Bonjour Laurent.
Attention pour fixer les pare cylindres, il faut changer les vis arrière et en mettre des plus longues. 75mm. D'origine elles font 70 mm.
Si tu laisses les vis de 70, les filetages vont s'arracher en bout de vis et/ou de l'écrou et là les ennuis commencent.
Parfois les gars ont un jeu de vis avec le filetage normalisé au pas habituel de 150.
Dans ce cas, il te faudra avoir les écrous qui vont avec.
Les écrous Honda d'origine ont un pas de 125. Inutile de t'expliquer que ils ne s'assemblent pas correctement.
Tu peux trouver ton bonheur chez Honda en commandant des vis de 10 x 75 avec les références suivantes :
95801 10075 00
S'il n'y a plus cette ref, essaye celle ci : 95801 10080 00 qui font 80 mm de long mais le filetage est à la bonne position sur la vis.
À l'avant, sur la 650 les goujons du haut sont suffisamment longs pour accueillir les pare-cylindres. Sur les CX 400/500 Sport je ne sais plus.
Pour ceux du bas, de mémoire, ils sont trop courts.
Tu peux les remplacer par ceux là : 92700 10090 0B (le 0B à la fin c'est juste la couleur grise)
Les écrous AR c'est 94030 10000
Les écrous épaulés pour l'avant c'est 94050 10000
Si tu ne sais pas enlever des goujons ou ne sais pas comment les implanter, dis le je te donnerai la méthode dans ce même sujet.
Dernière recommandation du jour : à l'arrière soit tu mets des écrous Honda au pas de 125 et des vis Honda, soit tu mets des écrous au pas habituel de 150 et les vis qui vont avec, mais ne commet surtout pas l'erreur de mettre un de chaque pour économiser qq Euros. Car, tôt ou tard, lors d'une dépose des vis il y aura échange entre la gauche et la droite et là... ce sera le drame.

Il y a du vécu dans mes propos...
Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk