nouveau membre france de l'est

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude jlv58 » 12 avr. 2007, 17:05

C'est vrai qu'il y a de la quincallerie embarquée....
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

plus que 4 jours...

Message non lude buffalo » 13 avr. 2007, 11:24

...l'attente est longue mais le but n'est-il pas le voyage?

gardons la tête froide!

le 17 donc, je vais cuisiner l'artiste, regarder les factures, branler le bras oscillant, la direction, la fourche... essayer la bête et la décision viendra naturellement, j'espère.

je suis d'accord pour le côté "wanna be a harley", ça m'a rebuté au départ, mais je l'ai tout de même gardée dans ma sélection. aujourd'hui, elle me fait penser (ok de loin et en plus humble) à une moto de la police américaine (SFPD, LAPD, NYPD...) des années 70/80. si vraiment vous trouvez que j'aurai l'air d'un plouc avec cette moto kitsch, je reconsidère le tout (ma copine ne l'aime pas trop non plus, elle a menacé de la repeindre en rose)

j'en ai une autre dans la besace, (tjrs en allemagne mais plus loin), qui est plus "pure", sobre, avec du potentiel. mais parce que j'ai peu de temps à consacrer à la refaire, je la veux "prête à rouler" tout de suite et avec les options. si qq est intéressé, qu'il me le fasse savoir, je fais l'intermédiaire.(voir photo)

quand à l'accessibilité des commandes avancées (bien vu, jch!), j'en ai parlé au gars qui m'a envoyé une photo où on voit mieux la forme en v du pare-cylindre, il laisse (un peu) plus de place qu'on pouvait l'imaginer sur la photo précédente. je verrai à l'essai. indispensables pour mon 1,90 m, je les avais déjà sur la mienne il y 20 ans...

merci pour vos remarques franches, il faut pas hésiter à "casser", on à tendance à perdre le côté objectif quand c'est le coeur qui dirige.

bonne route

buffalo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buffalo
Invités

Message non lude bruno75 » 13 avr. 2007, 11:44

tu vois buffalo j'avais raison "salut buffalo - oui à toutes tes questions"
tu reveilles chez certains membres du club des envieux, belle et même trés belle machine, juste un petit mot achète des actions "mirror" car il te faudra garder cette monture aussi brillante que sur ces photos.
félicitations encore et à bientot sur la route.
ps: pour le pare brise pas de sopalain au outre artifice papier juste une peau de chamois ou chiffon coton. car pour garantir la solidité des papiers ils mettent de la fibre de verre, car ils les font moins épais tout cela pour une histoire d'argent.
cordialement bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

huile de coude

Message non lude buffalo » 13 avr. 2007, 17:50

merci, bruno

il est clair que si elle est dans l'état que son propriétaire (et les photos) promettent, je fonce.

il y a un petit gars près de chez moi qui pour un tour sur la belle (et peu d'argent de poche) sera ravi de s'occuper de la faire reluire régulièrement comme l'argenterie de la comtesse.

dans mon club bm on m'a conseillé les chiffons micro-fibres pour le pare-brise, (tu étales un chiffon mouillé sur le pare-brise, laisse pénétrer un peu, tu le rinces et essuie avec) : c'est assez efficace je dois dire. mais j'essaierai la peau de chamois.

il me restera à dégotter une tenue de flic us, j'ai déjà le 357 magnum et les ray-ban...

bonne route

buffalo
buffalo
Invités

Message non lude orangemecanic » 15 avr. 2007, 22:40

Salut Buffalo
Pour un custom, je préfère le premier, il va jusqu'au bout de customisation, et comme c'est propre, je trouve qu'elle a une super "gueule" comme ça! de plus, si tu es grand, tu sera mieux que recroquevillé sur une "normale"! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

c'est fait!

Message non lude buffalo » 18 avr. 2007, 08:45

salut

j'ai signé, elle est comme sur les photos, tourne comme une horloge, ce mec est un maniaque!

je mettrai des infos et photos quand elle sera immatriculée

pour ça il me faut un certificat de conformité, quelqu'un en a-t-il un sous le coude ou pourrait m'indiquer la procédure la plus rapide, une adresse?

