Réglages de mes carbus !!!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Réglages de mes carbus !!!

Message non lude tibo67600 » 06 avr. 2011, 19:17

Bonjour a tous,

Je possède une 500CX classis de 1980 acheté en novembre 2010, qui depuis a bien changé!

je suis entrain de faire un petit cafe racer que je viens tout pile de terminer.
Après quelques tests pas trop glorieux (ne dépasse pas les 5000 tr/min) j'ai donc demonté mes carbus pour un bon petit nettoyage et changement de certains joints.
je mets en cause mes anti parasite ainsi que la carburation (test de l'alternateur avec une ampoule, ouf elle ne c'est pas allumée) :)

je vais également changer mes pipes d'admission qui tirent une sale tronche
mes anti parasite (in-mesurable! :shock: ) la "résistance" flottait dans 1, et lorsque je le mesure aucune valeur sur les 2, est-ce normal ?:shock: :!:

pour la suite, j'ai monté des petits cornets sur ma belle! :P :P, mes bougies sont blanches avec les réglages origine....
j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà mis ce type de cornet, et les réglages à effectuer pour une belle bougie brune ?

Merci a tous,! :D
(photos a venir...)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
tibo67600
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 mars 2011, 20:03
Localisation: Alsace, Selestat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 Cafe racer
Moto(s) précédente(s): Yamaha fazer 600
Moto de vos rêves: Moto guzzi le mans 3
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CR 250

Message non lude papicx » 08 avr. 2011, 15:24

bonjour
non, ce n'est pas normal ( la palisse... )
tu pourrais t'affranchir d'une résistance en mettant à la place un ressort de stylo bille pour faire contact.
si aucune mesure = résistance HS = courant qui passe difficilement = moto trotinnette / charette à bras :lol:

Je te recommande de faire un tour de pâté de maisons sans ta cartouche filtrante de filtre à air. ( voir l'article à ce sujet dans les archives )
et dis nous "quoi".
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude tibo67600 » 08 avr. 2011, 17:48

Exact je confirme elle ne tire pas une cacahuète :(

j'ai encore testé mon alternateur avec les 2 methode et tout est OK! 8)

depuis mes essais j'ai démonté tout de suite mes carbus pour un petit re-nettoyage et réglage.. puis montage de 2 nouveaux kit réparation carbu
javai vu un post ou le mec possede les meme cornets que moi (on peut pas dire qu'il filtre grand chose....) et il avait obstruer la moitié de ses cornets pour faire rentrer moins d'air, je vais essayer,

j'ai aussi commandé 2 nouvelle pipe d'admission puis des anti-parasite... :) je pense que sa ne peut que lui faire du bien....! :P

Question : les membranes de carbu peuvent être changé sans remplacement obligatoire du cabochon en alu ?

et pour les photos je n'arrive pas a les redimensionner.... moi et le PC sa fait 2!
(bientôt je vous montrerais des photos et me direz se que vous en pensez)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
tibo67600
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 mars 2011, 20:03
Localisation: Alsace, Selestat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 Cafe racer
Moto(s) précédente(s): Yamaha fazer 600
Moto de vos rêves: Moto guzzi le mans 3
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CR 250

Message non lude papicx » 11 avr. 2011, 23:48

Bonjour

as tu fais ça ?
Je te recommande de faire un tour de pâté de maisons sans ta cartouche filtrante de filtre à air. ( voir l'article à ce sujet dans les archives )
et dis nous "quoi".


Question : les membranes de carbu peuvent être changé sans remplacement obligatoire du cabochon en alu ?
réponse OUI, les membranes de rechange sont vendues sans le cabochon. c'est même pour ça qu'elles sont beaucoup moins chers.

et pour les photos je n'arrive pas a les redimensionner.... moi et le PC sa fait 2!

voir ici :
comment faire pour.... http://www.cxclub.org/phpbb/viewforum.php?f=10

rétrécir une image : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1530
en français :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=16001#16001
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude tibo67600 » 12 avr. 2011, 19:50

Bonjour! apres essais et test de mon alternateur

J'ai changé mes anti-parasites et mes pipe, le résultat est plutôt pas mal!
me reste a a faire un petit réglage de mes carbu, mes bougies sont blanches... :( (pose de cornets)

Auriez vous une idée pour procéder un petit réglage, richesse a dévisser, a visser plus... ? (je suis entrain de faire des test de réduction d'entré d'air en bouchant avec des "demi rond" entre le carbu et le cornet...)

Merci pour tout ! 8)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
tibo67600
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 mars 2011, 20:03
Localisation: Alsace, Selestat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 Cafe racer
Moto(s) précédente(s): Yamaha fazer 600
Moto de vos rêves: Moto guzzi le mans 3
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CR 250


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités