Pour reprendre un peu le débat adhérer ou pas? (d'un point de vue positif uniquement)
Ma situation personnelle est que je suis non adhérent sur le point d'adhérer.
bien sur que c'est normal pour un club de rassembler des adhérents,
imaginez vous jouer au club de foot de votre ville sans adhérer? Non (et c'est normal) parce que c'est comme ça que vie, une union de passionnés qui fait avancer un loisir.
Pour ceux qui ne veulent pas (respect d'un choix) ou ne peuvent (peut-être trouver une solution?) pas adhérer, ça ne change rien, le club propose un forum, des photos, des idées, des amis, (je suis moi même, aujourd'hui, écarter des bulletins et sujet propre au club), et jamais personne n'a refusé de renseigner, prêter, proposer, inviter,parler....
nous ne rassemblerons pas tous les possésseurs de CX, mais ,
on peut rassembler des amis possésseurs de Cx, (et l'amitié dans la passion, c'est ce qu'il y a de plus fort)
et c'est à nous, par nos sorties, nos actions, notre bonne humeur de donner envi à ceux qui doutent, de nous rejoindre, enfin de vous rejoindre (j'ai pas encore payé ma cotis.

).
Quand nous montons sur nos CX/GL, nous avons tous les mêmes sensations, les mêmes problèmes, alors roulez en paix mes frères !