CX500C, 07/1980, PC012124429

merci et à bientôt

roulez prudemment

buffalo
buffalo
Invités

Message non lude orangemecanic » 18 avr. 2007, 08:51

Et voilà, encore un homme heureux! :gne:
Il va falloir que tu viennes nous la montrer! A l'AG fin mai??? :vache:
Félicitation et bonne route!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: c'est fait!

Message non lude 500 Turbo » 18 avr. 2007, 22:46

buffalo a écrit:je mettrai des infos et photos quand elle sera immatriculée
pour ça il me faut un certificat de conformité, quelqu'un en a-t-il un sous le coude ou pourrait m'indiquer la procédure la plus rapide, une adresse?
CX500C, 07/1980, PC012124429
buffalo

Tu dois écrire à Honda France qui t'enverras le certificat de conformité par retour de courrier (compter quand même un délai de 3 à 4 semaines).

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

à l'aide! URGENT

Message non lude buffalo » 20 avr. 2007, 19:01

mauvaise limonade, honda france vient de me dire 2 mois de délai pour envoyer un petit bout de papier de rien du tout, on se croirait dans une administration française des années noires.

ils ne savent pas me dire avant lundi si le modèle de chassis de cx n° PC012124429 est homologué en france.

quelqu'un eut-il me dire si il l'est?

quels sont vos n° de chassis (c'est comme ça que ça s'appelle?)

si par bonheur ce serait le cas, une partie du boulot est faite.

je m'attends à des problèmes avec les options de la mienne (commandes avancées, cables de frein en acier...)

des expériences en la matière?

AG en mai? forget it!

merci

buffalo
buffalo
Invités

Message non lude 500 Turbo » 20 avr. 2007, 19:26

Salut,
L'homologation est une homologation par type, pour 1980, les N° de châssis du CX 500 Custom vont 2000018 à 2125022.
La tienne (2124429) est donc la fourchette, cela ne devrait pas poser de problème.
En Belgique, après bien des difficultés, le certificat d'immatriculation (appelée carte grise en France) a suffit pour l'immatriculation de ma Turbo achetée à Grenoble.
En France, l'immatriculation devrait pouvoir se fair sur base du certificat allemand.
Essaie de contacter Michael Smith, il a une certaine expérience en France de l'immatriculation de CX et GL de toutes origines.
(thesmiths2@wanadoo.fr)

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

homolog

Message non lude buffalo » 20 avr. 2007, 21:05

merci jean

je viens d'écrire à michael

on va y arriver

bonne route

buffalo
buffalo
Invités

ça y est!

Message non lude buffalo » 11 août 2007, 08:15

salut à tous

après une longue attente, ma cx a obtenu hier une carte grise.

merci à tous pour l'accueil, le soutien, les infos et les critiques.

à bientôt
buffalo
buffalo
Invités

Message non lude bruno75 » 11 août 2007, 08:59

bonjour
comme quoi !
ce type de moto c'est comme avec une dame beaucoup de préliminaires pour un grand moment de passion et de plaisir
bonne route et peu être un de ces jours
cordialement
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude jacky agaesse » 11 août 2007, 13:55

bienvenu chez les dingues (de leurs machines)et bravo pour cet achat, maintenant tu va te faire une cure de jouvence et te croire 20 ans en arriere ET POUR LONGTEMPS, les miennes ont respectivement 152 000 et 148 000
sans oublier que l'on ne compte plus les machines a plus de 200 000.
si comme cela se dessine actuellement, le club fait une virée en allemagne l'année prochaine, nous aurons des points de chutes dans l'est
bonne route
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude polo » 11 août 2007, 18:08

salut l'ami ! bienvenue chez nous , tu sais que ta moto est superbe et je 'pense ' pas que se soit une arnaque , y'a des gars hyper qui se feront une joie de te répondre car le site est vraiment utile a tout possesseur de cx .A + Polo
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues