Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude CX Cadaujac » 10 fév. 2014, 20:05

Bonsoir,
Parfait ! J'ai trouvé un petit flacon... Donc, si tu as besoin !!!

Bon courage !!!
:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 10 fév. 2014, 22:33

J'ai vidé plein de boites aujourd'hui :D
Carter AR remonté, mise en eau pour test, il me reste le réglage des culbus, j'aurais la vis demain .
@ Cadaujac, j'ai noyé le MC dans le transyl, si ça ne marche pas, j'ai acheté un foret de 0.8 ;-)
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais si ça marche pas avec le Transyl, je pense repercer...
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 11 fév. 2014, 13:53

Bjr.
O.8 c'est trop gros !
Vois mes précédents messages j'indique comment faire.

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 11 fév. 2014, 15:11

Oui, j'essaie de trouver un 0.6..
J'ai pas le temps aujourd'hui, je laisse tremper dans le Transyl..
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 11 fév. 2014, 20:07

Mais regarde l'astuce que je donne avec le trombone ! ! !
Tu dois juste DEBOUCHER et non pas PERCER !

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Re: Re : Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 11 fév. 2014, 20:10

adminiCTC a écrit:Alors, je reviens de mon box et le trou fait 0.6 mm.
Merci pour la leçon de chimie. :) (Je n'y connais absolument RIEN). ;-)
Soit tu achètes des forets chez un vendeur d'outillage de coupe, soit tu déniches un trombone fin que tu meules un peu sur la péripherie et dont tu coupes le bout avec une pince coupante.
L'arête coupante ainsi créé + le produit réducteur devraient en venir à bout.
(Les trombones de bureau font soit 0.9 ou 0.7 mm de diamètre).
Le trou ne fait que 2 ou 3 mm tout au plus de profondeur.

Dernière recommandation : si tu te sers de l'air comprimé : METS DES LUNETTES !
(On n'a qu'une paire d'yeux... )

Bon courage.
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 11 fév. 2014, 20:12

Tu meules/lime le trombone sur sa périphérie pour le diminuer en diamètre sur 4 ou 5 mm + la coupe en bout pour avoir une arête coupante et hop ! Tu as ton "foret"...

Il suffira de tourner un peu dans le trou avec l'oxydation ramollie par le produit, ça devrait suffire.

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude CX Cadaujac » 11 fév. 2014, 21:00

Bonsoir,
Il est superbe ce Moteur !!!

Bonne continuation !!!!
:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 15 fév. 2014, 00:10

:annonce: J'ai réussi a déboucher ce p....n de trou de maitre cylindre :D
Pour info, j'avais un amalgame d'alu dans le trou et le trombone était trop mou pour le transpercer, j'ai réussi avec une épingle de couture coupée à la pince coupante ( pour lui faire un semblant de coupe ) et montée dans une mini perceuse ( Le dia d'une épingle fait 0.6 ;-) )....
Il était à deux doigts du reperçage à 0.7, car j'ai pas trouvé de Foret de 0.6 :lol:
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 15 fév. 2014, 00:17

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 15 fév. 2014, 00:19

Beau travail !
Pour réamorcer le mc, il faudra, avant de brancher une Durit, mettre ton doigt sur l'orifice de sortie et actionner 2 ou 3 fois pour que ça marche.
Ensuite, tu pourras faire ta purge aux étriers.
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 15 fév. 2014, 00:21

oh, bah je vois que tu as réussi... (on postait en même temps) :spamafote:

Messagede Foro » 14 Fév 2014 23:17

Messagede adminiCTC » 14 Fév 2014 23:19
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 15 fév. 2014, 00:22

C'est un peu lourd tout seul !
surtout pour le descendre de l'établi....Je l'ai fait très haut pour être à l'aise pour travailler :lol: :lol: :lol:
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:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 15 fév. 2014, 00:27

Oui, Patrice, j'ai fait une purge comme ça mais c'est encore un peu mou...
C'est un peu normal, tout était vide, MC, durites neuves, étriers remis en état .
Je referais une purge complémentaire d'ici quelques jours ;-)
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 15 fév. 2014, 09:30

Desserre les deux vis des SUPPORTS d'étrier côté droit.
Enlève celle du bas,
Bacule vers le haut ton étrier afin que la vis de purge soit verticale,
Tourne ton guidon vers la gauche.
Fait ta purge à droite,
Referme et fait de même à gauche.
Tu feras gaffe au Lockheed car là, à ce moment précis, le bocal aura tendance à déborder à cause de sa position...
Tu purgeras le côté gauche avec la même méthode.
Tu refermes tout.
Remets les étriers en place et les vis de support.
Ça devrait être mieux.
En position de stationnement, tu mets ton guidon à gauche. Cela permettra aux éventuelles dernières micro bubulles d'air de remonter dans le bocal pendant ton sommeil (par le fameux petit trou !)
Et voilaaaa... :)

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