papicx a écrit:Bonsoir.
Tu as bien fait de mentionné que ton moteur était en pièces.
Tu l'as donc remonté.
Ce doigt d'allumeur à 2 détails importants.
Le support complet , c'est à dire la pièce 5 entière a 2 positions possibles au moment de la repose sur le rotor d'alternateur. La bonne et la mauvaise.
Le pion de positionnement du support doit aller dans la petite fenête étroite, pas la grande où là il peut se mettre comme bon lui semble. ^^
Donc, à vérifier. Il semble que tu sois dans ce cas. Tu ne serais pas le premier à qui cela arrive.
Autre point.
Le doigt seul, une fois déposé du moteur, peut sortir de ses masselottes qui s'écartent normalement avec la force centrifuge.
Le doigt peut donc être ré-emboité dans 2 positions. La bonne et la mauvaise...
La bonne c'est quand le doigt est en position à 7 heures par rapport au pion dont je parlais précédemment. Le pion étant à midi.
Ces 2 points étant vérifiés avant la repose sur le moteur, au moment du reglage, il faudra ajuster chaque capteurs à 0.45 /0,65 mm du doigt. (Vérifie ce détail sur la rmt page 177 je crois, enfin presque à la fin de l'ouvrage quoi).
(c'est page 187 et tes valeurs sont les bonnes.
)Il faudra donc faire plusieurs passages pour aligner en bonnes positions les capteurs ET avoir le bon écartement.
Ce dernier étant modifiable in finé par légère torsion de la plaque support individuelle de chaque capteur par rapport au plateau d'ensemble.
Attention de ne pas serrer comme un bourrin les petites vis des capteurs car le plateau n'est pas épais donc le filetage serait vite foiré.
Le plateau n'étant pas vendu individuellement je t'invite à regarder le prix de l'ensemble pour connaître le prix de l'excès de vissage. Ça calme direct !
Bref, tu vois, c'est plein de vices à cet endroit. Mais avec de la patience on y arrive.
(j'en ai, j’espère que toi aussi, je risque d'avoir encore besoin de tes lumières
)Bon courage.
Papicx
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