couinnement plaquettes

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couinnement plaquettes

Message non lude fred R 44 » 17 fév. 2012, 15:20

bonjour
après en avoir fini avec le refroidissement, avec succès d'ailleurs et j'en profite pour remercier thierry mecano pour le pontet de bridage et sa visserie qu'il m'a gracieusement envoyé, je me mets aux plaquettes de frein avant qui couinnent à faire retourner les passants d'une rue entière.
On m'a dit dans le coin que c'est parce qu'elles n'avaient pas étés rodées correctement car elles ne sont pas usées au témoin.
Est-ce que vous avez une astuce pour oter ce bruit où la seul solution réside à changer de plaquettes??
merci d'avance
amitiés à tous et bonne route
Fred
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Message non lude orangemecanic » 17 fév. 2012, 15:31

Salut Fred.

Essaie de les passer au papier de verre ou à la toile hemery, parfois cela y fait bien.

A+ Gilles
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Message non lude Dominique Héron » 17 fév. 2012, 16:01

Salut Fred
Tu connais Honda ? Tu sais où sont les freins ?
ceux qui freinent sont des lâches :lol:

Dégraisses les disques en même temps.
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Message non lude fred R 44 » 17 fév. 2012, 16:15

je freine uniquement pour garder mes points, par lâcheté bien sûr!!
je vais suivre vos conseils merci
fred
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Message non lude fred R 44 » 19 fév. 2012, 20:35

Effectivement, un bon nettoyage des disques te un léger ponçage des plaquettes a eu raison du couinnement, merci dominique et promis, j'arrêtes de freiner.
amitiés
fred
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Message non lude Rainman » 19 fév. 2012, 21:53

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude fred R 44 » 20 fév. 2012, 10:23

L'huile sur les plaquettes, c'est peut-être ça la solution pour le bruit, merci rainman de cette délicate attention, je te fais dont tout de suite des rèstes de la moto, c'est ça!!!
bonne routre
fred
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Message non lude Rainman » 20 fév. 2012, 19:51

En plus, ça te procureras la sensation d'avoir l'ABS :D !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude fred R 44 » 21 fév. 2012, 10:06

Alors je traduirais ABS comme suit, ''Absence brutale de sensation.''
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Message non lude gpz1000rx » 21 fév. 2012, 10:36

Regarde si tes étriers ne sont pas grippés, les deux tiges qui rentrent dans l'étrier.
J'ai eu le cas.. :?
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Message non lude fred R 44 » 21 fév. 2012, 19:28

salut voisin de mouzillon
on est à 20km l'un de l'autre environ et on a la même 500c de 1980, bon j'arrive pour te piquer les étriers!!
non blague mise à part, je penses que j'ai un problème d'étriers effectivement car même en poussant la moto à l'arrêt, j'entends les plaquettes toucher les disques, c'est vrai qu'à un moment, le fait d'avoir nettoyé les disques et frotté les plaquettes, ça c'est atténué mais c'est revenu aussi vite, de toute façons, depuis un an que j'ai ma cx, je me rends compte que pas mal d'entretien n'a pas été fait, du coup je part avec la RMT 39 sur pas mal de tableaux avec à chaque fois à la clé une surprise, soit la visserie me lâche dans les mains, soit la pièce est pourrie, si j'avais rien touché, j'aurai peut être pas eu de problème mais comme j'ai commencé, je suis obligé d'aller au bout, c'est pas mal rouillé tout ça.
mais bon, la machine est saine et après l'avoir monté à 155 km/h une fois sur l'autoroute, je me dis que pour une moto sortie d'usine pour 159 max, elle a encore à donner.
merci pour les réponses, je vais vraiment poser ces étriers sur un table et voir ce que ça donne
amitiés à tous
fred
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Message non lude Rainman » 21 fév. 2012, 20:31

Lire ou relire ces 2 topics que j'ai retrouvé, (parce que j'y avais participé):
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=24275#24275
et
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=27388#27388
Reprendre du début à la fin.
:bye:
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Message non lude gpz1000rx » 23 fév. 2012, 15:01

fred44 a écrit:salut voisin de mouzillon
on est à 20km l'un de l'autre environ...


Salut,
J'en suis venu aux étriers grippés après avoir remplacé maître cylindre, durites et plaquettes !!!! :cry:

Si ça peut t'éviter ça ... :wink:
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Message non lude papicx » 27 fév. 2012, 16:58

Bonjour,
Dans le cas où les plaquettes couinneraient encore après avoir tout contrôler, il faudra en passer par un changement des joints de piston des étriers.
Ceux ci avec le temps se durcissent et ne ramenent plus le piston après un freinage.
Les posts indiqués par rainman sont à consulter impérativement.

bon courage.
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Message non lude fred R 44 » 28 fév. 2012, 00:08

bonsoir
merci rainman pour les posts que j'ai consulté, merci papi pour l'info sur les joints de piston, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout ça mais dès que possible, je le fais et je vous dis, pour le moment en nettoyant les disques encore une fois à l'alcool pour les degraisser, ça c'est vraiment atténué.
en tout cas, je ne pense pas que les étriers soient grippés, la roue tourne bien à vide.
merci encore à tous
à bientôt
amitiés
fred
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