Je m'appelle olivier, j'ai 26 ans, j'habite près de rambouillet, épernon plus exactement, et je viens d'aquérir d'un joli CX 500 bleu vétu, millésime 79...

Que dire après une kawa GPZ 500, et un court passage sur un suzuki GSX 750, je continu mon tour du japon chez Honda!
Je cherchais une moto pas pousse au crime, pas cher, ds un style "old school", et avec un potentiel de semi café racification... et j'ai decouvert les cx il y a peine deux semaines.
J'ai craqué pour le moteur en V et j'ai de suite profité d'une bonne occas sur un 500. J'ai remonté la moto depuis Cahors, et dc j'ai pu la découvrir sur des routes magnifiques.
Mon impression:
le moteur est formidable et la puissance bien plus adapté a la route que ma dernière moto, et contrairement a ce que j'ai pu lire je trouve que pour une moto de 33 ans et qui plus est pas lègere, le moteur donne plutot bien!
Le poids est carrement gerable comme je suis assez grand et que mon ancienne moto était aussi assez lourde, mais c'est clair que si la bécanne part a l'arret, ça risque d'etre chaud pour la recuperer!
Pour ce qui est du design, j'envisage au fur et a mesure de lui mettre ma touche perso, sans faire un café racer pur et dur, mais ds ce style, j'aime bricoler et j'ai a ma porté un bon atelier pour fabriquer des pièces.
Voilou, en gros je suis content