cette fois je commence a désespérer. Chaque petite réparation sur ma cx 400 nc05 de 1981 me fait un peu mieux tourner la machine mais ne règle toujours pas mon problème. Je vais tacher de retransmettre au mieux mes symptômes et toutes les opérations effectuées sur la moto depuis 4 mois !
Tout d'abord pour les symptôme:
- Pour commencer, depuis qu'il fait froid, elle démarre mais ne tiens pas le ralenti à froid, il faut s'y reprendre à plusieurs coups et augmenter la vis de ralenti. Une fois chaude, plus de problème...
- elle monte jusqu'à 4000, 5000t/min sans problème et là BREUUUUU (bruit caractéristique), elle a du mal à augmenter jusqu'à 6000 7000 où les boisseaux se lèvent et je prends un coup de pied au cul ! Le problème est d’autant plus important que j'ouvre en grand. Si j'accélère progressivement, surtout à chaud, elle va monter un peu mieux (c'est surtout que si j'ouvre en grand dès le départ, elle ne montera pas...). L'ouverture du starter améliore un peu la montée, mais pas énormément, surtout à chaud.
- Elle peut monter jusqu'à 9000 en première, cella va descendre à 7000 en seconde, 6000 en 3ème etc.
Pour ce qui est des soins que je lui ai prodigués, j'ai démonté les carbus x fois, nettoyé les gicleurs dont ceux de ralenti par la méthode de papi, j'ai vérifié les conduis de mise à l'air ainsi que tous les autres (je pense), j'ai changé les membranes d'enrichissement et vérifié mes boisseaux. Au final j'ai fait un nettoyage aux ultrasons.
J'ai changé le filtre à air, de toute manière, même, sans la boite à air, le problème persiste. J'ai changé les bougies et les anti parasite (tous neufs).
De plus, j'ai monté un boîtier Ignitech, toujours le même souci. J'ai aussi vérifier l'avance avec un mécano en démontant le cache à l’arrière du moteur et à la lampe strobo et cela avait l'air d'être bon.
Finalement, j'ai fait mon jeux au soupapes et encore une fois, rien ne change...
En ce qui concernent mes valeurs, je n'utilise plus que 4 fils, à froids ils étaient tous bons ( je ne me rappelle plus des valeurs, mais elles concordaient). Maintenant à chaud, c'est un peu plus élevé ( mais cela parais normal nan ?)
Donc voici mes valeurs A CHAUD
orange et bleu ciel cad capteur G et D: 118 au lieu de 115max
orange rouge et bleu ciel rouge: 104 au lieu de 99 max
Je répète A FROID mes valeurs sont bonnes.
En ce qui concerne l'alternateur, j'avais fait le test de la lampe, rien d'anormal. J'ai roulé en le débranchant, cela ne changeait pas le problème. J'ai mesuré moteur allumé les 3 valeurs tournaient autour de 15.
Ma batterie à l'arrêt est de 12.8, et monte a 14.7v en marche.
Mes seules mesures faibles reviennent aux bobines HT :
A chaud : enroulement primaire 1.7 ohm des deux cotés et secondaire à 8000 ohm
A froid : je n'ai pas refait l'enroulement primaire vu que les valeurs étaient justes, par contre je tombe à 7000ohm pour l'enroulement secondaire.
Sur la rmt ils indiquent 10 000 à 15 000 ohm.
Cela peut il être la cause de mes soucis, expliquant pourquoi à froid elle galère plus qu'à chaud... Ce qui me parait bizarre c'est que je retrouve les mêmes valeurs du coté gauche et du coté droit, ce serait les bobines qui s'usent ?
J'espère avoir été clair dans toutes mes explications. J'ai effectué à chaque fois les tutos à la lettre et là je redemande de l'aide car je commence à désespérer un peu...
Merci d'avance et bonne journée !