Bonjour du Doubs où il fait parfois très froid…

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour du Doubs où il fait parfois très froid…

Message non lude lelampiste » 18 janv. 2009, 12:36

Salut à tous,

Je suis des alentours de besancon et j’ai toujours roulé avec des vieilles machines dont je ne peux me séparer, à moins d’une mort violente (une fois…).

J’ai une 500CX, année 80, achetée en 93 refaite entièrement (moteur et carrosserie) en 98 suite à un joint de culasse et achat de la BM.
Une BM R100RT, année 92, achetée en 96 refaite à partir d’une R80RT gendarmerie et une R100RT accidentée sans carénage qui après de très bons et loyaux services est remisée pour remise en état total, je l’ai usée jusqu’à la corde.
Aujourd’hui une 650CXE, année 85, achetée l’année dernière pour rouler dans l’état en attendant la remise à niveau du 500 (pompe à eau, bricoles carbus) et la restauration BM (très gros boulot).

Les caractéristiques du 650 sont proches de la R100, un peu moins de couple, ça repart de moins bas. J’adore enrouler et péter un cable dans les petits virages, la vitesse pure ne m’attire pas.
C’est incroyable le nombre de KM que ces ancêtres peuvent avaler si on est sympa avec eux.

J’ai de la pièce CX et BM occasion, pas un gros stock, mais peut-être ce qu’il faut pour dépanner.

Voila tout est dit.

A+, lelampiste.
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 23:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Message non lude jacky agaesse » 18 janv. 2009, 12:45

bienvenu a toi.

si comme nous tu aime tes motos, tu trouvera ici toutes les astuces pour entretenir ou améliorer tes machines.

au plaisir sur les routes et sur ce forum.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 18 janv. 2009, 12:49

Bienvenue à toi le lampiste, tu as frappé à la bonne porte pour le plaisir de tous :) :) :) .

Dans tes pièces, aurais tu un couvercle de filtre à huile, le ressort,et la rondelle qui vont autour de l'axe de filtre à huile????.

J'ai remis en route une 500 Custom et en faisant la vidange complète, je me suis aperçu que le couvercle du filtre à huile avait souffert , puis après avoir ouvert j'ai constaté le manque du ressort et de la rondelle qui va bien. :cry: :cry: :cry: .

A plus sur le forum...

Gaffe au verglas.....
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude thechamane » 19 janv. 2009, 21:33

bonjour lelampiste !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude ulk54 » 20 janv. 2009, 12:14

Salut lelampiste :!:
Et comme dit la vieille chanson des mineurs "Lamp al va bien mais oui chui triste........etc.....car dans tes mais lamp al va bien !!"

T'aurai pas été mineur dans une autre vie ? :lol:

Porion, chef porion, galibot, lampiste.... ?

@+
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 13:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude lelampiste » 20 janv. 2009, 18:54

Merci pou votre accueil,

Si, j’ai été mineur un peu avant de passer mon permis…

Lelampiste pour deux raisons :
Parce que je collectionne et répare nos bonnes vieilles TSF et amplis à lampes.
Parce que je ne veux pas faire partie du groupe des enfoirés qui montrent du doigt le pauvre bougre quand il y a des problèmes.

A+ et bonne route à tous.
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 23:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Message non lude ulk54 » 21 janv. 2009, 18:17

lelampiste a écrit:Merci pou votre accueil,

Si, j’ai été mineur un peu avant de passer mon permis…

Lelampiste pour deux raisons :
Parce que je collectionne et répare nos bonnes vieilles TSF et amplis à lampes.
Parce que je ne veux pas faire partie du groupe des enfoirés qui montrent du doigt le pauvre bougre quand il y a des problèmes.

A+ et bonne route à tous.


AHHHH !!! BIEN !! TRES BIEN !!! :)

Enfin quelqu'un qui a compris que la lampe il n'y a que ça de vrai !!
Les transistors ce n'est bon que pour faire des interrupteurs !!

Rien de vaut un bon push pull 6L6 ou KT88 voir un pur classe A en mono lampe (single ended).

@+
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 13:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude lelampiste » 21 janv. 2009, 19:21

La vie est quand même bizarre….

Avec un peu de chance si je m’inscris à un club d’amplis à tubes, je vais faire connaissance d’un mec qui roule en bécane…

En tout cas ULK tu as l’air de bien maitriser le sujet, on ne se laissera pas manger par la civilisation numérique, froide comme la mort !

Heureusement qu’il reste encore des amplis à tubes, des CX et autres conneries pour adoucir ce triste monde binaire.

A+
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 23:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Message non lude D VERNIER » 21 janv. 2009, 22:47

J'ai fait ma formation sur des amplis et radios américaines à tube :papy:
C'était le bon temps, fallait juste ne pas avoir de gourmette trop longue.......
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1128
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude cxlv33 » 22 janv. 2009, 20:24

Je t'ai laissé un message privé concernant le carter de filtre à huile.

C'est Ok pour moi...

De plus: les amplis à lampe sont les meilleurs, c'est bien connu. :elephant: :hola: :elephant: :hola:
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités