bien le bonjour des landes!

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

bien le bonjour des landes!

Message non lude herve40 » 14 août 2007, 22:19

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum que je visite depuis quelques jours je suis bien heureux de pouvoir poster et qui sait si ma décision se fait m'inscrire au cx twinning club.
J'ai stoppé mon activité de motard il y a maintenant 10 ans pour cause de, enfants, maison ,boulot etc.....
Et maintenant je voudrais bien reprendre une becane avant que l'age ne m'empêche de lever la jambe pour chevaucher une de ces belles qui nous font tant rêver.
On m'a fait une proposition pour un cx500 de 82 avec 30000km seulement. 8) Me souvenant de mon ancienne (79 et 40000km) et du plaisir que j'ai eu avec (avant qu'un axe de piston ne m'oblige à m'en separer sous peine de grosses factures), mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dis que c'étais peut-être la promise pour mes balades futures. Le vendeur m'a informé par telephone qu'elle est bien entretenue et que le moteur avait deja subit une operation (joint pompe à eau et distri). Seulement il m'as aussi annoncé que la belle n'avait pas tournée depuis 1999 ! :shock:
alors voilà je me demander quelle procedure suivre pour refaire une bonne mise en route et surtout, est ce que les joints notamment de la pompe à eau ne vont pas souffrir d'une telle inactivité prolongée ? Le prix de la moto est interessant mais il est claire que si je dois investir autant pour refaire une mise en route correcte, je prefererais m'orienter vers une machine plus utilisée voir avec plus de km.
Je devrais normalement aller la voir mais seulement en septembre, j'ai donc le temps d'étudier la question
En félicitant tous ceux qui font vivres ce site (la preuve çà m'a donné envie de reprendre un twinnenvé) je vous adresse le bonjour des Landes. :merci2:
rv
herve40
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto(s) précédente(s): ft500, cx500, r65....
Moto de vos rêves: confederate

Message non lude orangemecanic » 14 août 2007, 23:07

Bienvenue à toi par minou! :monsieur:
J'ai une connaissance à Pontenx les forges, ce n'est pas très loin, ça, non?
Tu n'as pas mis (ou je ne l'ai pas vu), le prix proposé de la bête!
Sinon, il y aura surement des bricoles à faire, mais peut-être roule-t-elle comme ça, tu pourras refaire petit à petit! Il faut voir si elle tourne, comment elle tourne et si elle te plait! Après, rien n'est compliqué dans un CX! :moto:
Bon, ok les copains, la mienne a toujours une bricole à refaire, mais elle roule! :wow:
Bienvenu avec les fous du Touinenvés!

A+ Gilles, humide en rentrant ce soir! :cry:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 14 août 2007, 23:20

effectivement, il est possible que après une longue periode d'innactivité ta belle ai besoin d'une petite cure de remise en forme, mais met toi a sa place, c'est assez normal.
le joint de pompe a eau c'est probablemais pas certain, ainsi que les membranes de carburateurs.
mais une machine avec si peu de km vaut bien cela, et puis pense aux plaisir futur a son guidon.
a bientôt parmis nous.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude bruno75 » 15 août 2007, 09:47

bonjour à toi
je pense que si elle n'a pas tourné il faut dans un premier temps d'occuper de l'essence. vider le réservoir car quoi qu' il en soit cela te permettra de constater si il y a de la rouille ou pas et d'en profiter pour nettoyer le filtre et remettre du 95.
suite la batterie neuve si possible ou regonflée et ensuite juste un p'tit coup de démarreur pour voir
et la suite au prochain épisode
cordialement
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude jlv58 » 15 août 2007, 12:16

Je me contenterais pour commencer de faire une vidange des fluides (essence, huile, liquide de refroidissement), un nettoyage des bougies, et essayer comme ça. C'est robuste, ces petites bêtes. Tu ne nous dis pas le prix, mais pour une moto non tournante même propre, je ne mettrais pas plus de 500€. Jusqu'à 800€ si elle démarre.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude herve40 » 15 août 2007, 18:18

merci pour vos réponses , le prix? oui c'est vrais je l'ais pas mis :? En fait il pense en demander 1500€ mais comme dis je vais attendre le mois de septembre et voir l'engin, le prix sera peut-être négociable. Tous dependra du "coup de foudre " ou pas. en fait j'ai tellement envie de reprendre la moto que j'ai un peu peur de me précipiter. Vos suggestions me sont d'une grande aide dans ma décision, je vous tiendrais donc au courant.
Pour gilles :drapeaublanc: effectivement Pontenx les forges n'est pas loin de Morcenx, si il y a d'autre touinnenvé dans le coin se serait sympas :yeah:
rv
herve40
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jlv58 » 15 août 2007, 20:11

Avec un budget de 1500€, tu peux en trouver une très belle qui roule tous les jours. Voire même une Silver Wing 650.
Vois l'historique des petites annonces pour te faire une idée.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude polo » 18 août 2007, 07:49

bonjour , la je partage ton enthousiasme ! il est clair que tu te précipite ; mais les conseils postés par des motards confirmés te seront utile ! j'ai parfois besoin de m'instruire sur ma 500cx et les menbres du club sont hyper sympa ! je vous souhaite un bon week-end a tous & a bientôt . POLO
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude herve40 » 24 août 2007, 21:12

Merci pour vos réponses, comme vous voyez je prend mon temps. Trop de boulot, j'arrive pas à avoir un moment pour faire le choix en tous les cas j'irais voir cette Cx500 et je jugerais sur place. J'ai regardé un peu les annonces sur le net et plus j'observe plus je pencherais vers un modele custom (il me plaid bien ).
En tous les cas vos comentaires me seront de bon conseil.
Encore merci à tous et bonne balade pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler ce week-end :moto:
rv
herve40
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jacky agaesse » 24 août 2007, 23:10

la gamme des CX est sufisement vaste ( 14 modeles) pour que tu puisse trouver ton bonheur de motard.
a bientot parmis nous.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation