Petite présentation en tant que nouvel arrivant sur le forum.
C'est au début des années 90 que l'envie me prend de "re"rouler à moto. J'avais déjà eu une belle petite machine quand j'étais ado, une Gilera 50 trail dont je garde un merveilleux souvenir, et au sujet de laquelle je ne retrouve aucune info sur le net !!!!
Je voulais une moto de tourisme, esthétiquement belle à regarder, mais surtout équipée d'un cardan, d'un refroidissement liquide et d'un beau tableau de bord. Après quelques recherches, j'ai trouvé que la Honda CX pouvait répondre à mes attentes, il ne restait plus qu'à en trouver une.
C'est sur mon lieu de travail que j'apprends qu'un collègue revend le sienne après avoir eu un accident... le cadre est tordu sous le réservoir, la fourche n'est plus utilisable. Conséquence d'un refus de priorité de droite, la voiture a eut raison de la moto...
Avant d'acheter cette moto, je me renseigne chez le concessionnaire Honda de la région pour avoir une idée du prix des pièces. Au lieu de me vendre tout cela, ce concessionnaire me propose exactement la même moto sans moteur. Le moteur servant pour un ULM, preuve de la fiabilité du moulin.
J'achète donc les deux motos à un prix défiant toute concurrence, et le lendemain, en une matinée, le moteur de l'accidentée est monté dans l'autre machine, ça y est, j'ai MA cx

J'ai roulé quelques années avec, et puis je l'ai mise un peu de côté. Elle est restée presque 7 ans sans mettre un pneu sur la route. Mais cette année j'avais trop envie et je l'ai remise en route.
J'ai du débloquer les freins, réparer complétement l'étrier arrière, et j'ai pu me balader.
Après +/- 150 kms, je constate une consommation d'eau, j'avais oublié que lorsque je la faisait tourner de temps en temps au ralenti, elle montée en température, et catastrophe, fumée blanche à l'échappement, fuite de liquide de refroidissement. J'ai du remplacer les joints de culasse, ce que j'ai fais Vendredi dernier. J'en ai profité pour roder les soupapes.
Depuis, j'ai retrouvé ma moto, et je suis à chaque fois aussi content de partir me balader. Seule ombre au tableau, j'ai pas mal "d'explosions" à l'échappement lorsque je coupe les gaz, je crains que les carbus n'aient besoin d'une révision eux aussi.
Il s'agit d'une 650ED de Juillet 1985, elle totalise 52.000 kms, et son propriétaire vient d'avoir 50 ans, nous adorons tout les deux le rythme de la balade dans les petites routes de la province de Namur en Belgique.
Bon week-end à tous.