petarade sur custom

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petarade sur custom

Message non lude fred R 44 » 15 avr. 2011, 11:25

Bonjour à tous
Tout d'abord encore merci à ceux qui m'ont aidé à orienter mes recherches concernant mes détonations à la décélération, j'ai donc suivi les conseil que tu m'as donné papy, c'est pas les membranes, elles sont impécables, c'est pas au niveau de la sortie du silencieux, j'ai remis des joints et même si l'air passe encore, c'est tellement infime que je ne pense pas que cela fasse pêter la becane.
du coup, peut-être au niveau de la boite à fumée qui a un petit trou mais pas méchant, rien ne bouge au niveau des chicanes.
Est-ce qu'il faut voir au niveau des pointeaux ou plus loin dans le carbu, à savoir que les bougies sont neuves, le filtre à air aussi??
Merci encore à tous (jacques, papy(patrice P) bien sûr, merci de la passion que vous portez aux twins en V, rien que de les entendre ronronner et je passe une bonne nuit.
Allez à bientôt
cio fred
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Message non lude segret jacques » 15 avr. 2011, 18:09

je pense q'un petit trous dans le h ne pause pas trops de problémes dans le miens il y en avaient des gros et je n'avais pas se probléme
Jacques
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Message non lude ph1090 » 16 avr. 2011, 19:47

Les pétarades à la coupure des gaz dans 90% des cas c'est juste le réglage de richesse à retoucher...
Philippe
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fred44

Message non lude fred R 44 » 17 avr. 2011, 09:19

Merci, j'ai tellement essayé de règler la richesse que je dois être à 1000 lieu du bon règlage, c'est surement pour cette raison que la moto pête, j'ai pourtant suivi la consigne, à chaud, ralenti à 1100/1200 faire baisser le ralenti puis tourner 1/4 par 1/4 avec jusqu'à optention d'un ralenti stable??
Il va peut être falloir que je le fasse faire
bou!!!
merci encore de tous vos conseils
à bientôt
cio
fred :cry:
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Message non lude papicx » 17 avr. 2011, 11:39

Bonjour,
Dans un cas comme celui là, le mieux est de repartir du réglage de base à partir duquel on remonte les carbus pour une première mise en route.
Regardes dans la RMT N°39, car je ne l'ai pas sous le coude. c'est dans le tableau des caractéristiques à la fin de la description si je me souviens bien.
C'est du style 2 tours 3/4, de mémoire.

Le réglage "fin" n'est généralement pas très éloigné de ce réglage. à un demi tour près c'est ça.

Dis moi, regarde bien tes bougies, même avant de re-règler tes vis, et dis nous les couleurs qu'elles sont.
Ensuite, on reprendra, pas à pas, tes investigations dans le but de faire simple, efficace et pas cher, voire pas cher du tout. (enfin, pour l'examen !)

à +
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Message non lude papicx » 17 avr. 2011, 12:07

je viens de re re lire ton post.
pour le réglage de la richesse :
mettre la moto moteur chaud sur béquille centrale, sur un sol horizontal ( rigole pas, si je dis ça... j'ai mes raisons. Je penses aussi à ceux qui vont lire ça plus tard surtout )
moteur au ralenti, on suppose que tu es en pré-réglage comme je l'ai indiqué tout à l'heure.
si elles sont mal réglées, en vissant les vis de richesse d'UN carbu (1/4 par 1/4, puis attendre qq secondes), le moteur augmente en régime, tu contrôles donc par la vis de ralenti pour le ramener à une vitesse correcte.
une fois que le moteur tousse un peu ou tourne de façon bancale, tu re-desserres d 1/4 de tour pour le faire tourner rond.
il ne faut pas être pressé pour faire ça, laisse le moteur s'adapter au "nouveau" réglage une bonne quinzaine de seconde avant de re totocher ta vis.
ensuite, tu passes au second cylindre.
On suppose que tes carbus sont synchronisés bien sûr. Si tu ne les a pas séparés, on va dire qu'il le sont.

Mais avant tout ça, je ne me souviens pas si c'est à toi que j'ai dis de faire un tour de pâté de maison sans la cartouche filtrante...
qu'elle soit neuve ou pas, je m'en fiche, ce qui va m'aider c'est ce que tu vas m'en dire... ;-)
ok ?
allez, à plus.
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petarade

Message non lude fred R 44 » 17 avr. 2011, 17:42

Merci patrice de t'intéresser de si près à mon souci, alors pour commencer, ce n'est pas à moi que tu as dis de faire le tour du paté de maison sans filtre mais j'ai lu l'article, je n'ai pas désolidarisé les deux carbus donc la syncro doit être ok.
je vais essayer de faire ce petit tour demain, là ce n'est pas possible, je regarde également les bougies et je te tiens au courant dès que possible.
Pour le règlage de base, je n'ai pas tout compris mais je vais voir ça.
petit à petit, je devrais arriver à quelque chose.
merci encore
à bientôt
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Message non lude fred R 44 » 17 avr. 2011, 17:47

