Roulement de roue

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Roulement de roue

Message non lude Titi le Tatoué » 19 juin 2011, 21:20

Hello,

Sur un 650 custom, quand faut il changer ses roulements de roue ? Là comme je suis en train de le transformer en puzzle, je me dis que c'est peut-être le moment (40000 kms).

Mais je ne veux pas non plus démonter pour rien, surtout qu'en plus des roulements je suppose qu'il y a les joints à changer si on démonte.
Mes questions :
- 1 Je fais quoi ? Je démonte ou pas ? Si oui, y a-t-il une méthode plus simple qu'une autre ?
- Dans tous les cas connaissez vous les réferences de roulements de roue et les joints kivonbien ?

Sachant que je change les roulement de direction dont les cuvettes sont un peu marquées, et que je commende ça chez Ycamotoshop, je pourrais grouper.
Mais dans ce magasin faut chercher par réf, par véhicule ça ne donne rien.

Merci d'avance.
Thierry
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Message non lude Michael » 19 juin 2011, 22:46

Thierry quand tu descendre

ammener la moto complete..................et du bierre :drink1: ,

je tu dira ceux que tu devras faire !
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Message non lude papicx » 20 juin 2011, 09:37

bonjour Thierry,

As tu un lien pour retrouver ton "Ycamotoshop" ? tu sais le truc où on clique dessus pour gagner du temps ? :)

Pour les roulements de direction, tu as tout ce qu'il te faut dans un article dans les archives (lien tout en haut du forum).
Mais, de toute façon, si tu peux aller faire "un saut" chez Mike, vous allez pouvoir discuter un moment...

Prévoir un sac de couchage et la brosse à dents, on ne sais jamais quand Mike s'arrête de parler :lol: :lol:
Si tu parles le British, alors làààààà :blabla:

Bonne conversation :!:
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Message non lude sufix » 20 juin 2011, 11:29

salut thierry.

les roulement de direction sont à changer je pense
il sufit de prendre les cotes et pas mal de fournisseur en font.
mon pote motociste yamaha m'en à trouvé à 40 € qui vont très bien.(pour honda bien sur)

quant à ton roulement de roue je n'y toucherais pas si tu n'as pas remarqué d'anomalies.
un bon bon graissage et c'est bon à 40000 km c'est encore une jeune fille. :P
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Message non lude papicx » 20 juin 2011, 14:12

les cotes des roulements de direction ne sont pas "standards".

il y a ce qu'il faut sur les archives ! ! ! ! ! ! :grumbl:
un petit tour sur le sommaire des problèmes résolus ne fait de mal à personne, il y a TOUT ce qu'il faut pour les acheter.
De plus il y a l'annuaire sur ce forum, il ne faut pas le négliger.
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Message non lude Titi le Tatoué » 21 juin 2011, 07:27

Hello tous,

Pour les roulements de direction j'ai trouvé le lien sur le forum Papi, c'est d'ailleurs pour celà que je ne pose pas de questions sur le sujet :D :)
Voilà le lien mais il existe déjà dans un précédent post :

http://www.ycamotoshop.com/catalog.php? ... =c&reset=1, il y a des roulements Kyoto à 43 euros.
Sinon sur Ebay il y a aussi les bonnes références de roulement (SSH750) encore moins chère chez nos amis allemands.

Mike, je pensais apporter du vin et du champagne c'est plus Frenchie, mais on va compléter avec de la bière pour ton côté "So British" :P :)
Pas de chance pour Mike, il habitude à 45 minute de chez une de mes filles alors il se fait squatter de temps en temps.
Ok j'amène les bouts de ma moto, sachant qu'elle est maintenant entièrement en kit, si tu aime les puzzle tu va aimer :)

Merci
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Message non lude thierry mecano » 21 juin 2011, 08:13

Mais bon, un essais sur route de la machine et l'on pourrait se rendre compte si les roulements, de roues ou de direction sont à changer.

Sur ma 500 Rickman qui a 70 000 km réel, tous les roulements et les câbles sont d'origine et je n'ai aucun point dur donc à 40 000 km, ce serait étonnant qu'il y ai un problème.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude papicx » 21 juin 2011, 13:31

merci pour le lien, j'en ai profilté pour constater qu'un lien ne fonctionnait plus sur la page du sommaire des problèmes résolu "cadre" concernant les roulements de direction, précisément.
papi
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