embrayage colle à froid

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embrayage colle à froid

Message non lude marc-pj » 22 janv. 2012, 12:29

bonjour
un autre soucis l'embrayage colle . si on voulais démarrer à la poussette
on ne pourrait pas . une combine sans démonter les disques qui doivent être sales
moteur chaud cela s'améliore je peux presque pousser la moto avec la deuxième
mais dur pour démarrer à la poussette ....j' ai changé l'indice de l'huile ;pareil
sur ma t 120 pareil je laisse tourner 5 minutes et cela disparait.mais la pas moyen de
rouler avant 5 minutes alors que la 500 cx c tu peux partir mais débrayé quand tu mets la
première tu vois que la, moto a envie d'avancer................
Marc
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Message non lude 500 Turbo » 22 janv. 2012, 14:27

Bonjour.
Sais-tu quelle huile moteur a été utilisée dans le passé?
Quelle huile moteur as-tu utilisé?

Si ce n'est pas de l'huile pour moto 4 temps, ne cherche pas plus loin.

Un huile pour moto à 3 rôles différents:
1°) lubrifier le moteur (comme une huile moteur automobile).
2°) lubrifier la boîte de vitesse (sur une voiture, la boîte est séparé et lubrifiée par une huile spécifique).
3°) éviter le patinage ou le collage de l'embrayage (sur une voiture l'embrayage est "à sec" et pas "à bain d'huile comme sur nos motos).

Donc, pour les points 2°) et 3°) les huiles pour moto 4T ont des additifs spécifiques que n'ont pas les huiles pour voiture.

Si c'est le cas, une vidange avec de l'huile "kivabien" et le problème va disparaître.

Autrement, l'embrayage est grillé (et des dépots carbonisés encrassent les disques) et il faudra démonter et remplacer!

Jean
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Message non lude papicx » 22 janv. 2012, 14:41

HOP HOP HOP !

D'abord vérifier le câble d'embrayage sur les CX !
voir le sommaire des problèmes résolus. (premiers posts dans cette rubrique)

Procédez avec METHODE : On vérifie les choses faciles, pas chers, qui peuvent faire économiser GROS ;-)
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Message non lude CX Cadaujac » 22 janv. 2012, 18:28

Papi a raison... (vu son âge c'est un sage)
Les CX on toujours demandé un soin particulier à la qualité du câble d'embrayage... Pour de ma part, pour l'huile j'utilise de la Elf "Compétition", et je n'ai aucun problème !
Je roule de puis 1981 en 500 CX et je n'ai jamais de problème d'embrayage. Je n'utilise de la Elf que depuis 2008. Avant j'utilisais de la Castrol GTX.

Bonne route à tous !!!

8)
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Message non lude 500 Turbo » 22 janv. 2012, 18:51

Oh là!
On peut attendre la réponse de Marc avant de décider kikaraison!

Bien sur qu'il faut vérifier la garde à la poignée de gauche et le fait que le câble d'embrayage coulisse libremant dans sa gaine.
Mais si c'est pas bien réglé (trop tendu) ou si le câble ne coulisse pas librement,l'embrayage patine, non???

Ici, l'embrayage colle, si c'est le câble c'est qu'il est détendu = trop de garde!
Pourquoi et comment ça s'améliore à chaud, le câble raccourci en chauffant???

Jean
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Message non lude papicx » 22 janv. 2012, 19:36

Bonjour a tous.
Attendre la reponse de l'interressé. oui.
Pour le câble, j'ai constaté a plusieurs reprises des embrayages "collants" juste parce que le câble étzit tellement grippé, mais pas suffisamment pour bloquer le levier d'embrayage.
Donc, on fait comme moi, on demonte le câble et on controle...
On change si besoin. si ce n'est pas ça. ça n'a rien coûté et pris que qq minutes. ;-)
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Message non lude marc-pj » 23 janv. 2012, 08:48

le cable d'embrayage au top le réglage ,le cheminement , et la garde .je n'ai pas dit qu'il patinait ..
il reste collé à froid .
l'huile de la 10w40 multigrade elf
j'ai dans mon garage 125 cg, 125 s , 450,750 honda qui ont des embrayages dans l'huile
aucun soucis à froid.
pourquoi seulement sur la cx ????????????????
j'ai encore de la course pour le réglage pour moi il n'est pas hs
mais peut étre sale ..
mes deux bm ont des embrayage à sec .
en ce moment je n'ai pas envie de faire de la mécanique et j'aimerais bien trouver une solution magique .
ce soucis d'embrayage est mineur et n'empéche pas l'utilisation quotidienne de la cx ; mais pour moi
ce n'est pas normal et j'aime bien qu'une mécanique fonctionne normalement ..
une idée: vidange de l huile du cardan?? à mon avis elle doit étre trés vieille .
Marc
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Message non lude Marco12 » 23 janv. 2012, 09:17

Bonjour
Jai eu 2 900 diversoins et 1 fjr qui me faisaient la meme chose au bout d'une semaine d'inutilation
Ma solution: avant le premier demarage, se mettre en 2 ou en 3 une legere poussette et c'est bon c'est decolle
C'etaient des motos achetees neuves et entretenues chez yamaha donc avec de l'huile moto.
L'huile "moto" je n'y crois plus mais ca reste un eternel debat.
La vidange du cardan sera benefique au cardan mais ne changera rien a ton probleme
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Message non lude thierry mecano » 23 janv. 2012, 12:14

Le kilométrage du moteur ?

Ton embrayage peut aussi avoir des disques lisses usés en assiette, une cloche qui coulisse mal par l'usure, tu vas devoir démonter pour vérifier le tout.

Ton huile n'est pas à mettre en cause et le cardan n'a rien à voir avec cela.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude marc-pj » 23 janv. 2012, 15:16

j'ai eu aussi en 2000 un fjr; je n' ai pas eu de soucis sauf mes points de permis ..

je vais démonter et nettoyer mes disques mais bon je n'ai pas trop de courage
merc de votre aide ..
Marc
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Message non lude papicx » 23 janv. 2012, 15:38

Bonjour Marc.
Tu veux une solution magique ?
Alors fait les choses dans l'ordre qu'on t'indique, s'il te plait...

Débranches ton câble en et en bas et contrôle qu'il coulisse BIEN. C'est a dire que tu peux le faire coulisser sans utiliser d'outil. AUCUN OUTIL !

Si ton cable coulisse mal, le débattement de ta poignée (on dit levier en fait) n'est pas intégrallement transmis à l'extrémité du câble, donc l'écartement entre tes disques sera insuffisant et tu as cette sensation de collage.

Ensuite seulement tu envisageras le démontage / examen / réparation éventuelle de l'embrayage !
Puis, tu te mettras en quette des outils et pièces nécessaires.
Et là seulement tu pourras commencer le démontage.

Tout le monde s'accorde à dire que la vidange du cardan (pont AR en fait) ne résoudra pas ton problème actuel.
Résouds un problème à la fois. On va tous y gagner. Crois moi !

Si tu suis ça, je pense que tu me remercieras un jour. Tu veux que nous parions là dessus ?
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Message non lude marc-pj » 23 janv. 2012, 17:38

la solution magique c'est de l'humour . le câble si tu avais lu mon post il est ok
l'ennui du net c'est de ne pas savoir à qui on s'adresse .
ma réparation est terminé tout fonctionne .j'ai les outils et en + un autre embrayage de secours
c'était plus simple que ça .
un truc rigolo sur votre site j'ai réussi à lire les posts réservés aux membres du club
un bug?? d'ailleurs je trouve un peu bête bête de distingués ceux du club et les autres .

quand au démarrage laborieux après quelques jours c'est résolu essai ce matin ,j'avais à moitié raison et
celui qui indiquait batterie démarreur avait lui aussi à moitié raison .c'est un ensemble qui fait que cela fonctionne .
je cherche toujours un sélecteur a+ et merci pour votre aide
Marc
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Message non lude 500 Turbo » 23 janv. 2012, 18:17

Bonjour.
Bien content que ta moto et son embrayage soient OK.

Pourrais-tu nous informer de ce que tu as trouvé - réparé puisque maintenant ça fonctionne???
Le principe d'un forum est de partager ses expériences, on y trouve ce que les autres apportent.

Jean
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