotisations durant la période difficile. Il ne m'a pas exclu.
Je pense qu'au CXTC, c'est pareil (au moins je l'espère).
Les individualistes frénétiques qui n'auraient pas compris peuvent m'envoyer un mail privé : Je me ferai un plaisir de leur administrer gratuitement un cours particulier sur le monde associatif (je suis un ancien Président de Club).

Gilles.