Je suis votre forum depuis quelques temps en sous marin, mais, avant de parler, on se présente.
Certains me connaissent déjà, mais pour les autres, action :
Pour commencer, je me prénomme Patrice, Né en 1961.
Ma CX, une 500 immatriculée pour la première fois le 31 mars 1982. Je l’ai acquise (10 000 francs de l’époque) en août 1983. La moto nous servait à ma femme et moi d’unique véhicule de loisir, l’auto ne nous servant que pour la vie quotidienne. Nous ne partions en virées qu’avec la 500 (le plus long périple fut de 4500Km pour un aller-retour en ex-Yougoslavie) sans compter les nombreux bols d’or au castelet et les 24 heures ou GP au Mans ainsi que les vacances et nombreux W.E., jusqu'à la naissance de notre fils ou elle a été mise en sommeil pendant 7 ans (deux filles ont suivi).
A ce jour, elle affiche fièrement plus de 90500 Km au compteur.
Elle est dans son jus d’origine, plus très belle esthétiquement, piquée, bosselée, autocollants décollés, point de rouille, (elle a dormi très souvent dehors et roulé par tous les temps et en toutes saisons (également avec son premier propriétaire). Mais, j’ai pris le parti de ne pas la restauré, nous vieillirons ensemble.
En trente huit ans, hormis l'entretien courant j'y ai changé : les disques d'embrayage, les échappements, la selle que je me suis résigné a changer au vu qu'elle était déchirée de partout, les amortisseurs changés pour des semi à air il y a environs 20 ans, les joints spy de fourche, un kit de joint de bocal d'embrayage. Et l'année dernière pendant le confinement, les joints spy et les internes d'usure de fourches ainsi que les échappements. et c'est tout.
Pour l’heure, je roule toujours environ 500 à 800Km/an (malheureusement, ma femme ne peut plus suivre sur de long trajet).
(malheureusement, ma femme ne peut plus suivre sur de long trajet)