Bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour

Message non lude axoid » 13 mai 2014, 23:10

Et bien bonjour à tous je suis le petit dernier inscrit sur le forum je m’appelle alex et j'ai 47 ans.
J'ai profité d'un repos forcé suite à un licenciement économique (je suis dessinateur projeteur économiste de la construction) pour passer le permis moto, que j'ai eu en janvier de cette année.
Et depuis je roule en 650 CX ! Une machine que j'ai été cherché à 200 km de chez moi, avant même d'avoir le permis parce qu'elle me semblait une bonne affaire. L'avenir le dira.
Aujourd'hui après une ballade de presque 2 heures, je l'ai rentrée à l'atelier et j'ai tombé son moteur. Demain je reçois les pièces commandées chez un marchand en ligne dont le nom commence par W et finit par MOTO (je sais pas si la pub est autorisée sur le forum) et m'occupe de changer les silencieux et modifier le tendeur de chaîne de distribution. L'occasion de poser - dans les endroits dédiés du forum - plein de questions très très techniques avec plein de références de pièces OEM et des façons de contourner leur inévitable raréfaction sur le marché du neuf.
Voilà pour la présentation du motard en herbe que je suis devenu, et pour la moto, je verrai à mettre une photo mais j'attendrai peut être qu'elle soit remontée, elle y sera plus à son avantage !
à bientôt
alex
axoid
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Bonjour

Message non lude papicx » 14 mai 2014, 07:58

Bonjour et bienvenue parmi les fous de CX :!: :)

Bon, tu fais comme tu veux, mais si le tendeur ne fait pas de bruit, ça peut attendre.
Pour la pub, on n'en fait pas vraiment. Mais on peut citer les marques sans soucis.
Fais un petit tour dans l'annuaire, tu auras un aperçu.
Si tu as ouvert le moteur du 650, il serait bien de jeter un oeil sur le système de lanceur de démarreur puisque tu l'auras dans les mains. (discussion à poursuivre dans le forum kivabien stp).

A +

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Baltic » 14 mai 2014, 22:15

Bienvenue chez les fous de CX !
C'est vrai qu'on attrape le virus facilement avec cette moto attachante.
Comme le dit Papi le grand sorcier de la CX, pose toutes les questions que tu veux, tu auras les réponses !
mais de préférence pour que tout le monde s'y retrouve : un sujet par question et bien sûr dans le forum des "questions techniques libre d'accès"
Les interventions sur d'autres chapitres que la technique sont également possibles.
A bientôt sur le forum,
mais peut-être aussi à bientôt sur les routes (je vais dans le Sud en septembre, voir ici)
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude poumpoum81 » 14 mai 2014, 22:29

Bien venu au club; t'es où en Dordogne?....
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude axoid » 19 mai 2014, 08:37

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
J'habite l'ouest de la Dordogne, je suis pour ainsi dire frontalier de la Gironde et de la Charente maritime
axoid
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour