Bonjour à tous,
Ok pour l'astuce de la vis dans le puit de bougie... à condition de prendre appui sans cogner ! comme le précise très judicieusement ....
ok pour la rallonge, ça évite de cogner si on n'a pas assez de force.
- Maintenant que tu en est là, tu peux au moins changer les ressorts par des neufs car, de toute façon ils s'usent ( ne pas lire " il Suze " pour les soiffards ! ) et ne coûtent pas bien cher.
- Il faut vérifier les " pistons " qui chapeautent les ressorts. S'ils sont mâtés coté galets, le trou qui évite qu'il y ai un phénomène de ventouse doit être suffisamment gros : 2 mm mini.
- Meuler la tête si elle ressemble à un chapeau basque. Le piston se bloque dans le conduit du plateau...
- Il faut aussi repousser les sièges de ressorts qui eux, c'est certain, se sont déplacés dans le "plateau". Un coup de chasse goupille de 3mm par le petit trou de la tôle coté extérieur fera l'affaire
- Enlever les bavures, par pierrage, dans le fond du plateau et sous la tôle.
- Vérifier que la surface sur laquelle prennent appui les galets sur la grande roue libre n'est pas ondulée. Cela se sent si on effleure du bout des doigts cette surface. On ne doit ABSOLUMENT PAS sentir d'ondulation. C'est en grande partie à cause de ça que les galets "rebondissent" et ne peuvent pas bloquer la roue libre lors du démarrage...
Dans le cas d'une grande roue libre qui serait abîmée, je les fait rectifier par lot de 10, et il doit bien m'en rester une ou deux... ( à vérifier ).
Parmi les précautions au remontage :
- Ne pas oublier la rondelle fine et très large AVANT de remettre le plateau....
- Coller les vis Torx à la Loctite normale en ayant dégraisser les filetage du rotor ET des vis avec un produit dégraissant, comme de l'essence F ou du trichlo. ( pas de gasoil, pas d'essence sans plomb, pas d'acool à brûler, etc. )
- Mettre des vis NEUVES, même si les votre semblent en bon état ( les fissures internes sont invisibles, et un démontage ultérieur coûte plus cher que trois vis neuves...
- Remonter les vis Torx au couple
La batterie neuve ( YB 14 LA2 ) sera un plus, un changement des charbons de démarreur s'ajoutera à cette réparation qui la rendra parfaite.
Je ne reviendrais pas sur l'article que j'avais fait dans un cxmag ( disponible auprès de la cxthèque ) où je détaillais tout cela.
Il semblerait que le démontage du moteur ai été un peu précipité...
Bon courage à toi.