Les petits bonheurs de la vie en CX

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Les petits bonheurs de la vie en CX

Message non lude jeag » 17 mai 2006, 17:17

Voilà, pour compenser (un peu) les galères que certains d'entre nous ont au niveau mécanique, j'ai pensé créer ce sujet sur la joie de rouler en Cx. J'y mettrais toutes les anecdotes, les petits détails, etc., qui peuvent rendre heureux de rouler en cx, et j'invite tout le monde à faire de même.

Juste un petit peu d'optimisme...




Le matin en partant au boulot, je passe entre les champs la visière ouverte, en respirant bien à fond. A cette heure là, 6h45, la chaleur et la pollution n'ont pas encore écrasé toutes les odeurs. Ca sent l'herbe coupée, le lilas et les arbres fruitiers en fleur... bon quand j'arrive à l'usine ça sent les hydrocarbures, mais c'est quand même un bon début de journée.


Au bout de quelques semaines de mousticide matinal, je me suis décidé à nettoyer ma visière; quel plaisir de recouvrer la vue! :D


à vous...
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude Titouan64 » 17 mai 2006, 17:57

Il est 10h30 et ça fait 150 bornes qu'on est parti.

Installés à la terrasse d'un bar sur la place du marché d'une bastide gersoise, on sirote, avec ma moitié, le premier café de notre périple.

C'est les vacances, il fait beau, la carte routière est sur la table et je regarde mon fidèle destrier béquillé sur la centrale, avec ses sacoches krauser, sa sachoche reservoir bourrée à craquer, le matos de camping en équilibre sur la poignée passager, son pare brise.

C'est comme ça que je la préfère, gréée au long cours.

On ne sait pas où on va dormir ce soir, on verra. On a décidé de remonter la dordogne jusqu'à sa source en suivant le cours d'eau au plus prés, plein de petites routes en perspectives.

Putain, il est vraimment bon ce café !
Titouan64
Invités
 

Message non lude Titouan64 » 17 mai 2006, 18:04

Titouan64 a écrit: sa sachoche reservoir bourrée à craquer


Alors, avant qu'on me le demande, une sachoche reservoir, en gros c'est comme une sacoche réservoir...8)
Titouan64
Invités
 

Message non lude joel » 17 mai 2006, 21:25

J'ai acheté une cx 400 en février, 400 ?, j'ai fais 500 km aujourd'hui.

pas une goutte d'huile ne manque, l'eau est à niveau, elle ne consomme pas d'essence, le filtre à air, carbu, pneus sont neufs.
Je crois bien que je suis victime du "bonheur en CX", aider moi! :pouet:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude fphilippe2 » 17 mai 2006, 21:37

ce soir j'ai démarré mamie bleue, comme ça juste pour le plaisir, c'est beau un Vtwin qui ronronne.
j'adore le bruit. même à l'arrêt on est bien assis sur cette bécanne.

vivement ce week end que je puisse intervertir les moteurs.

(en plus la fuite au joint de culasse semble avoir disparu, serait ce une guerison miraculeuse !)
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thiecand » 17 mai 2006, 22:51

J'adore m'approcher d'elle , la clé à la main droite et le casque à gauche .Ayant un peu peur qu'elle me fasse faux bond mais rien elle part quasi au quart .J'adore son look custom , qu'elle est belle cette bougresse !!!
Première et c'est parti maxi 4/5 000 trs sur tout les rapports 90/95 et c'est tout pour le moment le temps qu'elle prenne un peu de température .Quel ronronnement , je l'adore !!
Et chauqe fois c'est pareil , je l'aime .
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Eddy » 17 mai 2006, 22:53

Pour le bonheur est relatif mais bien réel.
Ce matin je suis allé voir mon mécano moto, ma belle est toujours chez lui, depuis déjà 3 semaines et demi et il doit (j'espère bien) l'attaquer pour me la rendre enfin samedi (j'espère toujours)

Toutefois à chaque fois que j'y passe, je vois cette superbe GL500 grise avec ses sacoches et son top case, je passe facilement 1/2 heure, assis sur la belle a imaginer ce que je vais vivre avec elle.....................

C'est un bonheur minimaliste mais bon, c'est le début. Vivement que j'entende le twin en V ronronner et sentir la brise à son guidon !!!!!!!!

Les émotions seront au rendez vous lorsque j'irais enfin la chercher..............

CXment votre
Eddy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 avr. 2006, 22:28
Localisation: St Pierre d'Aurillac 33 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 18 mai 2006, 08:10

Ce que j'aime, c'est le départ au petit matin pour une destination lointaine, machine chargée, réservoir plein, il fait encore nuit, on roule au frais, le soleil commence à se lever, il commence à nous réchauffer et l'on continue de vider le réservoir.

Mais bon sang, va falloir ranger le garage aussi, 300 Kg de pièces, cela commence à être galère, pour l'instant ce que je garde " au cas ou " reste tranquillement sur les étagères, le bonheur d'une machine qui ne tombe pas en panne est parfois envahissant !
thierry mecano
Invités
 

Message non lude joel » 18 mai 2006, 13:19

thiecand a écrit:J'adore m'approcher d'elle , la clé à la main droite et le casque à gauche


pas de cochonnerie S.V.P

merci jeag, merci pour tout ce bonheur loin de la polémique, et vive le débridage! :twisted:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jeag » 18 mai 2006, 19:38

De rien!

Encore une; en discutant moto avec un collègue de travail qui a une CBR 1000RR débridée à 180cv(298km/h d'après lui, mais il est assez fou pour que ce soit vrai!), bref un "bô" tupperware croisé avec un avion de chasse avec plein de R dedans: je lui parlais du marché moto trimestriel de Lambesc(13), qui rassemble beaucoup de motards de la région. Bon après le blabla sur les pièces, les prix, la foule, etc, je lui demandais s'il y irait avec sa meule vu qu'il vient de finir de la réparer(il l'a acheté accidentée). Ah ben non! trop peur de me la faire voler... :?

Ben moi, avec la mienne qui ne vaut que le dixième de la sienne(financièrement parlant) et qui va deux fois moins vite, je peux aller partout... si, partout !!! :lol:
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude joel » 18 mai 2006, 21:19

c'est vrai qu'une sale ambiance régne chez certains, ça je le sais.

j'en connais aussi, des "comme ça", c'est grave. comme tu dis, la plupart pense avoir une machine débridée, mais il n'en est rien, surtout acheté accidenté.

Le bonheur en CX fait que nous ne connaitrons pas cette attitude :merci2:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude parti ailleurs » 20 mai 2006, 21:31

bon, voilà mon histoire à moi ... moins drôle.
Je suis hospitalisé depuis lundi dernier et mon médecin m'a donné une permission pour passer le week end à la maison. Je me dit: " je vais faire tourner "lamienne" car ça fait plus d'une semaine et j'aimerai bien l'entendre, à défaut de pouvoir la conduire pour le moment"...........
Eh bien, que néni, pas de démarrage, visiblement la batterie trop faible........... donc, mise en charge et je réessaierai demain avant de retourner à l'hosto ............
Ceci dit, quand elle tourne et que je vais bien, et qu'en plus il fait beau, c'est le pied. On s'est fait une ballade en sologne il y a 15 jours avec mon pote BM, un régal.
Vivement la prochaine.
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude Nounours31 » 20 mai 2006, 22:27

Alors à moi...

Il y a quelques jours, ma mémère ayant grand soif, je décidais d'aller l'abreuver à la station du coin. Et là, que vois-je???
Viens s'arrêter à coté de moi ... suspens... sa jumelle!!! Je vous dit pas les têtes de ces deux motards un en face de l'autre.
On en viens à parler quoi, bécane bien sur, et voilà qu'on les scrute, qu'on les détailles, qu'on les compare. Même modèle, même couleur, même année... Une drole de coïncidence. Voilà c'était ma petite histoire à moi.

PS : cherche bulle désespérément... :(
Nounours31
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 20 mai 2006, 22:32

he , qu'est ce que tu nous fais Fred ! Rétablis toi vite, et viens nous raconter une belle histoire pour ta prochaine sortie avec "la mienne".
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude joel » 21 mai 2006, 01:13

j'éspère que ce n'est pas trop grave? (toi, pas la moto)

rétabli toi vite !
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités