Je continue ...
Aujourd'hui, 16 mai 2023, la CX500 Turbo US a été inspectée sous toutes les coutures au contrôle technique obligatoire depuis le 1/1/2023 pour toute moto de 125 cc ou plus avant immatriculation.
Après le contrôle administratif (conformité des documents) et qu'il s'agit du bon véhicule (N° de châssis sur le cadre, la plaquette signalétique) ...
sonomètre, réglage et fonctionnement du phare, du feu arrière, de l'éclairage de plaque (et position - inclinaison de celle-ci), du feu STOP (frein AV et AR), des clignotants.
Ensuite le préposé (un motard) prend le relais pour tester les suspensions et le fonctionnement des freins.
Une inspection visuelle complète a lieu pour contrôler l'absence de perte de liquide (huile, liquide de refroidissement, fourche et amortisseur, liquide de frein, ...) .
Le véhicule satisfait au règlement technique et pourra donc être immatriulé.
De retour à la maison j'ai entrepris le remplacement de l'indicateur de vitesse, trop difficile de lire la vitesse en km/h (petits chiffres blancs) et surtout à fond à 140 km/h.
Avant :


Pendant:


Après:

Et tout est OK !
Après un petit galop d'essai (dieu que ça pousse fort !)
