Si la vis n'est pas rongée sur son corps, tu peux la conserver. Ça semble être le cas.
Ne touche pas au carter de vilo. Il n'a rien ou presque rien là. Le changer serait superflu.
On ne compte plus les cx qui roulent ainsi sans le moindre souci.
Vérifie bien le patin tendeur sur son dos.
S'il a une empreinte de fatigue de 0,5 MM de profondeur ou plus (une marque de section triangulaire) due au point d'appui du carter principal en forme de trait, il est fortement recommandé de le changer.
A 0.8 mm c'est impératif. Le guide n'est plus plat, ça se voit à l'oeil nu.
Habituellement ça fait dans les 0.2 / 0.3 mm. Ça fait déjà "un beau trait de crayon".
:/\: Pour mesurer la profondeur de la rainure, tu prends un trombone de bureau. Les petits font 0.8mm de diamètre.
S'il comble la rainure, c'est la limite maxi.
Les gros trombones font 1 mm... ^^
Pas besoin de pied à coulisse pour mesurer ça.
La chaîne n'est alors plus correctement guidée dans le sens gauche/droite et va battre bruyamment au bout de qq milliers de km seulement.
La tôle devra être débarrassée de ses bavures dues à ce frottement avant d'être reposée.
De la limaille dans de l'huile d'un moteur n'est jamais la bienvenue.
Un petit coup de lime + nettoyage en viendra facilement à bout. Ça prend 1 min chrono.
Elle pourra alors être remontée sans inquiétude.
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