mecanicien pour mon cx500GL

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mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude miollan » 23 oct. 2013, 15:39

Bonjour
a peine achetee je viens de voir que l orifice de pompe a eau a été colmate
le vendeur m a explique qu il avait fait 5000 km et qu il avait aucun probleme de niveau
j ai peur de m etre fait rouler dans la farine
mes compétences ne sont pas assez suffisantes pour une telle repatation
je suis sur Marseille et je suis maintenant a la recherche d un mecano non professionnelle pour mettre ma gl 500 silver wing en etat
je ne crois pas que l on puisse rouler dans ses conditions
si vous connaissez une personne qualifiee et serieuse vous pouvez me laisser ses coordonnees
moi qui voulais profiter de ma retraite et de ma cx
merci
miollan
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Re: mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude segret jacques » 23 oct. 2013, 20:07

bonjour et bien venu parmi nous , 1er point débouche le petit trou qui se trouve sous la pompe à eau de nombreuses explications sont réunies sur le site .
Jacques
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Re: mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude Baltic » 23 oct. 2013, 20:49

Bonjour,
Mauvais signe mais pas forcément catastrophique.
Débouche vite comme le dit Jacques et regarde comment est ton huile moteur
Si le joint de pompe à eau est fuyard, l'intérêt du trou d'évacuation est d'éviter que du liquide de refroidissement ne pénètre
dans le carter moteur et sorte plutôt à l'extérieur.
Si ton huile moteur a un aspect normal, il n'y a peut-être pas de souci.
Ce serait bien de faire une vidange d'huile moteur après avoir débouché le trou d'évacuation pour repartir sur une bonne base.
Bon courage
JLG
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Re: mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude tofgs » 24 oct. 2013, 19:08

j'ajouterai que l'huile moteur a la faculté d'absorbée une certaine quantité de liquide de refroidissement, avant de faire de la mayonnaise.....
Donc il faut débouché d'abord avec une petite mèche, et voir si il y a du liquide qui coule!
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Re: mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude papicx » 28 oct. 2013, 08:34

Bonjour.
Comme te l'on dit les précédents le risque est d'avoir de l'eau dans lhuile.
Une huile qui a de l'eau est de couleur jaunâtre, alors qu'une huile normale est marron foncé, translucide à l'état neuve puis elle tourne vers le noir.
Une huile noire comme l'ébène est bonne à changer. Surtout si elle est épaisse comme du yaourt. Souvent elle pue, ça pique le nez à ce stade.

Pour ton joint mécanique de pompe à eau, il y a un tutorial sur les archives afin de le recoller.
C'est une réparation éprouvée.

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Re: mecanicien pour mon cx500GL

Message non lude papicx » 28 oct. 2013, 08:39

Ah ! Joubliai. Le trou à déboucher fait 3mm de diamètre.
Ne t'aventure pas plus que 2cm.
Peux tu mettre des photos de ta moto stp ? (Voir "comment faire pour... " si tu ne sais pas )

Vérifie ton niveau d'eau au niveau du RADIATEUR.
Pour cela il faut enlever la selle et reculer le réservoir. Pas besoin de le débrancher.

Ne tiens pas compte du réservoir d'expansion.
On part sur un protocole de diagnostique de panne là. En temps normal, il est fiable.

Lui, c'est pareil. Il a des repères maxi et mini. Il faut les respecter.

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