Bonjour.
Si pendant longtemps ton ancien câble était grippé il est possible que l'embrayage soit usé prématurément.
A 50 000 km sur un CX, ce n'est pas normal, effectivement.
Ce genre d'usure prématurée, je la retrouve sur des motos qui ont des manchons au guidon.
En roulant la force du vent sur le manchon appuie sur le levier d'embrayage et use l'embrayage.
C'est un accessoire à bannir, sauf s'il a des renforts en bout pour éviter ce phénomène.
Quand tu dis qu'il coulissait bien avant... l'as tu contrôlé ces jours ci ?
Le câble doit pouvoir coulisser en prenant la boule avec tes petits doigts de fée, pas avec une pince !
La force que donne le levier est impressionnante, n'en doute pas un instant ! On arrive à manoeuvrer un câble grippé sans trop d'effort.
Oui, bien sûr tu peux utiliser les disques de ton autre moteur.
Il faudra vérifier notamment la hauteur des 4 ressorts. (Voir dans la RMT pour la valeur minimale).
Les valeurs sont données dans la RMT pour l'épaisseur des disques, mais quand ils sont secs... ^^
Il faut donc ajouter 0,2 à 0,3 dizièmes de MM aux valeurs minimales des disques.
Bref, de toutes façons déjà visuellement c'est facile à voir. Les disques férodo sont normalement rainurés. Si tu ne vois plus les rainures, même partiellement, c'est que le disque est mort.
Dans ce cas, il faut les changer tous. C'est comme les chaussures : on ne change pas seulement celle qui est foutue,, on change la paire.
Consernant les ressorts, n'achète pas ceux qui sont "renforcés" qui existent sur un site réputé (je ne sais plus lequel) car il sont trop gros et ils sont déjà en butée une fois montés. C'est un piège où je suis tombé. Hélas pour moi.
Pour compléter l'information, les ressorts de 650 ne sont pas les mêmes.
Ceux des 400 et 500 sont exactement les mêmes.
Normalement, tu peux changer ton embrayage sans vidanger. Seules 2 à 3 cuillère d'huile vont tomber du carter d'embrayage lors de l'ouverture.
Perso je n'ai jamais aimé la 3100 que je trouve bien trop liquide.
Contente toi d'une 15W40 automobile de chez carrefour, Auchan, etc. pour ta CX ça lui conviendra LARGEMENT en toute saison.
La
Total bol d'or est super bien, mais ce n'est pas du tout le même prix et difficile à trouver. Elle est en bidon de 1 litre. C'est pratique pour mettre dans les sacoches.
Cette huile est missile avec toutes les autres.
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