Bonjour à tous,
Voilà,je vais tenter pour la 4ème fois de laisser mon message de présentation, croisons les doigts,je commence à perdre patience et humour,je suis finalement plus doué avec une clef de 12 qu'avec une souris.
Cela fera bientôt 20 ans que je roule régulièrement avec mon CX400.
Je me fais tout l'entretien et la méca ,RTM sous le coude,net et forum sous l'autre coude.
En 80 000km je n'ai pas eu de gros pépins à part les classiques:
-le joint de pompe à eau
-et le stator, 2 fois,
la 1ère fois il ne chargeait plus,je l'ai remplacé comme il se doit(tout vidanger,tout démonter,tout tomber,tout ouvrir etc...2 jours de boulot)ça a marché 8 ans
et dernièrement j'ai eu ce fameux défaut d'allumage:impossible de dépasser les 5000trs.
Au début j'ai refoulé inconsciemment (ou consciemment vu le travail)que ça pouvait venir de l'alternateur.
J'ai donc vérifié tout le reste :reservoir,robinet,pipes, carbus ,synchro,membranes,bougies(joie éphémère)filtre air,reniflar,essence,plaquettes,pression des pneus,propreté de la visière,age du conducteur... et rien, toujours pareil..6 mois de recherches,6 mois à rouler à 90 maxi en se faisant doubler par les scooters, coller aux fesses par les voitures.
En lisant et en relisant les forums(je ne suis pas sùr que ce soit ça le pluriel de forum)je me suis décidé à poser un boitier Ignitech,infiniment plus simple et plus rapide à installer qu'un nouvel alternateur.
Et là c'est le bonheur!
Mon Cx en reprend pour 20 ans!J'espère.......
Salut à tous
Ps:je cherche à mettre une photo,mais comme j'arrive pas ...... je vais plutôt aller me coucher(oui,la clef de 12)[photo]IMP3140[/photo]