Ah ouaiiii quand même... :/
Bon. Premier point. Fais gaffe car ton fil rouge là il peut toucher involontairement la masse et mettre la batterie en cours circuit : danger d'incendie bien réel.
Débranche le moins de la batterie.
Va falloir remplacer le fil rouge...
@ Jacques : as tu ça dans ta caverne d'Ali-Baba ?
Attention il y a deux modèles. Celui-ci c'est celui avec le porte fusible rond. (Blanc la plupart du temps).
@ jeremie :
Dans ton phare le fil vert est coupé du faisceau principal. Il faut trouver où....
Ce fil vert assure le retour du circuit des clignotant via la barre-support.
Pour savoir comment remettre correctement les connecteurs et fils, regarde dans les archives, il y a 3 ou 4 articles et sur l'un d'eux à la fin il y a un schéma avec le phare d'une routière.
Passons à la phase de recherche du court-circuit :
Là où tu branchais le fusible, tu vas mettre une douille avec une ampoule. (Une de clignotant ou de position même ce sera mieux).
Elle sera donc en serie dans ton circuit.
Dans une installatiin conforme, la lampe devrait demeurer éteinte.
Si la lampe s'allume normalement, le court-circuit est présent.
Il faut dans ce cas débrancher tour à tour tout tes appareils : ampoule de feux ar, de clignotant, phare, etc.
Quand tu vas toucher la cause du court-circuit l'ampoule mise à la place du fusible va s'éteindre.
Dans un circuit en bon état, quand tu vas vouloir allumer tes phares, clignotants, klaxon et autre, ça va s'allumer mais à moitié. C'est normal puisque ton ampoule/fusible va diviser la tension (volts) en deux à peu près.
Les clignotants ne clignoteront évidemment pas.
Voilà. En faisant ainsi tu ne vas pas claquer une caisse de fusibles et tu vas trouver rapidement la cause du court-circuit.
NB : il m'a semblé voir que l'ampoule du code serait montée à l'envers. D'après la position du bornier qui m'a aussi semblé en mauvais état.
Regarde de ce côté là.
La position des fils dans le phare est précise. Il ne faut pas les mettre n'importe comment. Voir le schéma dans l'article. Clique sur la photo pour la voir en grand. Tu peux aussi l'imprimer.
Ton court-circuit est peut être la dedans. (Fil écrasé ?)
Ah aussi :
Il m'a semblé voir que le couvercle supérieur du bocal de frein ne serait pas mis correctement.
Le bocal semble "gonflé". Il suffit de devisser un peu les 4 vis du bocal et de redonner une forme BIEN rectangulaire à ton bocal pour que les choses rentrent dans l'ordre. Et qu'il soit étanche.
+ revisser les vis bien entendu.
Papicx avec son phone