Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Bonjour, Le tiens est-il pourri si non, alors un nettoyage et c'est reparti. autrement, je n'ai pas d'autre solution que d'en trouver un neuf. il faut voir si celui de la CBX ne serait pas le même. J'ai vu sur une microfiche qu'il a la même tronche, mais pour les dimensions, je ne sais pas.
Pour ma part sur le CX, je ne l'ai pas fait mais sur une autre moto, je me suis débrouillé avec des mousses de filtre à air à découper et à coller, sauf que je n'ai pas collé mais cousu car je n'avais pas confiance dans la tenue des colles dans le temps. J'avais pris 2 mousses différentes, une plus compact à l'intérieur contre la grille et une autre à l'extérieur avec des pores plus gros. Néanmoins il existe des mousses pré assemblées qui font la même chose. De mémoire, j'avais pris des mousses de marque UNI en 40 et 60 PPI (pores par pouce). Après il existe peut être des filtres qui se rapprochent des dimensions de celui du CX. Pour info : Périmètre : 420mm Hauteur : 90mm Epaisseur : 15mm
super ! MERCI Saurais tu nous guider pour choisir le bon filtrage ? Je vois que dans une plaque on peut faire un filtre avec deux morceaux judicieusement bien découpés et réassemblés.
Pas vraiment. Quand je cherchais une mousse pour filtre à air, j'avais du mal à obtenir l'info sur la densité et quand je suis tombé sur le site mentionné je me suis lancé et ça le faisait très bien, je n'avais pas eu à retoucher la richesse du carbu (125XLS). J'avais superposé la 60PPI et la 40PPI de manière à stopper les grosses impuretés en premier. En fouinant un peu il existe des mousses double densité, mais pas d'info sur le PPI : http://www.ebay.fr/itm/Mousse-filtre-a- ... 2c806fbaf9
le Turbo Club en NL a eu contact avec un producteur de filtres. Celui a les filtres en programme. Je vais m'informer pour les coordonnées et les poster ici.
A+
Paul
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...) CX 650 Turbo 1983