A oui, j'oubliais de préciser qu'elle en démare pas toujour facilement, un jour au 1/4 de tour et l'autre ou même à chaud, il faut insister un peu, c'est pas long mais pâs immédiat.
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Message non lude fred R 44 » 17 avr. 2011, 18:16

encore moi
je suis sur le RMT 39 à la page 98, il s'agit bien du règlage des vis de richesses de 2 tours 1/4 en desserrage, mais si elles sont mal reglées, est-ce qu'il faut quand même les desserrer de 2 tours 1/4 pour les mettre à leurs niveaux initiales.
Du coup, si c'est le cas, je devrais pouvoir m'en sortir.
il est possible qu'elles soient déjà trop desserrées??
je vois ça
à bientôt
fred
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Message non lude ph1090 » 17 avr. 2011, 23:07

Tu les serres à fond (sans forcer bien sûr), puis tu desserres de 2 tours 1/4. Ça comme l'a dit Papi, c'est le réglage de base.
Ensuite à partir de cette position tu cherches à affiner (=faire tourner ton moteur un poil plus vite) quart de tour par quart de tour, un cylindre d'abord puis l'autre.
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Message non lude fred R 44 » 18 avr. 2011, 09:50

merci philippe, je ne connaissais pas le règlage de base des richesses et ça c'est une richesse pour moi.
J'ai fait un tour du quartier sans filtre à air ca matin, patrice, je n'ai absolument constaté aucune différence àl'habitude.
J'ai regardé les bougies, elles étaient plutôt en fin de pas de vis noir et sur le culot pluteau marron clair voir beige blanchatre mais le beige est la couleur que j'ai retenu la plus marquée.
Sinon, j'ai pas mal insisté pour démarrer ce matin,est-ce que ce serai lié?
Voilà pour les infos que tu me demande, cette après-midi, je vais prendre le temps d'essayer de règler correctement la richesse, ensuite je reviens donner des news.
Merci encore
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Message non lude fred R 44 » 18 avr. 2011, 21:00

Bon, après avoir repris le règlage des vis de richesse cette après midi, je n'ai qu'un mot à dire à vous tous: MERCI!!! la moto fait encore un petit prout de-ci de là, le règlage rèste à paufiner mais vous m'avez donné la solution.
En fait, ignorant que je suis, la vis de gauche était règlée(par mes soins bien sûr), a à peine plus d'un tour alors qu'il est préconisé 2 tours 1/4 plus ou moin et celle de droite à 1 tour 1/2, et c'est là que jai encore du travail.
Je comprends pourquoi patrice, tu m'as demandé de regarder les bougies: blachâtres, règlage trop pauvre, noir, règlage trop riche et c'est aussi grace à ce regard sur les bougies que je vais pouvoir fignoler le règlage car à l'écoute c'est pas facile, comme accorder une guitare à l'oreille faut être bien réveillé. Par contre, pour le filtre à air, j'ai pas compris??
Bref, une chose est sûr, je me disais depuis le début que votre club m'intéressait pour en être adhérent mais que j'attendais quand même de savoir où j'étais avant de me lancer(à savoir que je suis le salarié d'une assoce sportive '' loi de 1901''), je suppose qu'il en est de même pour twinning club et donc là, qu'est-ce qui pourrait encore me retenir d adhérer?
Vous êtes passioné, vous avez envie de voir perdurer ces fameuses motos que sont les cx, , moi de mon côté, ça fait 15 ans que je les aimes ces cx, le problème d'ailleur, c'est que je suis hypnotisé par leur ronronnement, et justement, le grand malheur est que la mienne ne tourne pas rond, ça, c'est pas possible!!
En bref, je m'occupe de ma cotisation et j'espère pouvoir vous rencontrer un de ces 4, et oui, pour les sorties, ce sera dur, je travail pas mal le week-end.
Bon allez, je vous laisse et merci à vous: philippe, patrice, jacky, jacques et peut être que j'oublis quelqu' un mais vous avez été là à chaque fois que je vous ais solicité pour mes soucis mécaniques.
On ne peut pas seulement consommer, il faut aussi donner, surtout dans le milieu associatif, ce sera ma devise du jour.
Cio
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Message non lude jacky agaesse » 18 avr. 2011, 21:37

bravo Fred pour cette décision d'adhésion. :)

une association ne vie que par ses adhérents, mais aussi pour eux. :D
le jour ou plus personne en paye sa cotisation, :x il ne faudra pas venir pleurer que le site soit fermé, et plus personne ne soit la pour donner des conseils. :cry:

pour ce qui est de ton filtre a air, il est primordial dans le mélange qui arrive a tes carbus.

si il est encrassé, l'air a du mal a passer, et donc proportionnellement la quantité d'essence augmente, donc ton mélange s'enrichit, ton moteur ne brule pas toute l'essence, et tu a une fumé a l'échappement, et des bougies noires.

en espérant avoir éclairé ta lanterne.

Jacky
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Message non lude segret jacques » 18 avr. 2011, 21:48

jaki a oublié que tu consomme plus avec un filtre encrassé qu'un propre
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Message non lude ph1090 » 18 avr. 2011, 23:21

:trinque: :wink:
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