Je m'appelle Damien et habite près de Bordeaux. J'ai eu plusieurs machines, dont la dernière une RSV 1000 Aprilia Tuono, dont j'ai divorcé par incompatibilité d'humeur avec le faisceau d'allumage (la panne de trop, malgré mes efforts permanents)...
J'ai toujours aimé les twins de caractère, mais n'arrivant pas à me calmer sur 2 roues, je me suis dit qu'il était temps pour moi d'arrêter de tenter le diable et de passer à une moto d'homme...que je me retaperait tranquillement, pour une fois terminée, me faire des ballades plus pépères.
D'où mon choix d'acheter une CX.
J'ai finalement trouvé un lot de 2 CX de 1979, l'une avec CG, l'autre sans - l'idée étant d'en faire une avec les différentes pièces qui m'intéressent et remonter les autres sur la 2e, que je vendrais en tant que donneuse d'organe.
J'ai commencé le démontage, et là, pour la 1ere fois de ma vie je coince sur le démontage de l'axe de roue avant. Impossible d'enlever ce fichu axe : pourtant je ne vois pas d'épaulement, qui pourrait empêcher de l'enlever d'un côté, pas de trace d'oxydation débordant de l'axe vers les tubes de fourche, j'ai évidemment démonté les écrous d'axe, puis de demie-lune sous le tube opposé à l'écrou...tapoté gentiement au marteau sur l'écrou dévissé sur l'axe pour tenter de "décoller" l'axe, mais rien n'y a fait.

Si quelqu'1 à une piste je suis preneur !
Merci d'avance