J'ai quasi-terminé la remise en route de ma GL 650 Silverwing de 84 et j'ai un petit souci avec le ventilateur:
j'ai tout démonté le circuit d'eau, radiateur, ventilo...pour tout remettre au propre (thermostat, sonde de température, thermo-contact...semble OK) et donc liquide de refroidissement neuf !
![Très content :-D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
La jauge de température fonctionne, j'ai laissé le moteur tourner jusqu'à que l'aiguille de cette jauge se trouve sous la barre du P de "TEMP" (Trait noir sur la photo!) mais, le ventilateur ne s'est jamais mis en route...
![En colère :evil:](./images/smilies/tres_colere.gif)
Donc coupure du moteur... histoire de pas faire surchauffer mon joint de culasse!
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
J'ai donc débranché la prise du " Thermocontact " qui se trouve sur le faisceau, sous le réservoir, pour faire le test comme sur la RMT 39 en page 214 !
J'ai donc réuni, avec un petit morceau de file de cuivre les deux cosses de la broches (Vert et noir):
et il ne s'est rien passé
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ensuite, j'ai fait le test avec mon multimètre sur la broche male (visible dans le cercle rouge!) donc le + sur le noir et le - sur le vert : résultat = 12,69 Volts !!? (ma batterie est à 12,80 V!) :
se serait donc le motoventilateur??
![Surpris :o](./images/smilies/supris.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Merci, si quelqu'un peut "m'aiguiller" !!!