Bonjour Christophe,
Question :
As tu touché au réglage des culbuteurs ?
Si oui, tu les re-contrôles, il doit y en avoir un qui a un jeu tellement insuffisant qu'il laisse la soupape ouverte.
Si tu est dans ce cas là, le coude d'échappement du cylindre incriminé doit chauffer nettement moins que son frère.
De toute façon, ça va te guider pour savoir si les deux fonctionnent...
Vérifies dans l'ordre :
- volet de starter qui resterait fermé car si le faisceau électrique touche sur la tige qui est entre les carbus, les volets ne s'ouvrent plus. NE PAS SE FIER A LA TIGE A COTE DU GUIDON
- débit d'essence : desserre la vis de vidange de cuve pour savoir si l'essence y arrive bien. ( la disparition soudaine de ta fuite d'essence dont tu m'as parlé doit être considérée comme suspecte )
- joint de pipe d'admission mal mis / coupé car ils ont la fâcheuse manie de tomber à notre insu lors du rapprochement des pipes sur la culasse avant qu'on ne serre les petites vis de 6mm.
- présence / serrage ( seulement si tu y a touché ) des vis crussiformes de prise de dépression sur les pipes
- serrage des bougies
Pour l'arrivée d'essence, il se pourrait qu'un pointeau de carbu soit coincé.
Un
PETIT tapotement sur le coté du carbu peut le décoincer... mais ça risque de se reproduire.
Après on attaque le coté branchement pour vérifier si tu as bien branché l'avance automatique.
D'expérience, cela ne m'est arrivé qu'une fois, si le capteur d'avance automatique n'est pas branché, le moteur manque de pêche, mais tourne jusqu'à 4 / 5 000 tr/min.
Vérifies si tu as bien mis les bons capteurs initiaux ( les gros gris à l'intérieur ) au bon endroit, mais il est difficile de faire autrement sinon les fils sont trop courts.
Par le trou de visite sur la droite, tu dois apercevoir le "trait" de moulage qui sert de repère pour le régLage des culbuteurs.
VOIR photos pages 117 et 139 de la RMT N°39.
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